Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par zacharie »

Enroulé le film sur la spire, mis la spire dans la cuve, l'anneau de blocage et... allumé la lumière. Sur au moins 500 films au compteur, je crois bien que c'est la première fois que je la fais, celle-là... "Faut pas que tu t'installes tireur professionnel, ça serait une très mauvaise idée", qu'elle a dit, Mme Zacharie.
jse
Super Gourou
Super Gourou

Message par jse »

zacharie a écrit :Enroulé le film sur la spire, mis la spire dans la cuve, l'anneau de blocage et... allumé la lumière. Sur au moins 500 films au compteur, je crois bien que c'est la première fois que je la fais, celle-là... "Faut pas que tu t'installes tireur professionnel, ça serait une très mauvaise idée", qu'elle a dit, Mme Zacharie.

Désolé pour toi, mais ça arrive à tout le monde, perso il y a quelques mois j'ai ouvert la cuve après chargement comme ça, sans raison...le con :oops:

et c'était la première fois en 15 ans de développement :cry:

dernière chose, c'était le film d'un copain à l'intérieur :bonk:
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

Un jour dans mes toilettes j'ai mis le film sur la spire, et la cuve était restée dehors. Je me suis senti con.

edit : ô rage je viens de casser mon thermomètre. ça m'apprendra à faire le mariole avec de la fièvre.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

valAa a écrit :Un jour dans mes toilettes j'ai mis le film sur la spire, et la cuve était restée dehors. Je me suis senti con.

edit : ô rage je viens de casser mon thermomètre. ça m'apprendra à faire le mariole avec de la fièvre.

:D :D :D
Ben oui c'est pas prévu pour se mettre dans le derrière, pour ça les thermomètre médicaux sont plus adaptés !!!
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

C'est malin. :mrgreen:
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

valAa a écrit :Un jour dans mes toilettes j'ai mis le film sur la spire, et la cuve était restée dehors. Je me suis senti con.

dans ce cas là, la spire dans la cuvette des chiottes, couvercle refermé, les fringues par dessus pour amélioré l'étanchéité, et vite vite, chercher la cuve... je l'aurais tenté, je crois... puis un grand rinçage en guise de prémouillage...

:lol:
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

effraie a écrit : dans ce cas là, la spire dans la cuvette des chiottes, couvercle refermé, les fringues par dessus pour amélioré l'étanchéité, et vite vite, chercher la cuve... je l'aurais tenté, je crois... puis un grand rinçage en guise de prémouillage...

En fait, je n'ai pas eu besoin d'en arriver là : après un moment de panique, je me suis souvenu que j'avais dans mes toilettes un sachet noir d'une bobine vide d'HP5. J'ai mis la spire dans le sachet, le tout enroulé dans la couverture qui me servait à arrêter la lumière sous la porte et c'est passé !
Moralité : toujours avoir une pochette opaque de papier ou de bobine dans ses chiottes :D
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

valAa a écrit :
effraie a écrit : dans ce cas là, la spire dans la cuvette des chiottes, couvercle refermé, les fringues par dessus pour amélioré l'étanchéité, et vite vite, chercher la cuve... je l'aurais tenté, je crois... puis un grand rinçage en guise de prémouillage...

En fait, je n'ai pas eu besoin d'en arriver là : après un moment de panique, je me suis souvenu que j'avais dans mes toilettes un sachet noir d'une bobine vide d'HP5. J'ai mis la spire dans le sachet, le tout enroulé dans la couverture qui me servait à arrêter la lumière sous la porte et c'est passé !
Moralité : toujours avoir une pochette opaque de papier ou de bobine dans ses chiottes :D

c'est quoi ce sachet? je vois rien sur une hp5 qui peut contenir une spire :oops:
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

rainer_p a écrit : c'est quoi ce sachet? je vois rien sur une hp5 qui peut contenir une spire :oops:
C'est quand tu achètes une bobine de 17 ou 30 mètres, elle est dans un sachet noir opaque (du style des pochettes de papiers), le tout dans une boîte en carton.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

J'ai repris du poids :cry:

Image

C'est un ami de mon club photo qui a fait cette photo d'après une de mes idées avec son yashica LM sur une voie ferrée désaffectée.

C'est de la TRIX 320 (son avant dernier rouleau) sortie avec de l'ilfosol 3 on a développé ensemble et je l'ai scanné.

Ô Rage... J'adore le rendu de ce yashica. Le résultat est intéressant à voir demain ce que ça va donner sous l'agrandisseur. :)

Ô Rage... Il faut que Manu (le gars qui a fait la photo) me le prête ou me le vende ! :twisted:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ô Rage... Je lâche l'affaire.
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

:?:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Définitivement.
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

SebC a écrit :Définitivement.
nnnnnnnnnoooooooonnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Si! Rassuré?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ben non :x
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Il y a des moments où il faut se résoudre à voir ce qui est évident, et s'obstiner ne sert pas à grand'chose.

Amitiés à toutes et tous.

Sébastien.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Explique au moins d'où vient ton problème. :?

Tu es déçu sur le plan technique , sur le plan artistique ?

La pratique de la photo est tout sauf simple et bien souvent on a envie de raccrocher les gants.

Moi ce qui me fait tenir malgré mes piètres résultats c'est de savoir que mon regard se construit peu à peu et d'avoir compris que les périodes où je ne trouve rien à photographier sont des stades normaux chez tout le monde.

Mais avant tout ce qui me donne envie de persévérer et qui me redonne la pâche à chaque fois, c'est rencontrer des photographes dans la vie réelle, discuter avec eux, pratiquer le labo avec eux...

Mon club photo m'a vraiment apporté des tonnes de choses que j'espère pouvoir redonenr à mon tour (exemple lundi dernier j'ai appris à un pixelliste à développer seul ses films).

Voilà Sébastien, ne laisse pas tomber l'affaire sur un coup de blues ou une déception technique ou autre, laisse le temps faire son oeuvre et tente de trouver des personnes ressources dans la vraie vie, là où tout se décide vraiment.

Laurent
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Je plussoie avec Fujicator.
J'ai un excellent remède pour ne pas désespérer et commencer à s'améliorer : le réflex numérique .
Je suis parfaitement sérieux. C'est grâce à lui que je me suis amélioré et que je suis retourné à l'argentique + confiant et + sûr de moi.
Tu peux faires tes gammes + facilement (multiplier les essais en changeant les paramètres pour comprendre ce qui ne va pas etc), bref un bon outil pour augmenter sa culture pratique !
Pas la peine du dernier schmilblick à wattmile euros. Un modèle un peu ancien ayant un peu baroudé et hop ! dans un an tu nous reviens et tu refais de l'argentique !!

Attention, c'est pas l'appareil qui te fera progresser tout seul. Faut planifier déclencher, analyser, recommencer, éternellement !!!!!
Allez on s'accroche !!!!!
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Ô rage !
j'avais un beau 80mm meopta meogon S qui me donnait des tirages hyper piqués, beua contraste et tout.
Aujourd'hui j'ai, pour faire une séance de labo, voulu dévisser le cache objectif... et là, surprise, c'est l'objectif qui se dévisse.... mais pas en entier.
En fait je me retrouve avec encore sur la platine : la base de l'objectif avec deux lentilles entourant les lamelles de diaph, et dans ma main : mon cache objectif avec derrière lui deux trucs mal vissés ensemble contenant manifestement l'essentiel des lentilles.
Benoîtement : je revisse les deux trucs jusqu'à ce que deux marques (faites au couteau sur le métal par l'ancien proprio manifestement) soient en face.
Je remonte tout le bordel.
Résultat : des tirages immondes : une définition à pleurer : un contraste à chier.
Bref : Ô rage !

edit : et maintenant, impossible de re-démonter le truc : c'est trop serré :bigcry: :evil:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »