Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
La nuit tombe plus tôt, ce qui est plutot bien puisque cela permet de partir en vadrouille du coté du campus universitaire alors que celui ci est encore ouvert et éclairé....
Ps: n'hésitez pas à aller la voir sur flickr la compression ne lui fait pas de bien....
Top ton avant dernière Pierre !
Pour la dernière, j'aurais préféré un cadrage un peu plus centré, après pour connaître le lieu j'imagine que c'était pas forcément évident mais je trouve la partie droite un peu trop présente à mon gout !
A gauche, il y avait des arbres et des lumières parasites donc ça n'aurait pas marché. en fait j 'avais espéré que le parking et les maisons soient un peu plus visibles pour remplir un peu plus à droite mais vu le contraste lumineux ce n'était pas possible; peut être qu'en passant cette image en carré....
Que penses tu de la version carrée? Par contre, je constate que quand j'enregistre l'image en jpeg avec lightroom, la version finale donne l'impression que j'ai abusé de l'onglet clarté....
Broulip a écrit :Top ton avant dernière Pierre !
Pour la dernière, j'aurais préféré un cadrage un peu plus centré, après pour connaître le lieu j'imagine que c'était pas forcément évident mais je trouve la partie droite un peu trop présente à mon gout !
Je suis assez peu satisfait du rendu. En tiff sous lightroom, j'ai une dynamique bien plus grandes avec plus de gris et on voit tout le pin en ombres chinoises et j'ai très peu de grain. lors de l'exportation en jpeg, je pers en nuances et une espèce de grain/bruit commence à apparaitre; tout ça s’amplifie en passant les images sur flickr....
Pour les halos, il y avait un peu de brume ce soir la. pas mal d'essais pour essayer de la visualiser, c'est un des rares réussis....
Tu dis souvent que Flickr fait du mal à tes images, tu as essayé de poster par un autre biais pour voir ce que ça change?
En regardant vite fait sur ta galerie, je vois pas de différence avec celle du forum, donc ça vient d'avant, dans le chargement sur Flickr je suppose...
J'utilise flickr pour montrer mes images et cela fait un moment que j'y suis maintenant donc je continue à passer par le site. Par contre, il m’arrive de passer par servimg, pour des photos que je n'ai pas envie que l'on voie sur mon compte flickr.
Sur cette image la différence n'est pas très nette mais la voici postée sur servimg: https://i37.servimg.com/u/f37/12/69/14/49/0411.jpg
PierreL a écrit :Que penses tu de la version carrée? Par contre, je constate que quand j'enregistre l'image en jpeg avec lightroom, la version finale donne l'impression que j'ai abusé de l'onglet clarté....
Et bien finalement tu as raison, la première version est plus sympa je trouve ! Après relecture on s'y fait à la partie droite
PierreL a écrit :Que penses tu de la version carrée? Par contre, je constate que quand j'enregistre l'image en jpeg avec lightroom, la version finale donne l'impression que j'ai abusé de l'onglet clarté....
Et bien finalement tu as raison, la première version est plus sympa je trouve ! Après relecture on s'y fait à la partie droite
c'est marrant entre temps, on m'a conseillé d'envisager un recadrage vertical uniquement sur la partie de gauche....
c'est marrant entre temps, on m'a conseillé d'envisager un recadrage vertical uniquement sur la partie de gauche....
C'est une idée mais je trouverais la photo étouffante, et justement ce que j'aime avec les photos de nuits c'est de jouer avec ces espaces sombres qui entourent les scènes lumineuses ...
C'est une idée mais je trouverais la photo étouffante, et justement ce que j'aime avec les photos de nuits c'est de jouer avec ces espaces sombres qui entourent les scènes lumineuses ...
A priori, j'ai tendance à penser comme toi mais il faut que j'essaye tout de même, au moins pour en être sur....
PierreL a écrit :J'utilise flickr pour montrer mes images et cela fait un moment que j'y suis maintenant donc je continue à passer par le site. Par contre, il m’arrive de passer par servimg, pour des photos que je n'ai pas envie que l'on voie sur mon compte flickr.
Sur cette image la différence n'est pas très nette mais la voici postée sur servimg: https://i37.servimg.com/u/f37/12/69/14/49/0411.jpg
Sur Flick tu peux choisir que la photo ne soit visible que par toi.
J'aime beaucoup les photos de PierreL (avec une pref pour le rectangle, plus aérée), ainsi que celle de Broulip avec une ambiance particulière. La derniere de PierreL me plait moins, je ne vois pas vraiment de sujet qui s'en detache (a part les artbres peut etre).
Pour ma part, une petite diapo fraichement développé (du Kodak Elite chrome périmée en 98 au Pentax Super A et Pentax M 40-80mm) :
Lyon, place des Jacobins en attendant que l'on vienne me chercher après un fond d'oeil et une mydriase mahousse que faire d'autre à part jouer avec son M2 ?
micoulou a écrit :J'aime beaucoup les photos de PierreL (avec une pref pour le rectangle, plus aérée), ainsi que celle de Broulip avec une ambiance particulière. La dernière de PierreL me plait moins, je ne vois pas vraiment de sujet qui s'en détache (a part les arbres peut être).
Ben c'était justement ça l'idée. Essayer de montrer la présence de la nature dans une zone industrielle par l’intermédiaire de ces ombres chinoises. Bon, visiblement, faudra que je travaille ça....
Bokey Shutter a écrit :Lyon, place des Jacobins en attendant que l'on vienne me chercher après un fond d'oeil et une mydriase mahousse que faire d'autre à part jouer avec son M2 ?