Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oui j'y ai pensé depuis un bon moment mais les prix pour les copal complets s'envolent, c'est du délire. Mais vu que j'ai abandonné mon projet de passer au 8x10 je vais sans doute craquer en fin de mois. :mrgreen:
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par marquet michel »

:D
En revenant au facteur , j'ai entendu parler qu'il ne passerait plus que 2 fois
par semaine ...? Est vrai :bigcry:
diego
Super Gourou
Super Gourou

Message par diego »

marquet michel a écrit ::D
En revenant au facteur , j'ai entendu parler qu'il ne passerait plus que 2 fois
par semaine ...? Est vrai :bigcry:
:shock: :shock:
Partout en France ou dans certains endroits à la campagne ?
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message par ceden »

Ô rage. Seules douze personnes ont voté pour le challenge du mois...
Cela ne prend que quelques minutes de voter. C’est une manière de faire honneur à ceux qui ont participé ! Et cela fête la photographie argentique !

Pour voter, c’est ici :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... b0#p921791
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'avais oublié mais j'ai réparé mon erreur en votant tout à l'heure... :oops:

Par contre il y a des erreurs que je ne peux pas réparer comme celle qui suit :

Je sors du labo où j'étais en train de me filmer en train de développer des plans films 5x7 diapo. Arrivé au stade de la préparation de la chimie en prenant le concentré de révélateur premier je me rend compte qu'il a cristallisé ! :doh: C'est donc foutu pour la diapo, foutu pour la vidéo et c'est presque 50 euros qui partent à la poubelle.

Car non, le protectan ce n'est pas magique, passé trois mois les concentrés entamés de chimie couleur commencent à partir en vrac.

Surtout dans un labo pas chauffé... :tete:

Du coup je remets tout à la semaine prochaine.

Et là je n'ai plus qu'à racheter un kit E6 neuf.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :J'avais oublié mais j'ai réparé mon erreur en votant tout à l'heure... :oops:

Par contre il y a des erreurs que je ne peux pas réparer comme celle qui suit :

Je sors du labo où j'étais en train de me filmer en train de développer des plans films 5x7 diapo. Arrivé au stade de la préparation de la chimie en prenant le concentré de révélateur premier je me rend compte qu'il a cristallisé ! :doh: C'est donc foutu pour la diapo, foutu pour la vidéo et c'est presque 50 euros qui partent à la poubelle.

Car non, le protectan ce n'est pas magique, passé trois mois les concentrés entamés de chimie couleur commencent à partir en vrac.

Surtout dans un labo pas chauffé... :tete:

Du coup je remets tout à la semaine prochaine.

Et là je n'ai plus qu'à racheter un kit E6 neuf.
Ah ça, la cristallisation à cause d'une baisse de température, le protectan n'y pourra rien du tout ! C'est seulement efficace contre l'oxydation due à l'air. De même certains produits chimiques en solution aqueuse se dégrade d'eux même lentement. Après tout l'eau est un puissant oxydant...
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Il se peut que cela soit une partie du sulfite de sodium qui est normalement a a la limite de la sur saturation en conditions normales, qui se soit cristalisee suite a une chute de temperatute. J ai eu ce genre de pb avec du rodinal fait maison. Cela ne pose pas de pb car la concentration de sulfite reste en equilibre. Il faut laisser cependant les cristaux dans la solution. Evidement lors du developpement mieux vaut filtrer les cristaux quite a les remettre dans la solution apres developpement. Les sulfites sont utilises comme agent de conservation. A priori cela ne devrait pas affecter le developpement (cela n affectait pas les proprietes de mon parodinal). Ca reste une hypothese....
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

DHL vient de tenter de déposer un colis chez moi sans laisser d'avis de passage. :tete:
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Certains transporteurs ont des mœurs un peu étranges : GLS (que je ne connaissais pas avant ce matin) a quant à lui préféré laisser mon colis au fond de mon conteneur à recyclage (heureusement vide), qu'il a ensuite obligeamment fait rouler jusque à côté de ma porte histoire que je saisisse le message "il y a quelque chose de louche, regardez dedans".
Une fois remis de ma surprise, j'ai donc récupéré mon colis, qui va bien merci, et mieux compris le sigle GLS. Comprendre "j'ai laissé". Sous entendu : vtre colis dans la poubelle.
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

Dans le genre j'ai eu quelques cheveux blancs de plus
J'avais acheté sur ebay un Yashica-D. Acheté à un vendeur saoudien et venant du Pakistan :hello:

Je trace le colis et je le vois livré ! Pas du tout j'ai rien eu. Je déchiffre péniblement le truc en anglais. Heureusement que je rame un peu en anglais mais moins qu'en Pakistanais. Et je crois comprendre qu'il est livré à Paris. Pour mèmoire j'habite près de Saint-Etienne. J'avise un numéro de téléphone étranger. L'action se corse.
Puis je vois qu'il y a une antenne en France OUF

J'appelle et soudain le noeud gordien se délie

Ce con de livreur a été bloqué par le digicode et le colis est encore à Firminy ou j'habite. Les livreurs malins s'adresse à l'opticien qui est au rez de chaussée de mon immeuble qui leur donne obligeamment le code, 3809 si vous voulez venir boire l'apéro
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Un autre truc qui commence par Ô rage, mais semble devoir bien se terminer.
Après qu'un fâcheux ai supprimé son annonce de vente d'un Rolleiflex 3.5 sans répondre à ma demande.
J'ai trouvé un autre Rolleil, mais avec les fêtes, personne ne me répond je laisse tomber en effaçant ma demande sur le good corner.

Je commende un troisième Rolleiflex en Allemagne chez un négociant très bien côté via EBAY, je paie avec Paypal où je suis bien côté comme acheteur.
Une heure après, il me répond que la Cde est envoyée. Le transporteur UPS m'informe de la prise en charge du colis (qui continue de voyager).
Quelques heures plus tard EBay m'informe que le vendeur a annulé la commande et que les fonds allaient être crédités sur mon compte Paypal.
Puis je me suis rendu compte que mon compte Paypal avait été crédité, mais n'avait jamais été débité ! . . .
J'abrège mon histoire, hier je suis arrivé à appeler mon vendeur en Allemagne, il m'a dit de ne pas m'en faire, que mon colis était bien en route, il doit arriver lundi 07/01.
Je lui ai précisé que je n'avais pas été débité, il m'a dit que tout finirait bien par s'arranger.
Il brasse pas mal puisqu'en 36 heures, le chiffre de ses ventes a augmenté de 18 unités ! . . . :sante:

:hello:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

L'Oeil du Chat a écrit :Certains transporteurs ont des mœurs un peu étranges : GLS (que je ne connaissais pas avant ce matin) a quant à lui préféré laisser mon colis au fond de mon conteneur à recyclage (heureusement vide), qu'il a ensuite obligeamment fait rouler jusque à côté de ma porte histoire que je saisisse le message "il y a quelque chose de louche, regardez dedans".
Une fois remis de ma surprise, j'ai donc récupéré mon colis, qui va bien merci, et mieux compris le sigle GLS. Comprendre "j'ai laissé". Sous entendu : votre colis dans la poubelle.
Tu t'en tires bien car le cœur de leur métier et de leurs revenus ce n'est pas ce qu'ils te demandent comme frais de port mais le pognon que tu laisses en appelant leur ligne surtaxée pour essayer de récupérer ton colis. Perso, quand la livraison est par GLS j'annule la commande. :tete:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

L'ennui c'est qu'en international tu dépends des accords entre transporteurs.
J'ai eu un colis envoyé par chronopost depuis la France et repris en charge par GLS en Belgique.
Colis renseigné "délai de livraison demandé par le destinataire" alors que je n'ai pas bougé de chez moi le jour de la livraison et que je n'ai bien sûr rien demandé de tel :tete:
Après deux jours d'attente et avoir lu les avis négatifs sur les appels téléphoniques surtaxés j'ai suivi la méthode "e-mail" et ô miracle, le lendemain (un vendredi) le paquet repartait et il m'a été livré le samedi en "urgence" :roll:
Modifié en dernier par Franchimontees le samedi 05 janvier 2019 20:21, modifié 1 fois.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Ce site : machin-chose .de
il faut aller le trouver sur laBaie ?
non?
impossible avec son petit nom;
" La connexion n’est pas sécurisée
Le site web a essayé d’accéder à un niveau de sécurité inapproprié.
www.machin-chosephoto.de fait appel à des technologies de sécurisation obsolètes et vulnérables aux attaques. Un attaquant pourrait facilement révéler des informations que vous pensiez être sécurisées. L’administrateur du site web devra d’abord corriger le serveur avant que vous puissiez visiter le site.

Code d’erreur : NS_ERROR_NET_INADEQUATE_SECURITY "

Pjj
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Moi aussi j'ai un souci avec GLS, ils doivent me livrer un colis et sans explication ils ne viennent pas le jour prévu alors que j'ai attendu toute la journée avec mon bleu de travail car c'était du carrelage... :? Du coup je me dis qu'ils ont surement bousillé mes carreaux... :tete: Bon, ils disent qu’ils livrent lundi...On verra, mais si on avait parlé d'eux avant je serai allé chercher ma commande au magasin quitte à faire 50 bornes. :evil:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

eric.c a écrit :
L'Oeil du Chat a écrit :Certains transporteurs ont des mœurs un peu étranges : GLS (que je ne connaissais pas avant ce matin) a quant à lui préféré laisser mon colis au fond de mon conteneur à recyclage (heureusement vide), qu'il a ensuite obligeamment fait rouler jusque à côté de ma porte histoire que je saisisse le message "il y a quelque chose de louche, regardez dedans".
Une fois remis de ma surprise, j'ai donc récupéré mon colis, qui va bien merci, et mieux compris le sigle GLS. Comprendre "j'ai laissé". Sous entendu : votre colis dans la poubelle.
Tu t'en tires bien car le cœur de leur métier et de leurs revenus ce n'est pas ce qu'ils te demandent comme frais de port mais le pognon que tu laisses en appelant leur ligne surtaxée pour essayer de récupérer ton colis. Perso, quand la livraison est par GLS j'annule la commande. :tete:
Idem. GLS = annulation ; si le commerçant travaille avec des gougnafiers pareils, c'est sans doute qu'ils ne valent pas beaucoup mieux.
Colis dans la poubelle, non mais franchement ! :shock: :shock: :shock:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

"Transport colis | GLS livre vos colis rapidement et en toute sécurité" :lol:
Fuji, tu aurais du faire un autoportrait avec ton bleu de travail en train d'attendre ton colis et la proposer pour remplacer celle de leur site qui à mon avis est un peu trop surjouée... :mrgreen:

Image

L’œil du chat, la super application ne t'a même pas indiqué que ton colis avait été déposé au fond de ton conteneur à recyclage...?
Franchement à quoi sert la modernité! :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Justement, le progrès c'est comme le bonheur un idéal que personne ne peut vraiment atteindre, on ne fait que tenter de l'approcher, c'est pour l'instant notre "mieux" c'est la modernité, un gros loupé qui nous fait regretter ce qu'il y avait avant.

Le progrès vaut pour tous, la modernité ne profite qu'à un petit nombre. Exemple : mettre des machines pour faire un travail dangereux pour les hommes c’est un progrès, mettre des machines pour supprimer des postes de travail et enrichir les actionnaires c'est de la modernité.

C'est comme ça que je vois les choses.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Oh, moi je n'ai pas de problème avec GLS (en tout cas pour des achats en Belgique ou aux Pays-Bas).

V.
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Nous aussi étions comme ce charmant couple heureux de recevoir un colis par l'entremise de GLS ...

Mais :
Macodirect livre par UPS (parfait).

Quant à GLS, c'est une arnaque institutionnalisée ...

J'ai eu 3 livraisons par leur intermédiaire :
- la première retournée à l'expéditeur par défaut d'entente (sic...)
- la seconde où le livreur ne pouvait accéder à mon domicile (maison individuelle dans une rue très passante en hyper centre) que j'ai du aller récupérer à leur entrepôt en lointaine périphérie.
- la troisième où le livreur s'est contenté de déposer un avis dans la boîte à lettres. Je ne voulais pas appeler leur numéro surtaxé et ai donc demandé sur leur site (très mal fait) à ce que mon colis soit livré à un point relais. Réponse le lendemain : impossibilité d'y déposer mon colis (paquet de petite dimension d'environ 500 gr.Je renouvelai ma démarche le jour suivant et obtins la même réponse.
En dernière extrémité, je me transportai à leur dépôt où, après une longue attente, un employé agressif m'a donné, de mauvaise grâce, mon colis en me précisant que le point relais l'avait refusé. Je me suis donc déplacé, par curiosité, au dit point relais où il me fut rétorqué qu'ils n'avaient jamais refusé de colis. Lorsque je leur appris qu'il s'agissait de GLS mon interlocuteur n'a' pas été surpris.-
(Déjà posté).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »