Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
daouar a écrit :Quelque soit l'imprimante et l'encre, j'ai toujours cette impression ( ) qu'avec cette technologie la photo est sur le papier, alors qu'en argentique elle est dans le papier...
ça se discute, en tirage argentique, avec du papier RC, l'image est plus sur le papier que dedans
julius23 a écrit :
Par contre c'est vrai que le NB sur une imprimante prévue pour faire de la couleur est problématique, de fait avec les technique au charbon ou piezographie, tu t'affranchis des dominantes résiduelles des couleurs
A l'occas, je ferai un petit sujet dans la section informatique à l'occas !
Ce matin au réveil je branche ma radio habituelle : Neige, accidents et bouchons au programme sur la route du boulot. Pourquoi dans Ô joie ? Parce que je ne bossais pas aujourd’hui
J'ai posé congé pour ouvrir la maison au poseur de cuisine. Bon, c'est pas palpitant en soi comme activité mais comme ça caillait pas mal dehors j'ai laissé tomber le jardin et je me suis replié sur "ma" pièce et j'ai bien avancé le rangement de ma collection. En plus, plus ça avance et plus c'est facile de retrouver un appareil dans ce qui resta à trier. Je devrais arriver au bout d'ici peu
Ô joie !! petit crakotage en règle avec un timer RH Stopclok Pro
Ca douille un peu mais ça reste moins cher que du neuf (pratiquement le double chez un distributeur français que je ne nommerais pas )
Ca faisait longtemps que j'en rêvais de celui-là
Bon va falloir renflouer les caisses du coup
Réparation de mon Kiev 60 réussie, changement des rubans de rideau.
Les deux plus hautes vitesses sont fausse, mais je n'ai pas d'information sur la position des rideaux , ni des vitesses de translation
Ô joie, je suis en train d'utiliser un nouveau disque dur externe de 3TO. J'ai acheté ça après pas mal d'hésitations car je change de disque dur externe tous les 5 ans et le 1,5TO était plein.
Alors plus de place pour mes animes japonais décalés et surtout pour mes photos sans intérêt et bancales que je ne montre même plus sur le forum.
La nullité a aussi droit à son havre de paix, non ?
Je viens de récupérer le. Focomat V35,,apres 3 h de routes, pour faire 60 Kms , tempête de neige camions et voitures au fossé... 22 kgs plus tard, au labo : le bras , c'est un plaisir de le déplacer, la mise au point, humm , la bague tourne je dirais moelleusement et très précisément. On peut tirer très grand , on doit pas être loin du 40x50. Possibilité de monter la colonne pour décalage mise au point avec un,largeur, pour ne pas perdre l'autofocus. Le plateau est profond, il faut que je cale avec une planche dessous. Déception pour l'optique, le 40 MM est bien poussiéreux, on croirait un japonais ! En testant un négatif, cela n'a pas l'air de perturber la projection. Sur un négatif moyen, le contraste sort très bien , j'ai hâte de faire un tirage. L'utilisation est vraiment très reposante, une facilité d'utilisation que je ne connaissais pas.
Vache on arrive à 3 To aujourd'hui?
Un de ces jours faudrait que je remplace mon disque dur de 500 Go par un de 1To...
Mais... les gros disques ne sont-ils pas moins fiables