Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par mAnu.L »

Bon ben c'est encore plus simple qu'avec une 35mm !!! Allez je vais faire ma soupe pour une heure de SD et on verra si le semflex à sorti quelques chose avec ses vitesses bloqués !!! Si c'est ok, je fais la bonne pelloch :bienjoue:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Bon ben Ô joie, ma première pelloch 120 bien mise en spire, bien dev et en plus je vois des vues :mrgreen:

Bon aller, le temps de manger et je me met sur celle faite avec le mamiya :bienjoue:

Bon par contre, pour scanner, avec le V200, déjà c'est mort, je vais essayer avec ma table lumineuse et mon D300... Il va falloir que je retrouve le sujet, pour choisir la bonne focal, diag, vitesse, etc... :roll: A suivre donc :mrgreen:
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Le dépucelage en 120, c'est toujours un moment d'émotion... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

C'est un peu plus gros que le 135 mais ça passe bien quand même ! :arrow: :arrow: :rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et quand on a tout fait en noir et blanc, couleur, diapo dans tous les formats on est blasé et on traine les pieds pour aller au labo.

Reste les procédés alternatifs...

Mais ça c'est pas du safe sex ! :mrgreen:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

En tout cas la sortie de spire de ma pelloch 120 faite avec le mamiya c220, fût un grannnnnnnnnnd moment d'excitation, perfect, les négatif sont parfait, un équilibre au top, je suis super content :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Bon maintenant, le problème est le scan... Le tirage n'en parlons pas, ce n'est malheureusement pas d'actu pour l'instant, mais ça viendra :hello:

Là est à l'heure d'une petite sieste, je reviendrai tout à l'heure pour le sacn :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Va t'acheter un scanner au lieu d'aller dormir ! :mrgreen:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Fujicator a écrit :Et quand on a tout fait en noir et blanc, couleur, diapo dans tous les formats on est blasé et on traine les pieds pour aller au labo.

Reste les procédés alternatifs...

Mais ça c'est pas du safe sex ! :mrgreen:
Je n'en suis pas encore là, mais hier j'avais aussi la flemme d'aller au labo. Cependant le besoin de faire de la photo était bien la, je me suis donc amusé à couper des bouts de papier au format 6x6 et à les exposer avec le blad. Ca se développe en 3min dans des couvercle de boite en plastique. Une sorte de slow plaroid :mrgreen:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

mAnu.L a écrit :En tout cas la sortie de spire de ma pelloch 120 faite avec le mamiya c220, fût un grannnnnnnnnnd moment d'excitation, perfect, les négatif sont parfait, un équilibre au top, je suis super content :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:
Impeccable ça :bienjoue: Le genre de nouvelle qui met en joie pour la journée, fais de beaux rêves :)

Moi j'attends que mes négas de ce matin sèchent, je suis tombé sur une maison abandonnée sur mon chemin, j'espère que les expos seront bonnes :)
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Bon je me suis un poil emballé, les vues sont un peu surex, mais ça va rien de grave dans l'ensemble, ça se rattrape sans problème, il faut juste que je me règle bien entre ma sixtino 2 et mon MamC220, c'est comme tout, il faut trouver le règlage :bienjoue:

Le résultat des vues et bien sympa, bon par contre, j'ai tenté un "scan" avec mon D300, mais à main levé, je pers ma netteté, et j'ai pas de quoi me faire un pied... Donc on verra, il va falloir que j'investisse dans un scanner boudiou !!! ;)
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

il te faut bricoler un truc dans ce genre ;)

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,972.0.html

y'a eut plusieurs évolutions, il vaut mieux aller vers la fin du topic ;)

Par contre c'est pas le plus facile en couleur, mais en NB 120, ça roule tout seul :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

mAnu.L a écrit :Merci Biz , effectivement, je viens de regarder cette video : https://www.youtube.com/watch?v=OzVU8XjcjvQ
Jamais essayé de spire inox, mais ça a l'air plus chaud qu'une Paterson quand même... Non?
Et l'inconvénient en 120, c'est qu'on dirait qu'on ne peut pas mettre 2 films par spire...

Sinon ô joie! ô miracle devrais-je dire... j'ai exposé un film de 36p aujourd'hui! :bienjoue:
Quelques animations en ville, se rapproche-t-on de la fin de cet hiver lamentable? Rentré tout juste avant un gros coup de vent et une énorme averse (à vélo ça ne l'aurait pas fait) Du bol jusqu'au bout donc aujourd'hui! :lol: Enfin si j'ai une ou deux bonnes photos sur le film, je ne vais pas parler trop vite...
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Franchement, aussi simple que le 35mm, j'ai même halluciné tellement c'était simple :bienjoue:

Pour le nombre de film, je fais comme avec le 35mm, un film pour une spire ;)
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Pour moi, les personnes qui utilisent des spires inox sont des surhommes :mrgreen:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

PierreL a écrit : Moi z'aussi, par contre, sur le mode d'emploi que j'ai parcouru rapidement, j'ai cru comprendre qu'il fallait les développer avec leurs chimies. Tu as des infos la dessus?
Non, j'avoue ne pas m'être penchée sur la question pour l'instant :wink:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Pour Kisskool74 :wink:
Oriu a écrit :ce papier n'est pas un direct positif à proprement parlé, car il ne devient positif qu'après inversion chimique :? donc il faut les produits autrement ce papier se comporte comme un papier "normal" c'est à dire en négatif.
Des infos là http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?5,81758

Avec les recettes du fabricant du papier Slavich http://www.slavich.com/photo-bw-reversal
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Oriu a écrit :Pour Kisskool74 :wink:
Oriu a écrit :ce papier n'est pas un direct positif à proprement parlé, car il ne devient positif qu'après inversion chimique :? donc il faut les produits autrement ce papier se comporte comme un papier "normal" c'est à dire en négatif.
Des infos là http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?5,81758

Avec les recettes du fabricant du papier Slavich http://www.slavich.com/photo-bw-reversal
Merci Oriu!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Petit Ô joie du jour

Aujourd'hui j'ai découvert ma nouvelle stagiaire, je vais l'avoir jusqu'en juin alors j'attends les beaux jours quand elle sera moins habillée pour la coincer...

Mais oui je parle de portrait en grand format à quoi d'autre vous pensiez ? :mrgreen:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Moins habillée...voir ma méthode de mesure de l'expo dans"Autoportrait"
Et bonne chance!
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »