Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

Fujicator a écrit :Petit Ô joie du jour

Aujourd'hui j'ai découvert ma nouvelle stagiaire, je vais l'avoir jusqu'en juin alors j'attends les beaux jours quand elle sera moins habillée pour la coincer...

Mais oui je parle de portrait en grand format à quoi d'autre vous pensiez ? :mrgreen:
J'espére qu'elle ne lis pas le forum. Ou peut-être si... :D
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

thecoin a écrit :Pour moi, les personnes qui utilisent des spires inox sont des surhommes
J'ai toujours dit que j'étais le meilleur !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je plaisante mais je suis un bon maitre de stage, je leur laisse le temps de se poser avant de les harceler avec la photo et je leur transmet beaucoup de choses, bref je prends mon rôle très au sérieux du début à la fin ce qui n'est pas facile car ça demande beaucoup de travail. :)

Alors avoir quelques beaux portraits quand elles m'inspirent c'est une juste rétribution, non ? :mrgreen:

Sinon les gens capables d'utiliser de spires en inox ne sont pas des surhommes, ce sont ni plus ni moins que des mutants ! :rire:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je serais un mutant alors ? Je trouve le 24x36 plus difficile à charger , ma mutation n'est pas complète.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est normale, le film étant plus étroit, il est un peu plus difficile de le tuiler :wink:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Moi c'est ceux qui utilisent les spires plastique qui me surprennent : ça coince, faut préparer le film en coupant bien au bout, faut que ça soit sec, ça s'encrasse, ça fait pas bien circuler le liquide (stand dev)... Et trouver une cuve qui n'en fout pas partout lors du retournement est un miracle :angel:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

daouar a écrit :Moi c'est ceux qui utilisent les spires plastique qui me surprennent : ça coince, faut préparer le film en coupant bien au bout, faut que ça soit sec, ça s'encrasse, ça fait pas bien circuler le liquide (stand dev)... Et trouver une cuve qui n'en fout pas partout lors du retournement est un miracle :angel:
après avoir galéré avec des patersons avec le bouchon blanc, je ne prends que des paterson system4 avec le bouchon façon tupperware, et plus aucun soucis d'étanchéité (j'ai même testé cuve plein 1 heure tête en bas dans une bassine, RAS ;)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

daouar a écrit :Moi c'est ceux qui utilisent les spires plastique qui me surprennent : ça coince, faut préparer le film en coupant bien au bout, faut que ça soit sec, ça s'encrasse, ça fait pas bien circuler le liquide (stand dev)... Et trouver une cuve qui n'en fout pas partout lors du retournement est un miracle :angel:
Il est important de laver ses spires de temps en temps, les laisser tremper, les savonner avec une brosse à dent...
Jamais eu de soucis avec les Paterson, et je ne coupe jamais mes films en biseau au bout...
Et comme le dit Julius, avec les cuves les plus récentes, aucun problème d'étanchéité! :bienjoue:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Luc a écrit : Il est important de laver ses spires de temps en temps, les laisser tremper, les savonner avec une brosse à dent...
Et un peu de crème anti age ?

Mes spires inox n'ont jamais été lavé ni entretenues, et fonctionnent comme au premier jour, sèches ou mouillées. Oui, je me demande comment vous faites :rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour ma part je suis un adepte inconditionnel de JOBO, les spires permettent une mis en spire des films sans problèmes et sans avoir à faire des roulements ou autres gestes bizarres comme avec les pattersons et les cuves ne fuient pas du tout. :D

C'est vrai, les spires en plastiques qui se chargent par glissement doivent être entretenues avec soin à la brosse à dent car le tartre et autres dépots finissent par les rendre inutilisables.

Les spires inox se charge en tuilant le film (pour les mutants qui y arrivent :twisted: ) l'entretien est donc moindre surtout que sur l'inox les dépôts ne s'accrochent pas ou peu, enfin j'imagine vu que j'ai vendu les miennes... :oops:
Modifié en dernier par Fujicator le mardi 09 février 2016 15:06, modifié 1 fois.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

daouar a écrit : Et un peu de crème anti age ?
:bienjoue:
:rire:
:clap:
:bonk:
:respect:

Mais c'est quand même vrai qu'on est les meilleurs !
:-** :sante:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Bah les cuves c'est comme les appareils photos, ils ont tous des avantages et des inconvénients!
Je préfère nettoyer un peu mes spires de temps en temps et ne pas galérer à mettre mes films! :mrgreen:
Et mettre deux 120 par spire, ça c'est bon! :-**
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je n'ai pas encore trouvé d'inconvénients aux cuves et spires Jobo... :mrgreen:

Et oui mettre deux films 120 sur la même spire c'est génial, en rotatif ça me permet de développer 4 films 120 en même temps, économie de chimie d'eau de rinçage et surtout et avant tout de temps. :-**

En noir et blanc j'évite, il faut vraiment y aller au cas par cas et ne pas faire en masse. :roll:
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

jamais eu de fuite avec ma paterson, mais si tu y tiens j'en une fêlée qui traîne dans un placard (on va bien ensemble) :D

Ô joie ma faiblesse me permet de ne plus vendre mon M645..... je l'aime trop et ça sera un très bon prétexte pour commencer le dev couleur à la maison ! :-** :rire:
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Pourquoi il existe autre chose que les cuves et spires inox ????????????? :shock: :shock: :shock:

:mrgreen: :hello:
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

On utilise des cuves plastoc parce qu'on trouve pas de cuves inox ! La preuve ... :-**
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Thomas, y'a un lien dans le sujet Cuve inox ISE qui te permet d'en trouver !!! ;) ;) ;)

Pour rien au monde je changerai mais ISE qui semble introuvable aujourd'hui, mais il doit y en avoir d'autres bonnes tout de même ;) ;) ;)
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Z'en pensez quoi des autres marques "non" génériques?

-> Omega
-> Corona
-> ...
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

M.O.I. a écrit :Z'en pensez quoi des autres marques "non" génériques?
-> Corona
-> ...
Elle est parfaite fraîche avec une rondelle de citron vert :sante: :mrgreen:
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

:mrgreen:
J'aime pas l'alcool.
Suis plus boisson d'homme viril à poils, genre Ice Tea... :rire:
Répondre