Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
Et ton psy, il a consulté ?
- eric.c
Plutôt Isaac non ? Le seul héros de bande dessinée présent dans tous les dictionnaires (dixit Gotlib)Gilles88 a écrit :Helmut Newton ?Fujicator a écrit :Hello Newton !
- mulanee
- Gourou
Le Newton en question en connait un rayon sur les anneaux 

- eric.c
Tiens, un petit Ô joie photographique.
Depuis que je fais la route de Lons tous les week end, je passe devant un petit village extrêmement banal quand on le traverse mais superbe vu de la route qui y mène. Avec de la neige on se retrouve dans les années 50. Inutile de dire que ça me démange de le shooter depuis un bon moment. Hélas, il n'est pas possible de garer une voiture raisonnablement à moins de 1 km.
Marcher 1 km aller + 1 km retour ça me fait déjà suer mais alors, au bord d'une route coincé par le talus ou une glissière de sécurité ça m'angoisse.
Vendredi, en partant, j'ai pensé à filer le volant à mon épouse un peu avant. J'ai préparé une paire de boitiers, elle m'a jeté au passage au bon endroit puis elle a continué sa route et fait un tour pour revenir me prendre 10 minutes plus tard.
Ça y est : j'ai pu faire mes shoots. Espérons que ce sera toujours ô joie quand je les tirerais
Depuis que je fais la route de Lons tous les week end, je passe devant un petit village extrêmement banal quand on le traverse mais superbe vu de la route qui y mène. Avec de la neige on se retrouve dans les années 50. Inutile de dire que ça me démange de le shooter depuis un bon moment. Hélas, il n'est pas possible de garer une voiture raisonnablement à moins de 1 km.
Marcher 1 km aller + 1 km retour ça me fait déjà suer mais alors, au bord d'une route coincé par le talus ou une glissière de sécurité ça m'angoisse.
Vendredi, en partant, j'ai pensé à filer le volant à mon épouse un peu avant. J'ai préparé une paire de boitiers, elle m'a jeté au passage au bon endroit puis elle a continué sa route et fait un tour pour revenir me prendre 10 minutes plus tard.
Ça y est : j'ai pu faire mes shoots. Espérons que ce sera toujours ô joie quand je les tirerais

- mAnu.L
- Super Gourou
Impatient de voir cela Eric !!! 

-
- Expert
En prêt pour m'essayer au MF : un Pentax 645. Euh, qui dit que je vais résister? 

- Un prolétaire
- Super Gourou
Ta petite histoire met l'eau à la bouche , Eric, me tarde aussi de voir le résultat
Bruno.

Bruno.
- myanmar
Moi itou...
- julius23
O Joie !!
cette aprem je suis allé voir mon père et je remarque dans son atelier plein de b.... de peinture (il a arrêté la photo depuis qques années mais il a été photgraphe de village pendant 30ans et faisait de la photo perso, d'où mon virus
) "Les moyens formats" de Paul Salvaire - tome 1+2,
j'ai voulu lui emprunter, il m'a dit garde les, ça fait 1 ans qu'il n'ont pas été ouverts
cette aprem je suis allé voir mon père et je remarque dans son atelier plein de b.... de peinture (il a arrêté la photo depuis qques années mais il a été photgraphe de village pendant 30ans et faisait de la photo perso, d'où mon virus

j'ai voulu lui emprunter, il m'a dit garde les, ça fait 1 ans qu'il n'ont pas été ouverts

- mAnu.L
- Super Gourou
Ô joie, ça y est j'ai récupéré mon Nikon Nikkor 50mm 1.4... Superbe état, test rapide (sur le D300) , ben oui pour test j'ai dis
Je confirme, c'est un très bon objectif
Je suis content
Vivement demain que je récupère son compagnon

Vivement demain que je récupère son compagnon

- mAnu.L
- Super Gourou
ÔÔÔÔÔÔ joie !!!!!!!!!!!!!!!
Ca y es, j'ai mon Nikon F3, il est neuf
Avec le nikkor 50mm 1.4, neuf lui aussi, je suis comme un fou
Mais vu que je suis sensible, et que le vendeur du F3 n'est pas venu les mains vides, et bien j'ai craqué, donc pas de blad pour le moment, mais moyen format quand même
Me voilà avec un superbe Mamiya C220 PRO, avec les mamiya sekor 80mm 2.8 et mamiya sekor 180mm 4.5 dans la poche, un pare soleil carré mamiya,deux trucs que je ne sais pas ce que c'est et enfin trois beaux filtres HOYA jaune, orange et vert...
Y'a pas à dire, le manu il est content, surtout que le tarif fût très très intéressant

Ca y es, j'ai mon Nikon F3, il est neuf

Mais vu que je suis sensible, et que le vendeur du F3 n'est pas venu les mains vides, et bien j'ai craqué, donc pas de blad pour le moment, mais moyen format quand même

Me voilà avec un superbe Mamiya C220 PRO, avec les mamiya sekor 80mm 2.8 et mamiya sekor 180mm 4.5 dans la poche, un pare soleil carré mamiya,deux trucs que je ne sais pas ce que c'est et enfin trois beaux filtres HOYA jaune, orange et vert...

Y'a pas à dire, le manu il est content, surtout que le tarif fût très très intéressant

- M.O.I.
- Gourou
Ceci est la définition même du crackage...
je l'aime bien le F3...
je l'aime bien le F3...

- kisskool74
- Super Gourou
Contente pour toi Manu
on attend les photos maintenant (photos des boîtiers, et photos faites avec) 

-
- Site Admin
Beau crackage, cher voisin 

- Luc
- Super Gourou
Joyeux Noël! 

+1kisskool74 a écrit :Contente pour toi Manuon attend les photos maintenant (photos des boîtiers, et photos faites avec)
Des photos! Des photos! Des photos!
Ben ouais, Manu, on veut des photos de ton crackage. Voir pourquoi t'es si content...

- Gilles88
Ô joie, j'ai reçu un très beau folding Bessa 6x9 équipé d'un Skopar et avec la notice en allemand, superbe état (mieux que moi...) et pour un prix très bas, ce qui m' a fait craindre le pire. Et ben non !
- mAnu.L
- Super Gourou
Merci les ami(e)s pour ce soutien dans ce crakotage compulsif !!! Promis, photos à venir dans les sections adéquate surement dans la soirée 
Le plus dur, rentrer à la maison avec toutes ces sacoches !!!
Bon ça va, c'est pas trop mal passé !!!

Le plus dur, rentrer à la maison avec toutes ces sacoches !!!

- Gilles88
Ah oui, c'est difficile d'arriver à la maison quelque fois. Je m'attends au pire bientôt, je vais rentrer un appareil, oh la la , il y en a une qui va pas trop comprendre et appeler les urgences !
La façon dont tu le dis me fait rigoler, dans le genre:mAnu.L a écrit :...
Le plus dur, rentrer à la maison avec toutes ces sacoches !!!![]()
Bon ça va, c'est pas trop mal passé !!!
![]()
Ah bon? Madame Manu t'attendait en haut de l'escalier avec un rouleau à pâtisserie, ou quoi?

Sans déc', ton plaisir, on a envie de le partager

Edit: Ah, Gilles: plus rapide encore!