Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
les négatifs oubliés ou inconnus
- Gilles88
- Membre de l'association
- Messages : 9766
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
- Localisation : Vosges
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
L'ingénieur Grégoire est à l'origine de la Panhard, il était chargé de proposer un prototype de petite voiture pour l'après deuxième guerre mondiale. Panhard à quasiment reprit le schéma du proto. Notamment utilisation de l'alu, traction avant, moteur à plat. Citroen avait deja son prototype avec la 2 cv, Simca a démoli son prototype parce que mr Pigozzi voulait faire d'autres affaires..
- julius23
- Membre de l'association
- Messages : 7585
- Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
- Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
merci pour les infos les copains, ça me conforte, j'avais daté plus ou moins début des années 50, ça colle 
j'ai vraiment l'impression d'avoir quelques mines, à creuser donc !

j'ai vraiment l'impression d'avoir quelques mines, à creuser donc !
- de PECO
- Membre de l'association
- Messages : 2739
- Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
- Localisation : Village de Oô, 31110
Re: les négatifs oubliés ou inconnus

- Gilles88
- Membre de l'association
- Messages : 9766
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
- Localisation : Vosges
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
Si il se retrouve au Japon, on a des commandes à passer...
- julius23
- Membre de l'association
- Messages : 7585
- Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
- Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson
Re: les négatifs oubliés ou inconnus



Bon, ce soir, j'ai trié les négas en différentes catégories et formats (la panhard c'est un peu promenée



- Réginald
- Modérateur
- Messages : 11752
- Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
- Localisation : Haute-savoie
- Contact :
- Oriu
- Membre de l'association
- Messages : 35492
- Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
La petite porte sur le side-car en osier, il y a peut être aussi un marche pied
à l'époque la mode entravait souvent les jambes des femmes 


- Gilles88
- Membre de l'association
- Messages : 9766
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
- Localisation : Vosges
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
Tes raquettes de neige ont été faites avec les restes du side car.
Autrement, c’est quoi comme format de plaque?

Autrement, c’est quoi comme format de plaque?
- Oriu
- Membre de l'association
- Messages : 35492
- Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
La forme du réservoir de la moto ressemble aux Triumph vers 1914 

- Réginald
- Modérateur
- Messages : 11752
- Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
- Localisation : Haute-savoie
- Contact :
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
T'es fou, elles sont plus modernes. Elles sont en cordeGilles88 a écrit :Tes raquettes de neige ont été faites avec les restes du side car.![]()


Des 13x18 pour cette série.Gilles88 a écrit :Autrement, c’est quoi comme format de plaque?
elles viennent d'une belle boite en bois de 50 plaques
- Réginald
- Modérateur
- Messages : 11752
- Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
- Localisation : Haute-savoie
- Contact :
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
Oriu a écrit :La forme du réservoir de la moto ressemble aux Triumph vers 1914
Tu m'as mis sur la piste avec Triumph.
Mais elle ont toutes le tube du cadre qui longe le réservoir.
Mais du coup en cherchant dans les motos anglaises, je vois que les Royal Enfield y ressemble beaucoup.
Forme du cadre, du réservoir et du bas de garde boue avant.
La seule chose qui cloche, c'est l'emplacement de l'amortisseur avant.

1913 Royal Enfield 425cc
- julius23
- Membre de l'association
- Messages : 7585
- Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
- Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
c'est compliqué sur les véhicules anciens car il y avait une foultitude de constructeurs ... il me semble que Maël est branché motos anciennes, il pourra peut-être nous dire 
en tous cas de jolies photos

en tous cas de jolies photos

- Réginald
- Modérateur
- Messages : 11752
- Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
- Localisation : Haute-savoie
- Contact :
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
Avec un peu de chances, il va passer par là oui 

- panda589
- Super Gourou
- Messages : 3950
- Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
- Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
- Contact :
Re: les négatifs oubliés ou inconnus

Le simple fait de monter le side à gauche révèle l'origine

Sur les routes du continent, ce montage à gauche n'est pas très pratique si on désire dépasser avec un side vide de tout passager



Pour les amateurs de side voici la restauration d'une Oural CCCP, moteur deux cylindres opposés dont l'analogie avec une célèbre marque allemande est tout à fait fortuite...
https://www.youtube.com/watch?v=y8HEZ-x4-_w
- Oriu
- Membre de l'association
- Messages : 35492
- Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
C'est vrai que la Royal Enfield y ressemble beaucoup
ça doit être assez compliqué à conduire ce genre de bécane

ça doit être assez compliqué à conduire ce genre de bécane

- panda589
- Super Gourou
- Messages : 3950
- Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
- Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
- Contact :
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
1. Tu ne freines JAMAIS brutalement quand tu tournes dans un virage du côté du side, tu freines avant le virage et tu gardes une vitesse constante durant tout le virage...Surtout si le side est videOriu a écrit :...ça doit être assez compliqué à conduire ce genre de bécane

2. Dans un virage du côté opposé au side, tu peux te permettre d'accélérer légèrement durant le virage...
Dans les side modernes, la roue libre est souvent équipée d'une assistance intelligente au freinage et suspension et parfois même d'une roue avec meilleure adhérence...
- Réginald
- Modérateur
- Messages : 11752
- Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
- Localisation : Haute-savoie
- Contact :
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
Whaoupanda589 a écrit :Pour les amateurs de side voici la restauration d'une Oural CCCP, moteur deux cylindres opposés dont l'analogie avec une célèbre marque allemande est tout à fait fortuite...
https://www.youtube.com/watch?v=y8HEZ-x4-_w

Beau boulot.
- julius23
- Membre de l'association
- Messages : 7585
- Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
- Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
oui, sacré boulot, la restauration est superbe !Réginald a écrit :Whaoupanda589 a écrit :Pour les amateurs de side voici la restauration d'une Oural CCCP, moteur deux cylindres opposés dont l'analogie avec une célèbre marque allemande est tout à fait fortuite...
https://www.youtube.com/watch?v=y8HEZ-x4-_w![]()
Beau boulot.
- Mael
- Membre de l'association
- Messages : 8327
- Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
- Localisation : Limoges
- Contact :
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
Difficile d'identifier le side car sans voir le moteur. Toutes les vieilles bécanes d'avant 1925 sont appelées "entretubes" à cause de leurs réservoirs installés entre 2 tubes du cadre. 

- antipatr
- Membre de l'association
- Messages : 5034
- Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
- Localisation : Charleroi - Belgique
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
Ah quelle est belle....Elle peut partir pour "Les Eléphants" celle-là. Même pas peur de la neigejulius23 a écrit :oui, sacré boulot, la restauration est superbe !Réginald a écrit :Whaoupanda589 a écrit :Pour les amateurs de side voici la restauration d'une Oural CCCP, moteur deux cylindres opposés dont l'analogie avec une célèbre marque allemande est tout à fait fortuite...
https://www.youtube.com/watch?v=y8HEZ-x4-_w![]()
Beau boulot.
