Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !

J'en ai enfin fini avec le spectacle de noël des enfants, décors costumes répétitions et enfin les trois représentations sont à présent terminées !

Je revis, je vais enfin pourvoir remettre de l'ordre dans ma vie à commencer par mon labo où je vais faire mes tirages.

Je file sur les sujets du fujica world portrait tour pour voir où on en est.

Bon dimanche à tous ! :hello:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Ô joie !

Oui cette sensation à chaque fois que je fini mon développement au moment de dérouler les péloch de la spire et de voir les néga qui apparaissent, c'est toujours un grand moment, et ça ne passe pas !!! J'adore !!! ;)

Bon je vais pouvoir vous embêter sûrement avec quelques vues, s'il y en a des bien !!! :D

Au premier coup d'oeil, la TriX, le nega est bien contrasté comme d'hab, mais bien moins sur le retropan 320, je suis impatient que tout cela soit sec pour voir de plus pré !!! :D :D
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

mAnu.L a écrit :Ô joie !

Oui cette sensation à chaque fois que je fini mon développement au moment de dérouler les péloch de la spire et de voir les néga qui apparaissent, c'est toujours un grand moment, et ça ne passe pas !!! J'adore !!! ;)
Idem ! Et puis au moins apres l'effort, on a quelque chose de réel entre les mains ! :-**
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

passage en brocante ce matin, un lot de plaques de verre format 9X12 début de siècle dans un état à peu près correct et un bloc obtu plus optique. d'une vieille chambre. l'obtu est un wollensak opt. co. U.S.A. l'es lentilles forment un F 105 anastigmat "luminor" de la manufacture d'armes et de cycles de Saint Étienne. Si j'arrive à le démonter proprement, ça me servira de base pour un nouveau sténopé.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

PierreL a écrit :passage en brocante ce matin, un lot de plaques de verre format 9X12 début de siècle dans un état à peu près correct et un bloc obtu plus optique. d'une vieille chambre. l'obtu est un wollensak opt. co. U.S.A. l'es lentilles forment un F 105 anastigmat "luminor" de la manufacture d'armes et de cycles de Saint Étienne. Si j'arrive à le démonter proprement, ça me servira de base pour un nouveau sténopé.
Ceux-là ils ont fait un peu de tout je crois mais c'est la première fois que j'entends qu'ils ont fait des pièces photographiques.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Havoc a écrit :
PierreL a écrit :passage en brocante ce matin, un lot de plaques de verre format 9X12 début de siècle dans un état à peu près correct et un bloc obtu plus optique. d'une vieille chambre. l'obtu est un wollensak opt. co. U.S.A. l'es lentilles forment un F 105 anastigmat "luminor" de la manufacture d'armes et de cycles de Saint Étienne. Si j'arrive à le démonter proprement, ça me servira de base pour un nouveau sténopé.
Ceux-là ils ont fait un peu de tout je crois mais c'est la première fois que j'entends qu'ils ont fait des pièces photographiques.
Après, il n'est pas impossible qu'ils se soient contentés d'apposer leur nom sur un produit....
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Idem pour leurs couteaux qui étaient fabriqués par Fontenille-Pataud à Thiers :)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

PierreL a écrit :passage en brocante ce matin, un lot de plaques de verre format 9X12 début de siècle dans un état à peu près correct.....
J'espère que le vendeur n'a pas ouvert le paquet , pour te prouver leur état :rire:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Vu l'état de la boite, de toute façon ça ne risquait plus rien. et puis surtout, il y a des choses sur les plaques (en plus de la poussière).... Sinon, c'est quand même beaucoup moins intéressant. je suis en train d'essayer de les numériser vite fat, de les nettoyer et de les stocker dans du papier cristal pour les protéger.
Ce qui est amusant, c'est que cette année, j'ai acheté des plaques à deux reprises e qu'à chaque fois, il y a une vue du phare de Biarritz.
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Une lime, un summicron 40, un aspirateur (oullala la limaille et le verre ça doit pas faire bon ménage) et ô joie, le cadre du 35 s'affiche dans le viseur du M4 ...
Par contre je ne sais pas chez vous, mais nous, ici, aujourd'hui ils ont oublié d'allumer le soleil :?
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Image
voila un anastigmat symétrique de 180mm f/6 de marque "manufrance", couvre le 13x18 et plutôt correct.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Qui ose prétendre que le père Noël n'existe pas ???!!!
Ô joie, j'ai enfin un agrandisseur Durst M670 pour tirer le 6x7 !! :greenie: :greenie:
Vais pourvoir enfin pleinement profiter du Pentax 6x7 8)
En fouillant un peu les cartons...je trouve un petit Méogon S 2,8/50 :shock: :lol:
En plus, chose qui n'apparaissait pas dans l'annonce : j'ai une une tête couleur + une tête N&B
Vais pouvoir utiliser l'un ou l'autre en fonction :mrgreen:

L'est heureux Abdelkrim ce soir :sante:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Abdelkrim13 a écrit :Qui ose prétendre que le père Noël n'existe pas ???!!!
Ô joie, j'ai enfin un agrandisseur Durst M670 pour tirer le 6x7 !! :greenie: :greenie:
Vais pourvoir enfin pleinement profiter du Pentax 6x7 8)
En fouillant un peu les cartons...je trouve un petit Méogon S 2,8/50 :shock: :lol:
En plus, chose qui n'apparaissait pas dans l'annonce : j'ai une une tête couleur + une tête N&B
Vais pouvoir utiliser l'un ou l'autre en fonction :mrgreen:

L'est heureux Abdelkrim ce soir :sante:
Rhooooo !
Pas mal les petits bonus en prime !
:bienjoue:
Je sens que je vais devoir te refiler le Pentax 6x7 :-**

Mais m'en fous, parce que ô joie moi aussi : on m'a prêté un Xpan + 45mm + 90mm pour que fasse joujou avec quelques temps :mrgreen:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Où on peut se faire prêter un Xpan? :mrgreen:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Alors ça, thecoin, sur Nantes je sais mais par chez toi je sais pas... va falloir attendre que tes crackatosaures de voisins sautent le pas :mrgreen:

Et puis sinon, encore un ô joie d'ailleurs : je sors d'un weekend complet passé avec Bogdan Konopka et un joli programme varié alternant conférences, workshop, exposition privée, lecture d'images et discussions informelles...
Super intéressant, en plus d'une belle rencontre !
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Oui très sympa le bonus :mrgreen:
Gekos a écrit :Alors ça, thecoin, sur Nantes je sais mais par chez toi je sais pas... va falloir attendre que tes crackatosaures de voisins sautent le pas :mrgreen:
Prem's :mrgreen: :mrgreen:
En parlant de crakosaure, j'en connais qui vient de mettre le doigt dans un gros engrenage :lol: :-** :-**
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Gekos a écrit :va falloir attendre que tes crackatosaures de voisins sautent le pas :mrgreen:

Tu penses à quelqu'un en particulier ? :-**

Ah oui, Clem :mrgreen:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

hein? on parle de moi??? :mrgreen:
bon ben vu que je suis là, ô joie, le gros engrenage en question vient d'être libéré de la douane :-** :rire: :D
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Abdelkrim13 a écrit :L'est heureux Abdelkrim ce soir :sante:
Tres bonne surprise dis donc !! :bienjoue:

Bon il va falloir qu'on arrive à se voir un de ces quatre :hello:

Gekos c'était sur nantes le workshop avec Bogdan Konopka ?
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Depuis le temps, ça serait bien de se voir en effet :rire: :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »