à côté de chez moi

retinette 1b superia 400
Merci ! En fait le négatif est comme ça, j'ai pris la photo avec mon holga, j'ai cadré puis retourné l'appareil à l'envers sans avancer le film et repris exactement la même photo, d'où l'effet de symétrie .. Je fais souvent ça, j'aime bien le rendu .. Même si pour celle-ci l'effet était "surprise" car il y avait un banc au pied de l'arbre, mais que l'on ne voit pas du tout car la lumière du ciel a pris le dessus et "effacé" le banc en question, j'ai d'abord été étonnée du résultat mais finalement pas déçueRudarche Oparparche a écrit :Comment l'as-tu retravaillée pour obtenir ce miroir ? C'est possible sous l'agrandisseur ?
Cette image est très belle. La silhouette de l'arbre est très harmonieuse et magnifiquement mise en valeur dans ce cadre carré, avec une ambiance de brume hivernale qui confère à l'ensemble une grande douceur sereine. La perspective du chemin et des rangs de vigne conduisant le regard est une véritable invitation à la promenade.Samael a écrit :Et que vive le format carré.
Pour une fois qu'il neige en Provence le week end, j'en ai profité.
....
Avec mon Royflex et une TX400 au rodinal.