oui pour le reste, non pour çaFRISCO a écrit :../ Leica C'est quand même la marque qui à inventé l'appareil photo sur film 135 c'est pas anodin tout cela../
il y a eu le cents vues (1912 si ma mémoire est bonne ....

oui pour le reste, non pour çaFRISCO a écrit :../ Leica C'est quand même la marque qui à inventé l'appareil photo sur film 135 c'est pas anodin tout cela../
Non.FRISCO a écrit :C'est quand même la marque qui à inventé l'appareil photo sur film 135 c'est pas anodin tout cela.
C'est sur ce sont de bonnes optiques avec un rendu propre,bruno_l a écrit :c'est sur qu'en de postant des timbres poste, tous les timbres poste se ressemble
et les écrans ne rendent jamais honneurs a nos tirages (quelque soit l'appareil)
Je n'en ai aucune idée mais ce que je sais c'est qu'avec la dernière finition de leica avec "cuirette" en papier (sur le X2 "Paper Skin") on peut photographier dans de l'acetone ou dans un four a 150°C sans craindre pour le revêtement de notre appareil.Bizounours a écrit :La finition hermès apporte t'elle un plus dans la qualité optique ?![]()
essais le dernier 50 Apo Summicron M (prévus pour le M numérique et ses 24Mpix soitLapin Garou a écrit :Non.FRISCO a écrit :C'est quand même la marque qui à inventé l'appareil photo sur film 135 c'est pas anodin tout cela.
Et quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas ce que ça apporterait à moins d'être collectionneur. De plus, toutes les grandes marques ont fait progresser la photographie par le biais de diverses innovations techniques. Il n'y a cependant que la marque Leica qui parle autant de son passé... À défaut de pouvoir parler d'avenir...
Luc a écrit :Après le Leica a ses défauts: par exemple, au 50mm (et encore plus aux plus longues focales parait-il...) il faut ajuster le cadre dans sa tête en fonction de la distance de mise au point. Le plus gros défaut d'un Leica a mon avis! Mais avec de l’entraînement on fini par connaître son équipement... J'ai acheté mon Leica m6 en juillet dernier, et je commence à peu près à m'y faire... Heureusement car j'ai l'habitude de tirer avec un filet noir!
Laisse allezbruno_l a écrit :essais le dernier 50 Apo Summicron M (prévus pour le M numérique et ses 24Mpix soitLapin Garou a écrit :Non.FRISCO a écrit :C'est quand même la marque qui à inventé l'appareil photo sur film 135 c'est pas anodin tout cela.
Et quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas ce que ça apporterait à moins d'être collectionneur. De plus, toutes les grandes marques ont fait progresser la photographie par le biais de diverses innovations techniques. Il n'y a cependant que la marque Leica qui parle autant de son passé... À défaut de pouvoir parler d'avenir...et 6000€ le bout
) mais lui ce n'est pas du passé
il est à la pointe de l'optique (et même en ce qui concerne sa disponibilité apparemment très confidentielle)
Niark, niark...on en est à 8 pages maintenant, la t° monte, y va bientôt devoir falloir distribuer les aspirines...mais pas trop vite, j'adore ces fils !!!apx25 a écrit :floguill a écrit :... Bref, lâchez-nous la grappe et laissez-nous shooter en paix avec nos Leica !!
Eh oui, plus de 6 pages... et ce n'est pas fini. Un fil "Pourquoi un Minolta XG-m" n'aurait eu qu'un succès mitigéBizounours a écrit :6 pagesun leica parce que c'est sensuel un M et un peu un Graal faut il préciser...mais quand, comme moi on a touché à un vrai (M4)... le plaisir procuré est indicible
![]()
Je vous l'avais bien dit![]()
![]()
:
apx25 a écrit :Pourquoi rouler en Porsche plutôt qu'en Twingo ?
....alors qu'en fin de compte c'est d'une fourgonnette dont j'ai besoin....
Encore un fil trollesque qui s'annonce
Je ne parle pas de la correction de la parallaxe qui heureusement est corrigée. Je parle de ceci:FRISCO a écrit :sur le M6 il y a un correcteur de parallaxe pour ajuster le cadre à la MapLuc a écrit :Après le Leica a ses défauts: par exemple, au 50mm (et encore plus aux plus longues focales parait-il...) il faut ajuster le cadre dans sa tête en fonction de la distance de mise au point. Le plus gros défaut d'un Leica a mon avis! Mais avec de l’entraînement on fini par connaître son équipement... J'ai acheté mon Leica m6 en juillet dernier, et je commence à peu près à m'y faire... Heureusement car j'ai l'habitude de tirer avec un filet noir!
Je ne parle pas de la correction de la parallaxe qui heureusement, elle, est corrigée. Je parle de ceci:Luc a écrit :FRISCO a écrit :sur le M6 il y a un correcteur de parallaxe pour ajuster le cadre à la MapLuc a écrit :Après le Leica a ses défauts: par exemple, au 50mm (et encore plus aux plus longues focales parait-il...) il faut ajuster le cadre dans sa tête en fonction de la distance de mise au point. Le plus gros défaut d'un Leica a mon avis! Mais avec de l’entraînement on fini par connaître son équipement... J'ai acheté mon Leica m6 en juillet dernier, et je commence à peu près à m'y faire... Heureusement car j'ai l'habitude de tirer avec un filet noir!
Luc a écrit :Je ne parle pas de la correction de la parallaxe qui heureusement est corrigée. Je parle de ceci:FRISCO a écrit :sur le M6 il y a un correcteur de parallaxe pour ajuster le cadre à la MapLuc a écrit :Après le Leica a ses défauts: par exemple, au 50mm (et encore plus aux plus longues focales parait-il...) il faut ajuster le cadre dans sa tête en fonction de la distance de mise au point. Le plus gros défaut d'un Leica a mon avis! Mais avec de l’entraînement on fini par connaître son équipement... J'ai acheté mon Leica m6 en juillet dernier, et je commence à peu près à m'y faire... Heureusement car j'ai l'habitude de tirer avec un filet noir!
Donc à une distance de 3m-3,5m (le plus souvent en photo de rue), j'ajoute une épaisseur de cadre...
A 5m 2 épaisseurs, et de 10m à L'infini, il faut carrément ajouter 3 épaisseurs de cadre! Mais heureusement, comme je le disais, on finit par s'y habituer et à ajouter à peu près ce qu'il faut en fonction de la distance de mise au point...