Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- kisskool74
- Super Gourou
Re: Ô joie !
oui, c'est un lot que j'ai trouvé sur ebay, avec tout plein d'accessoires 

- hb-aim
- Super Gourou
Le Nikkor 4.5/90
C'est beau ça !

- kisskool74
- Super Gourou
c'est en partie pour ça que je n'ai pas hésité longtemps en la voyant 

- Oriu
- Membre de l'association
C'est beau, c'est bon et c'est groshb-aim a écrit :Le Nikkor 4.5/90C'est beau ça !

j'ai le 5,6/90 Fujinon SWD qui est de qualité équivalente.
J'ai vu que Dayi fait aussi un dos 6x12; 6x14; 6x17 pour chambre 4"x5" et un autre pour chambre 5"x7"

- Jerome
- Super Gourou
ah oui sacré bestiole ce 6x17 !!!, tu prend l'abonnement à la salle de muscu en même temps c'est ça 

- julius23
une photo, une photo !!kisskool74 a écrit :c'est en partie pour ça que je n'ai pas hésité longtemps en la voyant
- kisskool74
- Super Gourou
alors vite fait et juste l'appareil lui même, je vais pas déballer tous les accessoires sur le bureau

- Réginald
- Modérateur
Wahoooooooo comme il est beau.
On doit pas refaire une sortie bientôt

On doit pas refaire une sortie bientôt

- Oriu
N'importe comment pour obtenir des photos à la hauteur du format, il faut travailler sur pied, à f16 ou f22 il n'y a pas trop le choixJerome a écrit :ah oui sacré bestiole ce 6x17 !!!, tu prend l'abonnement à la salle de muscu en même temps c'est ça
- julius23
ça doit passer pourtant avec genre fomapan 100 poussée à 3200 avec dev dans du rodinalOriu a écrit :N'importe comment pour obtenir des photos à la hauteur du format, il faut travailler sur pied, à f16 ou f22 il n'y a pas trop le choixJerome a écrit :ah oui sacré bestiole ce 6x17 !!!, tu prend l'abonnement à la salle de muscu en même temps c'est ça

- kisskool74
- Super Gourou
oui c'est ça, parce du coup, le blad et les distagons dans le sac, je trouvais ça bien lourd, mais en fait c'était légerJerome a écrit :ah oui sacré bestiole ce 6x17 !!!, tu prend l'abonnement à la salle de muscu en même temps c'est ça

- kisskool74
- Super Gourou
oui, surtout que la map se fait sur un dépoli, et ensuite on remet le dosOriu a écrit : N'importe comment pour obtenir des photos à la hauteur du format, il faut travailler sur pied, à f16 ou f22 il n'y a pas trop le choix

- Georgesh
- Site Admin
Même un SWC, c'est légerkisskool74 a écrit : oui c'est ça, parce du coup, le blad et les distagons dans le sac, je trouvais ça bien lourd, mais en fait c'était léger

- kisskool74
- Super Gourou
oui, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais achetéGeorgesh a écrit : Même un SWC, c'est léger

- julius23
Sinon, tu dois pouvoir ajouter un télémètre genre ça ebay n°151914705969 histoire de tenter de la main levée, non ?kisskool74 a écrit :oui, surtout que la map se fait sur un dépoli, et ensuite on remet le dosOriu a écrit : N'importe comment pour obtenir des photos à la hauteur du format, il faut travailler sur pied, à f16 ou f22 il n'y a pas trop le choix
- kisskool74
- Super Gourou
Je n'en ai pas la moindre idéejulius23 a écrit :
Sinon, tu dois pouvoir ajouter un télémètre genre ça ebay n°151914705969 histoire de tenter de la main levée, non ?

- Georgesh
- Site Admin
De mon point de vue, ce 6 X 17, c'est fait pour travailler à main levée, ( les 2 mains
) comme avec une chambre de presse. C'est pour ça qu'il a deux poignées. La mise au point se fait à l'estime. ( On fait bien ça avec un Rollei 35 ou un Minox...
)

- kisskool74
- Super Gourou
ben on est pas sorti de l'auberge avec mon estime des distances de compet'...
cela dit, j'essaierai, parce que quand même, c'est beaucoup plus simple, surtout qu'il y a le petit viseur qui va dessus pour le cadrage

cela dit, j'essaierai, parce que quand même, c'est beaucoup plus simple, surtout qu'il y a le petit viseur qui va dessus pour le cadrage

- julius23
en fait si tu as des repères de distance sur ta bague de MAP, tu mesures la distance avec le télémètre et tu la reportes sur ta baguekisskool74 a écrit :Je n'en ai pas la moindre idéejulius23 a écrit :
Sinon, tu dois pouvoir ajouter un télémètre genre ça ebay n°151914705969 histoire de tenter de la main levée, non ?

- Oriu
Tout dépend du résultat final demandé, c'est à dire la taille du tirage.
C'est comme tout système de prise de vue à haute résolution film ou pixel, tout rentre en jeu, l'ouverture de l'objectif qui déterminera la pdc, la résolution et la couverture max de ces optiques est autour de f16 à f22, la résolution sera aussi déterminée par la stabilité au moment de la prise de vue, c'est de la physique, il y aura aussi la précision de mise au point avec le dépoli.
C'est comme tout système de prise de vue à haute résolution film ou pixel, tout rentre en jeu, l'ouverture de l'objectif qui déterminera la pdc, la résolution et la couverture max de ces optiques est autour de f16 à f22, la résolution sera aussi déterminée par la stabilité au moment de la prise de vue, c'est de la physique, il y aura aussi la précision de mise au point avec le dépoli.