Que dis-tu ! Sublime !analogic-man a écrit :Ô joie, il est beau mon nouveau XD-5 !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Re: Ô joie !
- analogic-man
- Super Gourou
J'ai utilisé beau parce que je ne connaissais pas de qualificatif assez fort...
Mais il faut que je règle le problème de compte-poses !
Mais il faut que je règle le problème de compte-poses !
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
J'avais pensé un moment soit rajouter une épaisseur sur le palpeur soit prolonger la patte qui appuie dessus.
- ALambix
- Super Gourou
En fait c'est un filou le fuji ! Because dans la foulée il s'inscrit aux cadeaux de Noël, du coup c'est les autres qui vont les scanner ses tirages...Fujicator a écrit :Ô joie ! ça y'est j'ai franchi le pas et j'ai décidé de ne plus poster de photos car je perds trop de temps sur l'ordinateur au détriment du temps au labo pour au final n'avoir que des horreurs sur les écrans qui ne sont pas le mien.
Alors Ô joie !
Ah les Francs-comtois !!!(Remarque faut s'attendre à tout avec cette région hein, ils mangent même de la cancoillotte au p'tit dej alors !!!!

- karibouh
- Super Gourou
Un jour, un ami m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule chose de bien qui était sorti de la Franche-Comté. Il parlait de HFT.ALambix a écrit :En fait c'est un filou le fuji ! Because dans la foulée il s'inscrit aux cadeaux de Noël, du coup c'est les autres qui vont les scanner ses tirages...Fujicator a écrit :Ô joie ! ça y'est j'ai franchi le pas et j'ai décidé de ne plus poster de photos car je perds trop de temps sur l'ordinateur au détriment du temps au labo pour au final n'avoir que des horreurs sur les écrans qui ne sont pas le mien.
Alors Ô joie !
Ah les Francs-comtois !!!(Remarque faut s'attendre à tout avec cette région hein, ils mangent même de la cancoillotte au p'tit dej alors !!!!)
- ALambix
- Super Gourou
Bon fuji aura bien sur compris qu'il s'agit d'humour hein !!!! J'ai quelques amies francs-comtoises et on se marre bien !
Et puis on est d'accord, les pires c'est la "haute patate" !!! Hein fuji ?!
Et puis on est d'accord, les pires c'est la "haute patate" !!! Hein fuji ?!
- karibouh
- Super Gourou
Bien sur !ALambix a écrit :Bon fuji aura bien sur compris qu'il s'agit d'humour hein !!!!

- Fujicator
- Modérateur
Oh oui, surtout que c'est vrai les 70 c'est...
Bon, demain je vais au labo avec les enfants et un nouvel agrandisseur trouvé sur le bon coin, un dusrt F60 livré avec un petit margeur et tout un lot de vieux papiers grade 2 que l'on va utiliser pour se marrer...
Une fois les enfants partis je fais mes tirages dans mon second labo en vue des cadeaux de noël !

Bon, demain je vais au labo avec les enfants et un nouvel agrandisseur trouvé sur le bon coin, un dusrt F60 livré avec un petit margeur et tout un lot de vieux papiers grade 2 que l'on va utiliser pour se marrer...
Une fois les enfants partis je fais mes tirages dans mon second labo en vue des cadeaux de noël !
-
- Site Admin
Ô joie ! Mon premier développement réussi !
C'était vraiment chaotique, mais quelle joie de voir une image à soi sur un négatif !
C'était vraiment chaotique, mais quelle joie de voir une image à soi sur un négatif !
- janwalcjak
- Super Gourou
Tu as procédé comment cette fois ? Développement "classique", ou tu as remis ça en "stand dev" ?
-
- Site Admin
Développement classique. Je me suis senti un peu plus mal, car tout était vraiment minuté, voire secondé. Contrairement au stand dev. Pas mal d'erreurs de préparation, je ferai mieux la prochaine fois 
Ce n'est pas sorcier en soit, faut juste se faire une checklist avant de commencer, notamment pour ne pas oublier le chrono dans la pièce à côté

Ce n'est pas sorcier en soit, faut juste se faire une checklist avant de commencer, notamment pour ne pas oublier le chrono dans la pièce à côté

- janwalcjak
- Super Gourou
Je vais peut-être tenté de m'en faire un (un dévelopement classique) demain, jeudi au plus tard.
Ah bah non, tiens, demain, ce sera parfait : une petite Tri-X poussée à 800 il y a plusieurs mois déjà, on verra bien.
Ah bah non, tiens, demain, ce sera parfait : une petite Tri-X poussée à 800 il y a plusieurs mois déjà, on verra bien.

-
- Site Admin
Ah, je t'encourage à le faire !
- boulette
- Expert
Ô joie, les sels d'argent gagnent le cœur des internautes (j'vous fais même un peu de pub là-dedans
) : http://www.melina-barrals.fr/article-et ... 48710.html

- karibouh
- Super Gourou
Olala ! Elle a même pas cité Caddy Photo !boulette a écrit :Ô joie, les sels d'argent gagnent le cœur des internautes (j'vous fais même un peu de pub là-dedans) : http://www.melina-barrals.fr/article-et ... 48710.html

- Georgesh
- Site Admin
Merci pour le lien, et bravo pour l' interview.boulette a écrit :Ô joie, les sels d'argent gagnent le cœur des internautes (j'vous fais même un peu de pub là-dedans) : http://www.melina-barrals.fr/article-et ... 48710.html
Bien , l' article, ça donne envie de se mettre à la photo, et le blog de Mélina est plein de sujets intéressants

- karibouh
- Super Gourou
Allez, je vais être sérieux pour une fois. On voit l'interview posé et sans prise de tête, comme je les aime. Donc c'est cool !Georgesh a écrit :Merci pour le lien, et bravo pour l' interview.boulette a écrit :Ô joie, les sels d'argent gagnent le cœur des internautes (j'vous fais même un peu de pub là-dedans) : http://www.melina-barrals.fr/article-et ... 48710.html
Bien , l' article, ça donne envie de se mettre à la photo, et le blog de Mélina est plein de sujets intéressants
Si ça se trouve, il y a plein de gens qui vont venir ici grâce à cela peut-être.
- boulette
- Expert
Ce serait cool ça ! Au vu des réactions à l'article, le résultat a l'air plutôt positif, donc il se peut qu'on ait de nouveaux arrivants.karibouh a écrit :
Si ça se trouve, il y a plein de gens qui vont venir ici grâce à cela peut-être.
(effectivement j'ai oublié de citer Caddy photo, honte à moi, heureusement qu'on peut y accéder par ce forum et le site)
- janwalcjak
- Super Gourou
Ça y est ! Premier développement hors "stand dev" !
Bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard : une HP5Plus poussée à 800 dans du Rodinal 1+50, 20°C, 16'30". Les photos, c'est que de la daube ou presque (une pelloche utilisée pour tester un Canonet après re-réglage du télémètre) mais le développement a l'air correct pour au moins quelques vues.
La cellule du Canonet, elle, n'a pas l'air top fiable, ou disons plutôt que sur certaines vues j'aurais dû appliquer des corrections...
Enfin bon, si l'objo pique bien, je pourrais toujours l'utiliser en manuel !
Bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard : une HP5Plus poussée à 800 dans du Rodinal 1+50, 20°C, 16'30". Les photos, c'est que de la daube ou presque (une pelloche utilisée pour tester un Canonet après re-réglage du télémètre) mais le développement a l'air correct pour au moins quelques vues.
La cellule du Canonet, elle, n'a pas l'air top fiable, ou disons plutôt que sur certaines vues j'aurais dû appliquer des corrections...

Enfin bon, si l'objo pique bien, je pourrais toujours l'utiliser en manuel !

-
- Site Admin
Bravo et merci Boulette pour cette interview !
Félicitations aussi pour ce premier développement normal
Félicitations aussi pour ce premier développement normal