Abdelkrim13 a écrit :Je sais bien que ça peut fonctionner mais j'ai ouvert un autre post où je parlais justement de refaire des essais avec différents révélateurs, c'est lié aussi
Dans l'idéal, faudrait un boitier "jour" et un second "nuit" où je développerais les films de façon plus adaptée parce que là c'est du grand n'importe quoi.
après je suis débutant en argentique, mais je me prend pas la tête a faire des peloche jour et d'autre nuit, je la crame au fur et a mesure de mes envie, et je dev tout pareil.
j'ai pas encore essayer de pousser ou retenir un film, je garde ça pour plus tard, avec plus d’expérience en photo, mais si j'ai bien compris, si on pousse un film il faut le faire sur tout le film et pas que certaine photo
benichka a écrit :Perso pour les vues dans les bars je me démerde toujours pour prendre les photos sous une lumière, ou très proche. Ma limite c'est le 1/30 s à f/1.4 ; au delà, je suis sûr que ça sera naze à cause d'un flou de bougé (et même à cette limite, surtout avec la très faible PdC, le ratio bonne/mauvaise photo n'est pas terrible côté technique).
Par contre j'ai un boitier dédié pour ça, toujours chargé en 1600 ISO (en fait une T-Max 400). C'est le boitier de soirée quoi
l'avantage du Kiev 60, il est lourd donc le poids compense les tremblement

, bon par contre pour le sujet c'est autre chose

de la 1600 en 120 ça se trouve facilement ?
ca veux dire quoi PdC ?