Faut se protéger, faut se protéger, faut se protéger!

En ce qui me concerne je m'autorise à montrer la plupart de mes photos sur mon site internet ou à vous les présenter sur le forum, car j'estime qu'il n'y a pas grand risque. Les gens a qui j'ai donné l'adresse de mon site m'ont donné l'autorisation pour que j'y mette les photos, et pour ce qui est des photos volées, quelle est la probabilité que les gens tombent par hasard sur mon site parmi des milliers, ou tombent par hasard sur ce forum? Pour le forum faut d'abord s’intéresser à la photo argentique, et puis les posts sont vite noyés dans les centaines de pages des fils ayant le plus de succès!
Et puis il y a la jurisprudence, il est autorisé de photographier les gens dans l'espace publique et même normalement de publier s'il s'agit d'un projet artistique. Aujourd'hui malheureusement dans tous les domaines on préfère se protéger à outrance quitte à faire de notre monde un monde ou il fait de moins en moins bon vivre, je trouve que c'est vraiment dommage... Merde, on a le droit de vivre normalement! Dans les 10 commandements il n'est pas indiqué: "Tu ne photographieras point ton prochain" à ce que je sache!

Bon pour les photos des enfants de Fuji c'est peut être plus compliqué s'il s'agit de portraits réalisés en privé... Après j'ai peut être une idée... Les photos tu pourrais nous les présenter façon Mission Impossible: "ce post s'autodétruira dans 24h!"