Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Mer, marins et bateaux (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mer, marins et bateaux (fil ouvert)

Message par focus3 »

Que du bon sur ce fil, Chapeau les mecs (et aussi les nanas)! :wink:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

Cedric92 a écrit :Ouaip, ça se déchaîne sur ce fil, la Bretagne est en force :wink:
existe t'il d'autres endroits avec la mer, des marins et des bâteaux ?

:lol: :lol: :lol:

sinon, je craque vraiment pour la velvia. J'ai de plus en plus envie de ressortir le pradovit
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

Cedric92 a écrit :Ouaip, ça se déchaîne sur ce fil, la Bretagne est en force :wink:
existe t'il d'autres endroits avec la mer, des marins et des bâteaux ?

:lol: :lol: :lol:

sinon, je craque vraiment pour la velvia. J'ai de plus en plus envie de ressortir le pradovit
foued
Passionné
Passionné

Message par foued »

d apres le journal de tf1 non
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Je triche :
- ce n'est pas la mer, c'est le lac Inle, en Birmanie ;
- ce n'est pas un marin, c'est un pêcheur ;
- c'est bien un bateau.

Image
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:? Myanmar, t'as pas le droit de poster un aussi beau cliché, c'est complexant pour tes petits camarades :wink:

@Punk' : Tu peux ressortir ton Pradovit au plus vite : c'est en projection que la velvia est la meilleure :P (nb : j'ai été très surpris de constater qu'elle était vraiment facile à scanner !! à savoir...)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

très beau Myanmar, un peu grand mais trés beau :wink:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

myanmar: très beau. J'ai une photo d'un type en train de godiller de cette manière juste au dessus de mon bureau, je m'étais toujours demandé où ça avait été pris. Et ta photo m'apprend aussi que c'est une godille de marche arrière, ce que je n'avais pas deviné.
Tu n'as pas envisagé de la recadrer en panoramique (les bulles du premier plan me dérangent)?
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Cadrage perfectible qui aurait gagné à être perçu à la prise car l'action devait être plutôt lente...
mais surtout trop grand, trop beau, trop génial.
Superbe rendu, bravo
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Oui j'aime aussi cette photo, par contre je déteste godiller.....

Cependant tu veux pas nous la mettre en 800 pixels de large? :D
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Tu détestes godiller parce-que tu n'y arrives pas malgré trois après-midis passés à tourner en rond dans le port sous le regard moqueur des pêcheurs.

Comme moi. :cry:

Du coup j'essaierais bien cette technique avec le pied. Ca a l'air sympa comme gymnastique, surtout dans les ports mal protégés.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

C'est pas faux, voici mon premier bateau le " beveziers", où l'on avait pas besoin de godilles, d'ailleurs à cette époque dans la Marine, il n'y avait que deux types de bâteaux, les sous marins et les cibles . Photo prise en aout 1996, avec un canon eos 1000

Image
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Vos désirs sont des ordres, beveziers et Punkrocker...

Image

Merci à ceux qui ont bien voulu donner un avis.

@ charan : ces pêcheurs godillent exclusivement comme ça. Ils repèrent les poissons à l'oeil, car l'eau est très claire et le lac n'est pas profond (2 mètres environ) ; ils "coiffent" les poissons avec la nasse, et les embrochent avec un trident manipulé par l'orifice du haut de la nasse.
Moi aussi, les bulles du premier plan ne me satisfont que médiocrement, même si elles font partie du paysage (le fond du lac est composé de tourbe et de plantes en décomposition, donc fermentation et bulles), mais je ne recadre presque jamais mes photos.

@ dikal : voir ci-dessus ; l'action était certes lente, mais j'étais debout dans un bateau du même type que celui du pêcheur... tout mouvement précipité m'aurait envoyé rejoindre les poissons et les plantes aquatiques, accompagné de mes deux Canon FTbQL et de quelques objectifs.

Maintenant, si vous êtes deux à me dire que je devrais recadrer... je vais peut-être essayer, ne serait-ce que pour essayer de rester au niveau de quelques photos figurant dans ce fil !
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Le problème du recadrage, c'est que l'on va perdre la poésie du bleu de l'eau, moi je l'aime bien ainsi
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

beveziers a écrit :Le problème du recadrage, c'est que l'on va perdre la poésie du bleu de l'eau, moi je l'aime bien ainsi
+ 1, comme je l'avais déjà dit pour la belle gamme de bleu... :wink:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

ça fesait un petit moment que je n'avais pas fait un tour sur fil ... et bien je ne suis pas deçut d'avoir attendu ... c'est grisant de decouvrir autant de bonnes choses :D

Myanmar ... cette derniere est vraiment tout simplement superbe !!! mais le reste de la troupe n'est pas vraiment en reste non plus !

Merci a tous pour ce fil, de mon cotés je vais surement trouver a poster qq images pour amener un peu de mediterranée dans le sujet :wink:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

ka.mera a écrit : Merci a tous pour ce fil, de mon cotés je vais surement trouver a poster qq images pour amener un peu de mediterranée dans le sujet :wink:
pas de problème, Myanmar a déjà posté des photos prises sur un lac... ;)

d'ailleurs les bulles ne me gênent plus après changement de format.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Beveziers, je crois bien que c'est ce sous-marin-là que j'ai visité à Lorient à peu près cette année-là. Si ça se trouve on s'est croisés ! Je me souviens surtout des cagettes de salades sous les bannettes, la cuisine minuscule, de l'odeur d'huile, et du manque total d'organisation de la Royale... RV pris depuis des semaines (j'amenais une classe d'enfants), contacts et déplacements préparatoires, tout devait bien se passer... Sauf que le jour dit, pas de SM à la base ! Enfin, si, celui-là, qui s'apprêtait à appareiller, l'équipage pas folichon de nous voir envahir son bateau sans être prévenus, dans un moment où ils avaient autre chose à faire. Enfin c'est un bon souvenir malgré tout.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

zacharie a écrit :Beveziers, je crois bien que c'est ce sous-marin-là que j'ai visité à Lorient à peu près cette année-là. Si ça se trouve on s'est croisés ! Je me souviens surtout des cagettes de salades sous les bannettes, la cuisine minuscule, de l'odeur d'huile, et du manque total d'organisation de la Royale... RV pris depuis des semaines (j'amenais une classe d'enfants), contacts et déplacements préparatoires, tout devait bien se passer... Sauf que le jour dit, pas de SM à la base ! Enfin, si, celui-là, qui s'apprêtait à appareiller, l'équipage pas folichon de nous voir envahir son bateau sans être prévenus, dans un moment où ils avaient autre chose à faire. Enfin c'est un bon souvenir malgré tout.
C'est le problème de ces sous marins, ce sont des sous marins d'attaque, et nous étions constamment d'alerte, nous arrivions le matin au boulot, et on nous annonçait que l'on partait dans un heure pour une durée toujours inconnue, les visites sont en générale effectuées lorsque le sous marin est au bassin en indispo, mais un sous marin d'attaque à quai, est toujours un sous marin prêt à partir......
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

beveziers a écrit :C'est pas faux, voici mon premier bateau le " beveziers", où l'on avait pas besoin de godilles, d'ailleurs à cette époque dans la Marine, il n'y avait que deux types de bâteaux, les sous marins et les cibles . Photo prise en aout 1996, avec un canon eos 1000
Edit: je retire des propos qui pourrait paraitre méprisant envers ce boitier. Je me suis relu et effectivement ce n'était pas très plaisant. J'étais juste surpris de lire que Beveziers photographiait jadis avec un EOS 1000.
:sante:
Modifié en dernier par monbon le vendredi 06 février 2009 19:58, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Paysage »