Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par kisskool74 »

Franchimontees a écrit :Oh joie :D
"Garantie à vie" n'est pas un vain mot chez certains fabricants!
Les attaches en matière synthétique de mon sac Lowepro vieux de 12 ans s'étaient cassées à cause du froid et je l'avais porté chez mon photographe pour voir si c'était réparable.
Hier j'ai eu la surprise de me voir remettre un tout nouveau modèle équivalent pour 0,00 € 8)
:shock: t'avais encore la facture? ou tu l'avais acheté chez ce même photographe? c'est chouette en tout cas, c'est tellement rare ce genre de choses :bienjoue:
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Luc a écrit :
Un prolétaire a écrit :Merci pour vos encouragements :D . J'ai voulu anticiper et diluer mon Xtol mais mon eau déminéralisée est à 15°, faut que j'attende que l'eau soit à t° ambiante...
Tu mets quelques cm d'eau bien chaude dans le lavabo, le bidon dedans, et la t°c va vite monter!
Au fait pourquoi utiliser de l'eau déminéralisée pour préparer le révélateur? J'ai toujours fait avec de l'eau du robinet et je n'ai jamais eu de problème. Du coup je me demande ce que ça peut apporter...
Merci du tuyau ça m'a bien servit :wink:
Pour l'eau déminéralisé, j'ai dû lire ça sur le fil Xtol du forum ou quelque part par là et moi j'ai pas cherché à comprendre, je me suis dit: "aaaah okééé" peut être pour avoir une eau neutre sans calcaire, chlore ou je ne sais quoi qui peut altérer le révélo? :?:

Bruno.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

kisskool74 a écrit :
Franchimontees a écrit :Oh joie :D
"Garantie à vie" n'est pas un vain mot chez certains fabricants!
Les attaches en matière synthétique de mon sac Lowepro vieux de 12 ans s'étaient cassées à cause du froid et je l'avais porté chez mon photographe pour voir si c'était réparable.
Hier j'ai eu la surprise de me voir remettre un tout nouveau modèle équivalent pour 0,00 € 8)
:shock: t'avais encore la facture? ou tu l'avais acheté chez ce même photographe? c'est chouette en tout cas, c'est tellement rare ce genre de choses :bienjoue:
Non, plus de facture, acheté en ligne chez Pixmania début des années 2000 et rentré chez mon photographe habituel à Liège.
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

eau plus neutre, mais surtout àmon avis, le format bidon de 5l est très pratique pour faire le mélange et stocker le révelo ;)
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Oui le côté pratique du bidon de 5L pour le mélange, mais après j'ai tout transféré dans des bouteilles de 1L opaques en vidant l'excédant d'air. Le bidon me servira de contenant pour amener la chimie usagée à la déchetterie :)

Bruno.
Gobs

Message par Gobs »

@ Bruno
J'ai hâte d'être à vendredi soir, pour savoir comment s'est passé ton premier dév...
:sante:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Ô joie, mon timer stopclock pro est arrivé à la maison
Premiers tests pour apprivoiser la bête, c'est juste impressionnant :shock:
Ma languis déjà mes premiers essais de tirages ce week end si tout va bien !! :sante:
D'ailleurs j'aimerais savoir si d'autres personnes ont la même bête à la maison, histoire de voir quels réglages de base vous utilisez ??
J'ouvrirais peut être un fil sur le sujet
:hello:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je pense que tu as chargé le manuel en Français https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... WQ&cad=rja

c'est un tireur pro qui intervient sur le forum galerie photo qui a traduit la notice en GB
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

@Oriu : oui, en effet, je l'ai déjà téléchargé
J'avais lu que la traduction venant d'un membre de GP mais je ne savais pas que c'était un tireur pro
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Commandée le 5, une chambre Toyo View 45 G est arrivée aujourd'hui du Danemark! :bienjoue:
Du costaud,réglages micrométriques partout...je ferai un C.R. bientôt :hello:
Et pour moins de 250,00€ port compris....
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Premiers tirages avec le V 35. Après avoir découvert un Focotar 40 poussiéreux ( le vendeur est prêt à me le reprendre ou à échanger avec le 50 ) je suis surpris d'avoir un tirage aussi net, je le qualifierais d'incisif. Vraiment étonnant la qualité avec ces poussières, c'est peut être le secret .. :rire: J'aporecie le filtre rouge incorporé, pourtant je ne suis pas fan de ce filtre. Mais là, j'arrive à bien distinguer mon négatif pour le positionner. Et la manœuvre de la colonne est très pratique, pas de manivelle, réglage netteté aussi très confortable et autofocus apporte une aide certaine . Et avec le réglage de la hauteur de la colonne qui permets d'ajuster l'autofocus si on utilise un margeur,tout cela est bien pensé.
FrancoisM
Gourou
Gourou

Message par FrancoisM »

Salut Gekos,
Malheureusement, pour toi, il ne fait doublon avec rien ;)
Ceci dit, c'est un modèle NorAm, pas sûr qu'il aurait fonctionné à Nantes.

J'ai récupéré le tout hier. C'est gros, c'est lourd :) Bien pensé quand même ce D2. Il permet de tirer du 24x36mm au 4x5in

Seul côté triste à cette bonne affaire. La vendeuse est la section Art de l'Université Laval. Les cours de photographie argentique sont discontinués, seuls 6 postes sur les 25 vont reter pour des projets personnels. Le reste est bradé.

Gekos a écrit :Si le ET500 fait doublon avec ce que tu as déjà, c'est un compte pose qui me tente depuis un moment... n'hésite pas à me mp au cas où :wink:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

FrancoisM a écrit :Seul côté triste à cette bonne affaire. La vendeuse est la section Art de l'Université Laval. Les cours de photographie argentique sont discontinués, seuls 6 postes sur les 25 vont reter pour des projets personnels. Le reste est bradé.
Oui c'est bien triste d'arrêter les cours de photographie argentique! Une hérésie même pour la section art d'une université... C'est justement dans le milieu artistique que l'argentique a encore sa raison d'être! :roll:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

ô joie du jour, aller se balader en montagne et pouvoir observer le vol d'un couple de gypaètes barbus, l'un des plus grands rapaces d'Europe, c'est beau :D
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

C'est bien de nous dire ça, mais ce serait encore mieux de nous le montrer, un beau panoramique comme tu sais les faire.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Je venais juste de finir ma pellicule :tete: pis au 45MM, ça ne leur aurait pas rendu justice :wink:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ça c'est rageant ! Mais si tu as repéré l'endroit, tu pourras revenir en espérant une apparition de ces beaux oiseaux.
Hier en utilisant le V35, j'ai compris à quoi sert les petites fenetres rouge sur le passe vue : cela permet de voir le numéro de la vue en jouant avec les masques.. C'est joli en rouge, on se croirait à Noël !
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

Rencontrer enfin Bernard Plossu lors du vernissage de son actuel exposition parisienne (en duo avec Nicolas Comment à la galerie 24b, 24 rue Saint Roch dans le 1er) et tailler le bout de gras avec Stephen Dock. Un début de soirée sympa.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Vu l'expo FLASH au Carpe Diem aux Halles, malheureusement sans rencontrer Punkrocker et Pascal Reydet (je suis venu et reparti trop tôt). J'ai aimé leurs photos (deux chacun), et aussi les autres. Allez-y !
jml6210
Gourou
Gourou

Message par jml6210 »

Ô joie ! Premier film de l'année terminé. :) La lumière était splendide ce matin :D J'espère que l'appareil fonctionne correctement ... c'est un film test :?
Modifié en dernier par jml6210 le dimanche 13 mars 2016 19:58, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »