Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Bizounours
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Oui oui je sais bien, pas de souçi, mon clavier à fourché 

- Tmy
- Super Gourou
Manu il a pas bien lumAnu.L a écrit :Dis tu prendra des stagiaires ???Bizounours a écrit :.....je vais enfin finir d'aménager ma maison et de ce fait intégrer un labo exprès pour moi tout seul![]()
![]()

- Bizounours
- Super Gourou
- P@dh
- Super Gourou
Au fait, le bon souvenir, c'est plus le Bronica...ou la Leffe ???
P@dh.

P@dh.

- Bizounours
- Super Gourou
Je dirai alexandreP@dh a écrit :Au fait, le bon souvenir, c'est plus le Bronica...ou la Leffe ???![]()
P@dh.

- mAnu.L
- Super Gourou
J'ai tenté !!!!Tmy a écrit :Manu il a pas bien lumAnu.L a écrit :Dis tu prendra des stagiaires ???Bizounours a écrit :.....je vais enfin finir d'aménager ma maison et de ce fait intégrer un labo exprès pour moi tout seul![]()
![]()
![]()

- Tmy
- Super Gourou
Je sais même plus ce que j'ai bu ce jour làP@dh a écrit :Au fait, le bon souvenir, c'est plus le Bronica...ou la Leffe ???![]()
P@dh.

- Bizounours
- Super Gourou
Au moment de la photo, un café je crois.... la bière, c'était au resto un peu plus tard 

- Tmy
- Super Gourou
Ah oui ! Et l'eau c'était tout le temps... à volonté... dehors... 

- Bizounours
- Super Gourou
Exact 

- Pantoufle
- Membre de l'association
Ouh un beau labo tout pour toi! ^^
Modifié en dernier par Pantoufle le samedi 06 février 2016 22:42, modifié 1 fois.
- Tmy
- Super Gourou
Il m'est arrivé deux galères aujourd'hui pendant une sortie en bord de mer. La première j'étais en train de faire une pose longue quand j'ai vu un cavalier qui arrivait, j'ai reculé pour le laisser passer avec son cheval et j'ai préparé mon appareil (retirer le filtre ND et le déclencheur souple que j'ai rangés dans ma poche arrière de jean).
Une fois la photo faite (elle casse pas des briques d'ailleurs) j'ai retiré mon déclencheur souple de ma poche arrière pour le revisser sur l'appareil. Je m'en vais, marche pendant 15 minutes et tombe sur un sujet à photographier (des dunes, vachement intéressant me direz-vous !), je cadre, je fais la mise au point, relève le miroir et m'apprête à visser le ND quand je m'aperçois qu'il n'est plus dans ma poche arrière... Arf, il est tombé quand j'ai sorti mon déclencheur souple !
Bon ben on va faire la photo avec les deux autres ND vissés l'un sur l'autre (au passage je me tape un super vignettage, les deux filtres sont trop épais). Je repars en suivant mes traces de pas qui sait je vais peut-être le retrouver sur le trajet ? Rien... je retourne à l'endroit où j'ai pris le cheval en photo (15 minutes quand même... bref...) et que vois-je dans le sable ! Mon filtre ND ! Chouette ! Seulement quand je vais pour le visser sur l'objectif je m'aperçois que mon déclencheur n'est plus là lui !!! Il a souvent tendance à se dévisser parce qu'il pendouille quand je marche... Arf, retour de l'autre côté en suivant mes pas... 5-10min de marche plus tard je tombe dessus ! Ô joie !! Je mets tout dans le sac cette fois-ci et suis retourné à la voiture pour ne pas forcer le destin tout de même...
Une fois la photo faite (elle casse pas des briques d'ailleurs) j'ai retiré mon déclencheur souple de ma poche arrière pour le revisser sur l'appareil. Je m'en vais, marche pendant 15 minutes et tombe sur un sujet à photographier (des dunes, vachement intéressant me direz-vous !), je cadre, je fais la mise au point, relève le miroir et m'apprête à visser le ND quand je m'aperçois qu'il n'est plus dans ma poche arrière... Arf, il est tombé quand j'ai sorti mon déclencheur souple !

Bon ben on va faire la photo avec les deux autres ND vissés l'un sur l'autre (au passage je me tape un super vignettage, les deux filtres sont trop épais). Je repars en suivant mes traces de pas qui sait je vais peut-être le retrouver sur le trajet ? Rien... je retourne à l'endroit où j'ai pris le cheval en photo (15 minutes quand même... bref...) et que vois-je dans le sable ! Mon filtre ND ! Chouette ! Seulement quand je vais pour le visser sur l'objectif je m'aperçois que mon déclencheur n'est plus là lui !!! Il a souvent tendance à se dévisser parce qu'il pendouille quand je marche... Arf, retour de l'autre côté en suivant mes pas... 5-10min de marche plus tard je tombe dessus ! Ô joie !! Je mets tout dans le sac cette fois-ci et suis retourné à la voiture pour ne pas forcer le destin tout de même...

Modifié en dernier par Tmy le samedi 06 février 2016 22:16, modifié 1 fois.
- Bizounours
- Super Gourou
Dure journée !
- Tmy
- Super Gourou
Ca fait du bien aux jambes un peu de marche dans le sable 

- mAnu.L
- Super Gourou
Rassures moi Alex, tu es vite aller au tabac jouer au loto non ????

- Tmy
- Super Gourou
Même pas 

- Fujicator
- Modérateur
Il faut vraiment lire la fin pour comprendre que c'est bien d'un "Ô joie" dont tu parles ! 

- mAnu.L
- Super Gourou
Ô joie !!! Qui je l'espère ne va aps se transformer en Ô rage !!! 
Oui je vais faire ma première mise en spire inox d'une pelloch 120 et envoyer son dev... La pelloch, c'est une de test que j'avais fais avec le semflex, donc pas de vues importante, mais j'aimerai voir si cela à fonctionné quand même, donc pas de pelloch de test "en plein jour", "dépucelage" dans le manchon à l'aveugle... On verra bien, je ne sais même pas où couper le film
Et si le Ô joie reste bien un Ô joie, je dev dans la foulé ma première 120 faite avec mon Mamiya C220, là je suis impatient !!!!
A suivre donc

Oui je vais faire ma première mise en spire inox d'une pelloch 120 et envoyer son dev... La pelloch, c'est une de test que j'avais fais avec le semflex, donc pas de vues importante, mais j'aimerai voir si cela à fonctionné quand même, donc pas de pelloch de test "en plein jour", "dépucelage" dans le manchon à l'aveugle... On verra bien, je ne sais même pas où couper le film

Et si le Ô joie reste bien un Ô joie, je dev dans la foulé ma première 120 faite avec mon Mamiya C220, là je suis impatient !!!!

A suivre donc

- Bizounours
- Super Gourou
En 120, tu enroules jusqu'au bout du papier et tu le décolles à la main
- mAnu.L
- Super Gourou
Merci Biz , effectivement, je viens de regarder cette video : https://www.youtube.com/watch?v=OzVU8XjcjvQ
Bon ben rendez vous dans... Entre 5mn ou 5heures !!!!
Ca va il ne fait pas trop chaud, je vais pouvoir garder un peu les bras dans le manchon 
Bon ben rendez vous dans... Entre 5mn ou 5heures !!!!