Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Ô joie !

- Fujicator
- Modérateur
Félicitations !
Quand on expose bien comme ça semble être le cas ici, le reste est assez facile. Il faut juste être précis sur les temps, surtout le premier révélateur.
Ah la joie de mes premiers E6 faits maison, j'aimerai la retrouver...

Quand on expose bien comme ça semble être le cas ici, le reste est assez facile. Il faut juste être précis sur les temps, surtout le premier révélateur.
Ah la joie de mes premiers E6 faits maison, j'aimerai la retrouver...

-
- Expert
-
- Expert
C'est la jobo qui fait le boulot, après c'est sur il faut être un peu méticuleux dans l'enchaînement des produits/rinçage/T° et des temps de "cuisson" .....
- Pantoufle
C'est tellement magique la diapo! (Jusqu'au moment de la numérisation...) 

- Fujicator
- Modérateur
La Jobo dans la cuisine, là par contre : non !
Je ne veux pas faire mon papy gâteux mais la chimie diapo c'est très toxique voire mutagène.
C'est sûr un tel conseil venant d'un gars qui a renversé du rodinal dans son congélo...
Je ne veux pas faire mon papy gâteux mais la chimie diapo c'est très toxique voire mutagène.
C'est sûr un tel conseil venant d'un gars qui a renversé du rodinal dans son congélo...

- thecoin
- Super Gourou
- db8x11
- Super Gourou
Donc, c'est pour ça que t'es comme ça !Fujicator a écrit : la chimie diapo c'est très toxique voire mutagène.
- M.O.I.
- Gourou
Pas la même photo utilisée, mais premier "tirage"...Luc a écrit :ça s'annonce bien!![]()
2ème photo, celle tout en bas qu'on voit a moitié a l'air prometteuse! (Enfin d'après ce qu'on peut en voir...)
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 77#p760077
Sinon content, je viens de retrouver mon filtre multigrade 1.5 ... dans l'agrandisseur!!! J'ai du sortir une dizaine de photo avec double filtre!!!

- Gilles88

- thecoin
- Super Gourou
Moi aussi ça m'est arrivé, ensuite tu cherches pendant 10min pourquoi il n'y a rien sur ton papier 

Bien joué M.O.I. Et jolie ambiance...M.O.I. a écrit :... Pas la même photo utilisée, mais premier "tirage"...
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 77#p760077 ...
Et j'aime bien la façon dont tu nous montres ton tirage. Moi non plus je n'ai pas de scanner, et tu me donnes des idées...

M.O.I. a écrit :... Sinon content, je viens de retrouver mon filtre multigrade 1.5 ... dans l'agrandisseur!!! J'ai du sortir une dizaine de photo avec double filtre!!!![]()
![]()

thecoin a écrit :Moi aussi ça m'est arrivé, ensuite tu cherches pendant 10min pourquoi il n'y a rien sur ton papier

Gilles88 a écrit :... Moi j'ai déjà exposé avec le filtre inactinique ... Je l'utilise plus maintenant

Pareil: au montage de mon dernier agran, le filtre inactinique est parti à la poubelle directos!

Ca ne sert à rien, et parfois c'est pas très fiable (voile du tirage...)

- jml6210
- Gourou
Ô joie ! Mon translucent (un des plus vieux) est arrivé
Il a l'air de fonctionner correctement a part deux taches dans le viseur.

- M.O.I.
- Gourou
En négociation pour un petit F3HP + 50mm 1.8 (série E je crois, à voir pour trouver un meilleur caillou) + 135mm f3.5 -4.5 avec une position macro + MD-4 + housse d'origine + Flash SB22.
Suis un peu Old School, je ne vais pas me servir ni du Flash ni du moteur (ou est le charme de se faire chier à armer à chaque fois?
), si jamais ça intéresse quelqu'un...
Suis un peu Old School, je ne vais pas me servir ni du Flash ni du moteur (ou est le charme de se faire chier à armer à chaque fois?

- daouar
- Super Gourou
Le 50/1.8 n'est pas un mauvais caillou, en plus il est compact et léger 

- paoloroid
- Super Gourou
Totalement HS vu qu'il s'agit de pixels... Mais O joie quand même !
https://flic.kr/s/aHskkidrfu
- julius23
jolipaoloroid a écrit :Totalement HS vu qu'il s'agit de pixels... Mais O joie quand même !

oh joué, je suis passé à la poste ce soir pour récupérer un petit voigtlander color skopar 35mm en monture M39 (je le trouve plus joli que celui en monture M) pour tenir compagnie à mon M4-2

- Fujicator
- Modérateur
Petites joies photographiques du week-end :
- Trouver 8 films fuji superia 200 24 pose soldés à 20 euros le lot à l'intermarché, péremption ce mois-ci.
- Les tests à vide de mon Vivitar 35ES http://35mm-compact.com/compact/vivitar35es.htm sont concluants je vais donc lui faire griller un film aujourd'hui ou demain. Si il me plait je garde sinon zouu je vends sans remords. Un télémtrique priorité vitesse je trouve ça bizarre comme concept...
- Le temps est magnifique c'est le moment de faire de la prise de vue !!!
Il en faut peu pour réjouir un photographe amateur !
- Trouver 8 films fuji superia 200 24 pose soldés à 20 euros le lot à l'intermarché, péremption ce mois-ci.
- Les tests à vide de mon Vivitar 35ES http://35mm-compact.com/compact/vivitar35es.htm sont concluants je vais donc lui faire griller un film aujourd'hui ou demain. Si il me plait je garde sinon zouu je vends sans remords. Un télémtrique priorité vitesse je trouve ça bizarre comme concept...
- Le temps est magnifique c'est le moment de faire de la prise de vue !!!
Il en faut peu pour réjouir un photographe amateur !

- Pantoufle
Te voilà béni des Dieux dis donc!
- Luc
- Super Gourou
Si c'est bien le parfait clone du Minolta 7SII ça m'étonnerait que tu le revendes, il est excellent!Fujicator a écrit :- Les tests à vide de mon Vivitar 35ES http://35mm-compact.com/compact/vivitar35es.htm sont concluants je vais donc lui faire griller un film aujourd'hui ou demain. Si il me plaît je garde sinon zouu je vends sans remords. Un télémétrique priorité vitesse je trouve ça bizarre comme concept...

Bien sur le viseur n'est pas le meilleur du monde (distorsions...), mais il est pas mal quand même, il y a pire. Le télémètre est tout à fait utilisable et la priorité vitesse on finit par s'y faire. L'optique est superbe et lumineuse, le déclenchement est discret, et en semi automatique on peut même mémoriser l'exposition. En manuel on n'a plus la cellule mais le fait qu'il soit tout mécanique, le fait de pouvoir le déclencher à toutes les vitesses sans pile est un gros plus pour moi! Franchement comme choix de télémétrique de qualité et pas cher à trimballer partout il est parfait!