Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
36 portraits le projet cheap:LES RESULTATS !!!
- eric.c
- Membre de l'association
Re: 36 portraits le projet cheap
Ce matin. Je vais déjà envoyer les MP aux suivants car mon planning est assez tendu (j'essaie de mettre mon jardin en état de supporter une indisponibilité du jardinier en chef (c'est moi) : la taille d'une haie négligée depuis quelques années c'est quelque chose, je dois en être à 12 remorques "king size" à la déchetterie dont trois rien que ce matin, le tout avec une hanche qui bat la breloque)
- eric.c

Déjà mises sur l'autre fil mais bon ...
- gigibertcha
- Super Gourou
Des nouvelles...déjà?
Envoyé le 11, reçu le 12!
Jura-Saône et Loire sont voisins, merci La Poste.
J'ai donc bien réceptionné le Fujica dans son étui, le tout dans l'emballage avec la notice!
J'aurai un sujet le 14 et en principe le STX poursuivra son périple en début de semaine prochaine. D'ailleurs faut que je retrouve qui est le suivant!

à tous et à bientôt!
Envoyé le 11, reçu le 12!
Jura-Saône et Loire sont voisins, merci La Poste.
J'ai donc bien réceptionné le Fujica dans son étui, le tout dans l'emballage avec la notice!
J'aurai un sujet le 14 et en principe le STX poursuivra son périple en début de semaine prochaine. D'ailleurs faut que je retrouve qui est le suivant!

Modifié en dernier par gigibertcha le mardi 12 juillet 2016 15:37, modifié 1 fois.
- Réginald
- Modérateur
Si tu mets un SRT à la place du STX, ça risque de se voir 

- gigibertcha
- Super Gourou
Message édité, merçi Réginald!
- eric.c
La poste pète le feu en ce moment. J'ai posté vendredi après midi une pelloche pour le labo à Chatenoy le Royal, le lundi soir les tirages repartaient pour chez moi. Ce qui est con c'est que je passe la semaine à la clinique de Dracy Le Fort à 2 km de Chatenoy (d'ou j'ai posté les Fuji). Du coup, je n'ai encore vu que les vignettes de mes photos qui ont l'air pas mal malgré l'appareil utilisé (un Fuji d'accord mais quand même)

- Fujicator
- Modérateur
Tous les fujis sont des merveilles !
Bon, j'ai actualisé la liste du projet 1. Un grand merci à la joyeuse équipe de la Saône et Loire et du haut Jura qui se sont montrés rapides réactifs solidaires et qui ont bien fait avancer les deux projets !
Gigi, tu peux me dire combien il reste de vues sur le Fuji 1 ? merci !
Pour la suite tu es censé envoyé à Pantoufle alors il faut voir si il est prêt et si c'est le cas je te paye la différence de frais de port sur la caisse commune dont le montant est à ce jour de : 50€65
>> La procédure, les règles et la liste de l'opération Fujica 1, le projet cheap<<

Bon, j'ai actualisé la liste du projet 1. Un grand merci à la joyeuse équipe de la Saône et Loire et du haut Jura qui se sont montrés rapides réactifs solidaires et qui ont bien fait avancer les deux projets !

Gigi, tu peux me dire combien il reste de vues sur le Fuji 1 ? merci !

>> La procédure, les règles et la liste de l'opération Fujica 1, le projet cheap<<
- gigibertcha
- Super Gourou

J'ai fait ma photo aujourd'hui.

Et deux conneries!

J'installe mon modèle devant une touffe de marguerites, mesure de lumière, map etc...et elle cligne des yeux quand je déclenche!
Réflexe automatique: je réarme et clic. (Je ne suis pas sûr qu'elle n'ait pas de nouveau cligné des yeux, on verra bien...)

Et pour compléter le tableau, je réarme!

L'appareil est maintenant sur 19 (armé) J'espère que Pantoufle le réceptionnera dans cet état!
Je le contacte de suite et vous tiendrai au courant
Signé: Gigi le balourd.
- Fujicator
- Modérateur
Ne t'inquiète pas Gigi !
Ce n'est pas grave si tu as fait une photo de plus ! de toute façon on va manquer de monde pour finir le projet...
Pour éviter de déclencher une fois de plus, utilise le mécanisme de verrouillage, le bidouillou vers le déclencheur marqué "lock" que tu pousses à fond vers la droite.

Ce n'est pas grave si tu as fait une photo de plus ! de toute façon on va manquer de monde pour finir le projet...

Pour éviter de déclencher une fois de plus, utilise le mécanisme de verrouillage, le bidouillou vers le déclencheur marqué "lock" que tu pousses à fond vers la droite.

- gigibertcha
- Super Gourou
Merci, je craignais que tu me punisses!
- Fujicator
- Modérateur
Meuh non! grand bêta va !
je devrais au contraire te remercier!
En faisant une photo de plus tu permets au projet d'avancer plus vite !
Je suis vraiment impatient de voir ce que l'on va trouver sur ce film si des images daignent apparaitre !

En faisant une photo de plus tu permets au projet d'avancer plus vite !

Je suis vraiment impatient de voir ce que l'on va trouver sur ce film si des images daignent apparaitre !

- Fujicator
- Modérateur
Bon, faisons le point !
Le fuji 1 va partir une dernière fois à l'étranger en Islande vers Pantoufle. A son retour il sera dans la région grand Est avant de terminer son voyage dans l'Hexagone et de me revenir pour enfin voir ce qui va apparaitre sur le film !
Le compteur étant sur 19, je pense qu'il reste 17-18 photos à faire sur le film.
Il n'y a que 11 noms, 12 si dbx qui avait retardé sa participation remet le couvert.
En clair il va nous falloir au moins 5 volontaires pour finir la liste du Fuji 1... Je vais donc aller mendier vers les copains de confiance !

Le fuji 1 va partir une dernière fois à l'étranger en Islande vers Pantoufle. A son retour il sera dans la région grand Est avant de terminer son voyage dans l'Hexagone et de me revenir pour enfin voir ce qui va apparaitre sur le film !

Le compteur étant sur 19, je pense qu'il reste 17-18 photos à faire sur le film.
Il n'y a que 11 noms, 12 si dbx qui avait retardé sa participation remet le couvert.
En clair il va nous falloir au moins 5 volontaires pour finir la liste du Fuji 1... Je vais donc aller mendier vers les copains de confiance !

- Armand29
Si tu m'honores de ta confiance , je veux bien y participerFujicator a écrit :... Je vais donc aller mendier vers les copains de confiance !

Je le recevrais avec le Fuji 2.
Mais on attend pour l'envoyer en Bretagne que db8 soit près .... inutile de faire trainer les boitiers par la poste .
On est qu'à 60 kms l'un de l'autre.
- joelc
Je pars au Japon dans deux semaines, je veux bien reprendre le Fuji une fois 

- Fujicator
- Modérateur
Quand je parle de forumeurs de "confiance" je veux dire que là vu que nous sommes tout prêt du but, je serai plus que rétif à l'idée de faire entrer des gens nouvellement inscrits sur le forum dans l'opération, c'est tout.
Armand (c'est bizarre de t'appeler comme ça mais bon on va suivre la règle), tu es plus que bienvenu pour participer à l'opération sur le Fuji 1 Le fuji 1 va donc aller en Islande, revenir dans le grand Est puis finir sa boucle en France, on verra à quel moment on pose l'étape bretonne ! (ça fait très tour de France comme discours)
Joel c'est sympa de savoir que tu retournes au japon, tu va y rester un long moment ? Pour le fuji 1 tu as déjà donné et le boitier a déjà fait le tour du monde une fois ça ira ! Par contre pour le fuji 2 si on suit la liste tu passes à la fin et c'est toi qui aura pour tache de me le renvoyer pour que je le développe avec ses deux potes jetables noir et blanc. Mais ne t'inquiète pas, vu comme le projet avance bien ça sera normalement cet automne.
On tient le bon bout les copains, je reprends espoir ! Merci à toutes celles et ceux qui se sont démenés, qui se démènent et qui vont se démener pour l'opération:bienjoue:

Armand (c'est bizarre de t'appeler comme ça mais bon on va suivre la règle), tu es plus que bienvenu pour participer à l'opération sur le Fuji 1 Le fuji 1 va donc aller en Islande, revenir dans le grand Est puis finir sa boucle en France, on verra à quel moment on pose l'étape bretonne ! (ça fait très tour de France comme discours)

Joel c'est sympa de savoir que tu retournes au japon, tu va y rester un long moment ? Pour le fuji 1 tu as déjà donné et le boitier a déjà fait le tour du monde une fois ça ira ! Par contre pour le fuji 2 si on suit la liste tu passes à la fin et c'est toi qui aura pour tache de me le renvoyer pour que je le développe avec ses deux potes jetables noir et blanc. Mais ne t'inquiète pas, vu comme le projet avance bien ça sera normalement cet automne.
On tient le bon bout les copains, je reprends espoir ! Merci à toutes celles et ceux qui se sont démenés, qui se démènent et qui vont se démener pour l'opération:bienjoue:
- leicaR4
Salut Fujicator, le Fuji 2 étant passé par chez moi il y à quelque tempsFujicator a écrit :Bon, faisons le point !![]()

Si tu le veux bien entendu

Merci à bientôt

- Fujicator
- Modérateur
ça va de soit ! Merci pour ta proposition !
Bon il va falloir que je révise ma géographie pour savoir où te placer dans la liste !
En attendant un grand merci à toi !

Bon il va falloir que je révise ma géographie pour savoir où te placer dans la liste !

- leicaR4
c'est toi le chef pas de problèmeFujicator a écrit :ça va de soit ! Merci pour ta proposition !![]()
Bon il va falloir que je révise ma géographie pour savoir où te placer dans la liste !![]()

- Fujicator
- Modérateur
Oh chef très peu pour moi ! Moi je veux juste que les opérations se terminent et que l'on sache enfin ce qui va en ressortir !
Pour l'ordre de passage afin de ne pas faire poireauter ceux qui attendent depuis bientôt des années, je propose de mettre db8x11 et Armand au bout de la chaine et toi juste après. Je vais voir si un alsacien bien connu de nos services ne veut pas s'ajouter pendant la boucle grand est au retour d'Islande et au bout de tout ça il devrait rester deux vues sur le film alors si on ne trouve personne après toi on arrêtera là.
Encore merci à tous les volontaires passés présents et à venir !

Pour l'ordre de passage afin de ne pas faire poireauter ceux qui attendent depuis bientôt des années, je propose de mettre db8x11 et Armand au bout de la chaine et toi juste après. Je vais voir si un alsacien bien connu de nos services ne veut pas s'ajouter pendant la boucle grand est au retour d'Islande et au bout de tout ça il devrait rester deux vues sur le film alors si on ne trouve personne après toi on arrêtera là.

- ALambix
- Super Gourou
Si tu continues à écrire que le Fuji partira ensuite dans le Grand Est avant de finir sa tournée dans l'hexagone, il y a de fortes chances que l'Alsacien bien connu de tes services t'envoye bouler façon Froeschwiller, col du linge et Hartsmannwillerkopf.... La frontière s'est le Rhin, plus la ligne bleue des Vosges !!!Fujicator a écrit :Oh chef très peu pour moi ! Moi je veux juste que les opérations se terminent et que l'on sache enfin ce qui va en ressortir !![]()
Pour l'ordre de passage afin de ne pas faire poireauter ceux qui attendent depuis bientôt des années, je propose de mettre db8x11 et Armand au bout de la chaine et toi juste après. Je vais voir si un alsacien bien connu de nos services ne veut pas s'ajouter pendant la boucle grand est au retour d'Islande et au bout de tout ça il devrait rester deux vues sur le film alors si on ne trouve personne après toi on arrêtera là.![]()

Et comme punition tu te documenteras sur les 3 noms sus-cité.
J'emmène mes filles randonner au col du linge dans 2 jours...depuis le Cp et son cours d'histoire sur 14-18 ma plus petite me tane pour aller voir un champ de bataille ....elle va être servie !