Une personne qui n'aurait jamais du se trouver à NY au bras d'une jeune femmeCurly a écrit :genre?

J'exgère beaucoup, mais je trouve juste ça peu respecteux. Ces gens n'ont rien demandés, surtout pas une photo au flash dans la figure.
A la limite la même chose sans flash... avec un petit reflecteur ou un spot allumé en permanence...
Enfin voilà, un attitude peu resectueuse pour des clichés marrants mais finalement pas extraordinaires par rapport à la violence de l'action.
Il y a un film de Michael Hanneke où un enfant des rues que tout le monde juge par le regard vole un reflex, et prend en photo tout le monde.
Il n'y a pas de film dans le boîtier mais les réactions, fictives, des passants ne sont pas très positives...
Cependant, l'agence magnum n'acceptrerait pas de photographe à la démarche non réflechie. Cette agence c'est aussi Burri, Cartier Bresson, non ? Pour le premier, un reportage lui étant consacré m'a très bien fait comprendre et estimer la démarche du bonhomme. Ce n'était pas une vidéo "sur le vif" postée sur youtube...
Tout cela pour dire que le regard de beveziers sur HK est tout l'inverse: sobre, respectueux ...
Le 40mm se sent très bien au niveau de la perspective; ces images n'ont pas d'aspect vraiment voyeur... ce ne sont pas des photos de paparazzi au télé.