Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
kisskool74 a écrit :ô joie du jour, aller se balader en montagne et pouvoir observer le vol d'un couple de gypaètes barbus, l'un des plus grands rapaces d'Europe, c'est beau
Des photos de prises ?
De mon coté, j'ai juste croisé un truc que je pense être un chamois à pas 10 mètres de la route, Il mangeait tranquillement les branches basses d'un arbre.
Bon, comme je roulais à 80 sur une petite route de montagne j'ai juste eu le temps de le voir quand Sylvie me l'a signalé. Je n'ai même pas pris la peine d'essayer de m’arrêter il aurait été loin avant même l'arrêt complet du véhicule. (en plus, avec des murs de neige taillés à la fraise des 2 cotés y'avait pas vraiment la place)
J'ai repris les réglages de mon Kiev 60 avec les données trouvées sur les manuels en Russe, il est maintenant bien réglé avec toutes les vitesses dans les tolérances.
J'en ai profité pour lui changer son costume et enlever la protubérance fileté sur la façade
Il est bien beau, et le 30mm - qui doit être plus ou moins l'équivalent du Zenitar 2.8/16 en 24x36 - doit donner des résultats étonnants ! On veut voir les résultats !
julius23 a écrit :Aujourd'hui, j'ai testé de la retropan dans du ID11, après plusieurs essais, je suis pas loin d'avoir trouvé le temps qui me convient
Merci pour vos encouragements, me tarde déjà les prochaines .
Du coup c'est bien quand les forumeurs marquent sous leurs photos/post le couple révelo pellicule pour donner une idée du rendu, c'est d'ailleurs en partie grâce à ça que j'ai choisi le Xtol.
Oui, excellent choix le Xtol. Excellent à tout niveaux!
Sinon ô joie, hier j'ai ressorti une bobineuse qui contient de la Fomapan 400 depuis dec 2013. Je me suis décidé à faire un film hier, et je l'ai développé en faisant hyper gaffe à réduire l'acide acétique (6ml d'acide acétique à 60% pour 300ml d'eau) et le temps de bain d’arrêt (30s pas plus), et en faisant aussi très attention à la température de l'eau: 20-21°c, pas d'eau tiède! Et bien c'est ma première Fomapan en 24x36 sans déchirement de gélatine par ci par là! Nickel!
De mon coté, j'ai juste croisé un truc que je pense être un chamois à pas 10 mètres de la route, Il mangeait tranquillement les branches basses d'un arbre.
Bon, comme je roulais à 80 sur une petite route de montagne j'ai juste eu le temps de le voir quand Sylvie me l'a signalé. Je n'ai même pas pris la peine d'essayer de m’arrêter il aurait été loin avant même l'arrêt complet du véhicule. (en plus, avec des murs de neige taillés à la fraise des 2 cotés y'avait pas vraiment la place)
Malheureusement non, je venais de finir ma pelloche, et je n'avais que le xpan + 45mm, vous auriez cru voir des corbaux si j'avais fait une photo Mais j'y retournerai, c'est juste au dessus de chez moi. Cela-dit, depuis le temps que j'y vais en ski ou en balade, j'avais déjà vu des aigles, mais jamais de gypaètes
Ô joie, je suis en train de faire une pellicule test avec le boitier bronica ETRc qui m'avait été vendu a vil prix comme étant cassé. Je finis le rouleau cet aprèm et après on verra les résultats.... je publierais alors peut être dans ô rage....
Ô joie !
J'avais commandé en urgence des piles pour la nouvelle petite cellule Sekonic Twinmate. Ces ***** de chronopost n'avaient pas réussi à me livrer samedi (soit disant adresse insuffisante), j'avais donc demandé une livraison à mon bureau de poste plus proche (7 km). Ce matin, le gars de chronopost du coin est venu spécialement m'apporter les piles ! Au top.
Il ne me manquais que cela pour étrenner un peu de velvia 50...
Oriu a écrit :J'ai repris les réglages de mon Kiev 60 avec les données trouvées sur les manuels en Russe, il est maintenant bien réglé avec toutes les vitesses dans les tolérances.
J'en ai profité pour lui changer son costume et enlever la protubérance fileté sur la façade
Pondération mise à part, on a le même fournisseur de bretelles!