Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- mAnu.L
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Bon ben c'est encore plus simple qu'avec une 35mm !!! Allez je vais faire ma soupe pour une heure de SD et on verra si le semflex à sorti quelques chose avec ses vitesses bloqués !!! Si c'est ok, je fais la bonne pelloch 

- mAnu.L
- Super Gourou
Bon ben Ô joie, ma première pelloch 120 bien mise en spire, bien dev et en plus je vois des vues
Bon aller, le temps de manger et je me met sur celle faite avec le mamiya
Bon par contre, pour scanner, avec le V200, déjà c'est mort, je vais essayer avec ma table lumineuse et mon D300... Il va falloir que je retrouve le sujet, pour choisir la bonne focal, diag, vitesse, etc...
A suivre donc 

Bon aller, le temps de manger et je me met sur celle faite avec le mamiya

Bon par contre, pour scanner, avec le V200, déjà c'est mort, je vais essayer avec ma table lumineuse et mon D300... Il va falloir que je retrouve le sujet, pour choisir la bonne focal, diag, vitesse, etc...

- M.O.I.
- Gourou
Le dépucelage en 120, c'est toujours un moment d'émotion...

- Tmy
- Super Gourou
C'est un peu plus gros que le 135 mais ça passe bien quand même !

- Fujicator
- Modérateur
Et quand on a tout fait en noir et blanc, couleur, diapo dans tous les formats on est blasé et on traine les pieds pour aller au labo.
Reste les procédés alternatifs...
Mais ça c'est pas du safe sex !

- mAnu.L
- Super Gourou
En tout cas la sortie de spire de ma pelloch 120 faite avec le mamiya c220, fût un grannnnnnnnnnd moment d'excitation, perfect, les négatif sont parfait, un équilibre au top, je suis super content
Bon maintenant, le problème est le scan... Le tirage n'en parlons pas, ce n'est malheureusement pas d'actu pour l'instant, mais ça viendra
Là est à l'heure d'une petite sieste, je reviendrai tout à l'heure pour le sacn

Bon maintenant, le problème est le scan... Le tirage n'en parlons pas, ce n'est malheureusement pas d'actu pour l'instant, mais ça viendra

Là est à l'heure d'une petite sieste, je reviendrai tout à l'heure pour le sacn

- Fujicator
- Modérateur
Va t'acheter un scanner au lieu d'aller dormir ! 

- thecoin
- Super Gourou
Je n'en suis pas encore là, mais hier j'avais aussi la flemme d'aller au labo. Cependant le besoin de faire de la photo était bien la, je me suis donc amusé à couper des bouts de papier au format 6x6 et à les exposer avec le blad. Ca se développe en 3min dans des couvercle de boite en plastique. Une sorte de slow plaroidFujicator a écrit :Et quand on a tout fait en noir et blanc, couleur, diapo dans tous les formats on est blasé et on traine les pieds pour aller au labo.

- Tmy
- Super Gourou
Impeccable çamAnu.L a écrit :En tout cas la sortie de spire de ma pelloch 120 faite avec le mamiya c220, fût un grannnnnnnnnnd moment d'excitation, perfect, les négatif sont parfait, un équilibre au top, je suis super content![]()
![]()
![]()

Moi j'attends que mes négas de ce matin sèchent, je suis tombé sur une maison abandonnée sur mon chemin, j'espère que les expos seront bonnes

- mAnu.L
- Super Gourou
Bon je me suis un poil emballé, les vues sont un peu surex, mais ça va rien de grave dans l'ensemble, ça se rattrape sans problème, il faut juste que je me règle bien entre ma sixtino 2 et mon MamC220, c'est comme tout, il faut trouver le règlage 
Le résultat des vues et bien sympa, bon par contre, j'ai tenté un "scan" avec mon D300, mais à main levé, je pers ma netteté, et j'ai pas de quoi me faire un pied... Donc on verra, il va falloir que j'investisse dans un scanner boudiou !!!

Le résultat des vues et bien sympa, bon par contre, j'ai tenté un "scan" avec mon D300, mais à main levé, je pers ma netteté, et j'ai pas de quoi me faire un pied... Donc on verra, il va falloir que j'investisse dans un scanner boudiou !!!

- julius23
- Membre de l'association
il te faut bricoler un truc dans ce genre 
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,972.0.html
y'a eut plusieurs évolutions, il vaut mieux aller vers la fin du topic
Par contre c'est pas le plus facile en couleur, mais en NB 120, ça roule tout seul

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,972.0.html
y'a eut plusieurs évolutions, il vaut mieux aller vers la fin du topic

Par contre c'est pas le plus facile en couleur, mais en NB 120, ça roule tout seul

- Luc
- Super Gourou
Jamais essayé de spire inox, mais ça a l'air plus chaud qu'une Paterson quand même... Non?mAnu.L a écrit :Merci Biz , effectivement, je viens de regarder cette video : https://www.youtube.com/watch?v=OzVU8XjcjvQ
Et l'inconvénient en 120, c'est qu'on dirait qu'on ne peut pas mettre 2 films par spire...
Sinon ô joie! ô miracle devrais-je dire... j'ai exposé un film de 36p aujourd'hui!

Quelques animations en ville, se rapproche-t-on de la fin de cet hiver lamentable? Rentré tout juste avant un gros coup de vent et une énorme averse (à vélo ça ne l'aurait pas fait) Du bol jusqu'au bout donc aujourd'hui!

- mAnu.L
- Super Gourou
Franchement, aussi simple que le 35mm, j'ai même halluciné tellement c'était simple 
Pour le nombre de film, je fais comme avec le 35mm, un film pour une spire

Pour le nombre de film, je fais comme avec le 35mm, un film pour une spire

- thecoin
- Super Gourou
Pour moi, les personnes qui utilisent des spires inox sont des surhommes 

- kisskool74
- Super Gourou
Non, j'avoue ne pas m'être penchée sur la question pour l'instantPierreL a écrit : Moi z'aussi, par contre, sur le mode d'emploi que j'ai parcouru rapidement, j'ai cru comprendre qu'il fallait les développer avec leurs chimies. Tu as des infos la dessus?

- Oriu
- Membre de l'association
Pour Kisskool74

Oriu a écrit :ce papier n'est pas un direct positif à proprement parlé, car il ne devient positif qu'après inversion chimiquedonc il faut les produits autrement ce papier se comporte comme un papier "normal" c'est à dire en négatif.
Des infos là http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?5,81758
Avec les recettes du fabricant du papier Slavich http://www.slavich.com/photo-bw-reversal
- kisskool74
- Super Gourou
Merci Oriu!Oriu a écrit :Pour Kisskool74![]()
Oriu a écrit :ce papier n'est pas un direct positif à proprement parlé, car il ne devient positif qu'après inversion chimiquedonc il faut les produits autrement ce papier se comporte comme un papier "normal" c'est à dire en négatif.
Des infos là http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?5,81758
Avec les recettes du fabricant du papier Slavich http://www.slavich.com/photo-bw-reversal
- Fujicator
- Modérateur
Petit Ô joie du jour
Aujourd'hui j'ai découvert ma nouvelle stagiaire, je vais l'avoir jusqu'en juin alors j'attends les beaux jours quand elle sera moins habillée pour la coincer...
Mais oui je parle de portrait en grand format à quoi d'autre vous pensiez ?
Aujourd'hui j'ai découvert ma nouvelle stagiaire, je vais l'avoir jusqu'en juin alors j'attends les beaux jours quand elle sera moins habillée pour la coincer...
Mais oui je parle de portrait en grand format à quoi d'autre vous pensiez ?

- gigibertcha
- Super Gourou
Moins habillée...voir ma méthode de mesure de l'expo dans"Autoportrait"
Et bonne chance!
Et bonne chance!
- Bizounours
- Super Gourou