marquet michel a écrit : sans 1968
...les choses iraient mieux!
Je parlais de toi hier au sujet de choses proches de 68 d'ailleurs!
Je suis tombé sur une de tes photos d'usine de début 70 ; si tu en as d'autres, et j'ai l'impression que oui et un sacré stock en plus (?), je serais curieux de les voir...
bruno_l a écrit :tout ses "avantages" on été obtenus grâce a de longues luttes
les congés payés
la sécurité sociale
la retraite
les allocations familiales
la médecine du travail
la liste est trop longue ..
Mythologie de gauche...
julius23 a écrit :
Il faut réinventer la lutte autrement pour avoir le soutien massif de la population et toucher les ultra millionaires là où ça fait mal : le portefeuille.
Pourquoi il ne font pas des mouvement de transport public gratuits par exemple ?
Entièrement d'accord et c'est exactement ce que je dis à chaque grève!
suaudeau benoit a écrit :Pourquoi il ne font pas des mouvement de transport public gratuits par exemple ?
ça à déjà été tenté et cela s'est fini par des condamnation pénale, c'est interdit.
De toute manière, même le droit de manifester à été allégrement bafoué à coup de matraque lors du mouvement contre la reforme des retraites, alors les autres droits........
Je croyais qu'on parlait de lutte?
La lutte c'est pas prendre le public en otage et obtenir ce que l'on demande sans prendre aucun risque...
Lutte : Action de deux adversaires qui luttent, se battent ou combattent corps à corps pour répondre à une attaque, pour triompher l'un de l'autre, par jeu, dans la pratique d'un sport ou pour régler un différend.
Mais apparemment, c'est aussi l'accouplement du bélier avec la brebis...
Alors je sais pas...