Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- analogic-man
- Super Gourou
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Tant que tu ne photographie pas en conduisant.
- Mael
- Membre de l'association
Comme ça ?Mathieu M a écrit :Tant que tu ne photographie pas en conduisant.

- P@dh
- Super Gourou
Bon rétablissement...et félicitationskaribouh a écrit :Ô joie !
J'ai le permis !Je suis enfin devenu un futur accidenté de la route !

P@dh.

- P@dh
- Super Gourou
J'aurais pas été rassuré à la place du piéton...Mael a écrit :Comme ça ?Mathieu M a écrit :Tant que tu ne photographie pas en conduisant.

P@dh.

- benoit c
- Super Gourou
Félicitations, mais on ne t'a pas dit que tu n'as pas besoin d'avoir le permis pour ça.karibouh a écrit :Ô joie !

- karibouh
- Super Gourou
ça fait plus classe !benoit c a écrit :Félicitations, mais on ne t'a pas dit que tu n'as pas besoin d'avoir le permis pour ça.karibouh a écrit :Ô joie !

- MAD
- Super Gourou
Ayant reçu un nouveau dos pour mon Bronica, il fallait que j'en teste l'étancheité à la lumière. Je le charge donc avec une HP5+, je me promène du côté des Halles, clic clac Kodak (heu, Bronica!).
Je rentre à la maison et rembobine le film et là, je lèche la languette pour coller le papier et découvre avec bonheur que la colle est aromatisée à la menthe!!!
Normal, me direz-vous, Ilford est Anglais et en Angleterre tout finit à la sauce à la menthe...
Toutefois, mon calvaire devait commencer ; allez faire un tour dans Ô rage!
Je rentre à la maison et rembobine le film et là, je lèche la languette pour coller le papier et découvre avec bonheur que la colle est aromatisée à la menthe!!!
Normal, me direz-vous, Ilford est Anglais et en Angleterre tout finit à la sauce à la menthe...
Toutefois, mon calvaire devait commencer ; allez faire un tour dans Ô rage!
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie ! Enfin je ne sais plus trop car là...
Le spectacle de noel de l'école est terminé, je range mon matériel en regardant les collègues s'affairer autour de moi. Envie de les photographier mais trop occupé pour ça...
Ô joie je suis enfin de nouveau libre de reprendre la prise de vue et le labo avec tout ce matériel qui me tombe dessus encore et encore, les vacances et les munitions envoyées par Lionel une fois de plus en un temps record !
Pendant le spectacle je projette un diaporama montrant les photos des enfants et leur travail dans notre petit labo... Applaudissements...
J'étais donc en train de ranger mon matériel et mon chef de service vient me dire que l'un des parents veut nous donner du matériel mais cette fois ce ne sera pas un axomat avec objectif bas de gamme mais semble-t-il un gros labo avec développeuse, c'est le mot qui a été envoyé...
Vous allez voir on va finir par me donner un minilab...
Donc Ô joie ! J'ai plein de matériel de labo mais peut être que bientôt j'en aurai trop...
Parfois j'ai l'impression qu'un peu partout dorment des agrandisseurs des labos et tout plein de matériel délaissé...
Le spectacle de noel de l'école est terminé, je range mon matériel en regardant les collègues s'affairer autour de moi. Envie de les photographier mais trop occupé pour ça...
Ô joie je suis enfin de nouveau libre de reprendre la prise de vue et le labo avec tout ce matériel qui me tombe dessus encore et encore, les vacances et les munitions envoyées par Lionel une fois de plus en un temps record !
Pendant le spectacle je projette un diaporama montrant les photos des enfants et leur travail dans notre petit labo... Applaudissements...
J'étais donc en train de ranger mon matériel et mon chef de service vient me dire que l'un des parents veut nous donner du matériel mais cette fois ce ne sera pas un axomat avec objectif bas de gamme mais semble-t-il un gros labo avec développeuse, c'est le mot qui a été envoyé...
Vous allez voir on va finir par me donner un minilab...

Donc Ô joie ! J'ai plein de matériel de labo mais peut être que bientôt j'en aurai trop...

Parfois j'ai l'impression qu'un peu partout dorment des agrandisseurs des labos et tout plein de matériel délaissé...
- ilford_X
- Super Gourou
Félicitations, mais je te souhaite de ne pas connaitre la "joie" des accidents.karibouh a écrit :J'ai le permis !Je suis enfin devenu un futur accidenté de la route !
Pour ma part, j'ai reçu mon RTS, de Grande Bretagne, qui d'habitude met un temps incroyable , genre 2 semaines mini ( pourtant c'est près ) là j'ai eu le boitier posté lundi , et eu 4 jours après. Comme neuf

- SebC
- Super Gourou
Félicitations.karibouh a écrit :Ô joie !
- SebC
- Super Gourou
Petit balai d'essuie glace, rétro en bas au centre du tableau de bord, mais bras d'essuie-glace droit. Ce n'est donc pas une DS. J'opte pour une R4.Mael a écrit :Comme ça ?Mathieu M a écrit :Tant que tu ne photographie pas en conduisant.
-
- Gourou
Bravo karibouh !
Quant à moi, j'ô-joite que Chronopost ai enfin daigné me livrer mon scanner. Yummy !
Quant à moi, j'ô-joite que Chronopost ai enfin daigné me livrer mon scanner. Yummy !
- MAD
- Super Gourou
Kronenbourg à la Poste, Chronopost à la bourre...
- Mael
- Membre de l'association
Bravo ! Ma première R4, une R1126 de 1976 !SebC a écrit : Petit balai d'essuie glace, rétro en bas au centre du tableau de bord, mais bras d'essuie-glace droit. Ce n'est donc pas une DS. J'opte pour une R4.

- analogic-man
- Super Gourou
Ô joie, une gentille dame m'a apporté ce matin mon Rollei 35 affiché comme crasseux dans son annonce mais... nickel !! Et surprise : la pile qui n'a jamais été changée fonctionne : la cellule réagit correctement !
- SebC
- Super Gourou
Ma R1126 était plus récente, mais que de bons souvenirs...Mael a écrit :Bravo ! Ma première R4, une R1126 de 1976 !SebC a écrit : Petit balai d'essuie glace, rétro en bas au centre du tableau de bord, mais bras d'essuie-glace droit. Ce n'est donc pas une DS. J'opte pour une R4.

- SebC
- Super Gourou
Comme quoi! Quel âge le Rollei?analogic-man a écrit :Ô joie, une gentille dame m'a apporté ce matin mon Rollei 35 affiché comme crasseux dans son annonce mais... nickel !! Et surprise : la pile qui n'a jamais été changée fonctionne : la cellule réagit correctement !
- analogic-man
- Super Gourou

Je sais pas, c'est le 35 simple, made in Singapore... Je vais regarder !
- analogic-man
- Super Gourou
Sans doute 1970...