Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par karibouh »

SebC a écrit :
Mael a écrit :
SebC a écrit : Petit balai d'essuie glace, rétro en bas au centre du tableau de bord, mais bras d'essuie-glace droit. Ce n'est donc pas une DS. J'opte pour une R4.
Bravo ! Ma première R4, une R1126 de 1976 ! 8)
Ma R1126 était plus récente, mais que de bons souvenirs... :wink:
Pendant très longtemps, je n'ai jamais compris l'intérêt que l'on pouvait porter à une voiture.

Maintenant que je sais conduire et que j'ai le permis, je commence à comprendre les plaisirs de la conduite. Et peut-être un jour ceux de la mécanique.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Maintenant que je sais conduire et que j'ai le permis, je commence à comprendre les plaisirs de la conduite. Et peut-être un jour ceux de la mécanique.
Et, petits veinards de Français, les plaisirs des mathématiques...vous devez apprendre à gérer vos points :lol: :lol: :lol:

P@dh. 8)
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

P@dh a écrit :
Et, petits veinards de Français, les plaisirs des mathématiques...vous devez apprendre à gérer vos points :lol: :lol: :lol:

P@dh. 8)
Vivement que la Wallonie redevienne française ! :twisted:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

karibouh a écrit :
P@dh a écrit :

P@dh. 8)
Vivement que la Wallonie redevienne française ! :twisted:
JALOUX !!!

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

J'ai nettoyé mon labo, fait le tri en gardant ce dont j'avais besoin pour moi et en choisissant deux compte poses parmi une demi-douzaine que j'ai récupéré ou acheté ça et là... Le vainqueur est un compte pose hama soixante seconde max et cadran lumineux, je l'ai vissé sur le plateau de l'opemus 6. L'autre compte pose, un monstre métallique lourd et solide, ira équiper le Durst U 70 si je l'achète pour le moyen format.

J'ai balancé tout ce qui ne pouvait pas me servir, le matériel cassé est parti à la déchetterie et j'ai rassemblé ce qui était en doublon pour une éventuelle vente là où vous savez... ^^

J'ai aussi découvert dans les cartons de matériel récupéré, un posemètre densitomètre Kaiser Revue qui semble bien fonctionner mais là encore il va me falloir prendre du temps avec car cet engin me semble très spécial vu qu'il choisit lui-même le temps d'exposition suivant la façon dont il est précalibré... :shock:

Tout est bien rangé, bien propre, mon sol carrelé posé par mes soins étincelle, les munitions sont prêtes, les produits aussi, y'a plus qu'à me relancer à fond dans le labo en profitant des vacances qui pour moi commencent vendredi à 16H00.

Ce soir là, encore une réunion au club photo et encore un agrandisseur inidentifié à récupérer, le sixième si entretemps j'ai acheté le Durst...

Et dans la semaine rangement de mon labo au travail avec peut être une présentation dans le fil dédié...

Trop de bonheur tue le bonheur ? :)
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

karibouh a écrit :
Pendant très longtemps, je n'ai jamais compris l'intérêt que l'on pouvait porter à une voiture.
Moi non plus. Aller d'un point A à un point B ? Faire zig zig dedans avec une nenette ? S'initier aux joies de changer un moteur sur le trottoir devant le lycée avec juste la force des bras et un chevron pour faire levier ? (déjà fait !) :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et tu y étais arrivé à changer ton moteur ? :shock:

C'était un moteur de quoi d'ailleurs ? :)
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Fujicator a écrit :Et tu y étais arrivé à changer ton moteur ? :shock:

C'était un moteur de quoi d'ailleurs ? :)
De 2Cv. Facile !

Il a bien fallu que je rentre chez moi. J'étais interne au bahut. J'avais cassé un piston. Trouvé par petites annonces pour 200F en 1995 un moteur soit disant en bon état, recouvert de crotte de poule, les poules s'en servaient de perchoir. On est allé le chercher avec la mère de ma copine de l'époque. On a déposé tout ça sur le trottoir sous l'oeil dérouté du CPE. Ca m'a pris plus de temps d'enlever la crotte que de le remonter. Et le vieux fermier avait raison, il était nickel.

Des histoires comme ça, j'en ai pas mal.

Une fois, la dynamo tombe en panne. Impossible de démarrer en la poussant, parce que c'était une vieille deuch à embrayage centrifuge. Mon père m'a déposé une batterie 6v de train ou de groupe electrogène. Elle pesait environ 70Kgs. Il a fallu enlever les sièges arrières pour l'installer. Ce qui était pratique, je la chargeais à la maison le dimanche soir, et je pouvais rouler toute la semaine, même avec les phares et la radio...

:wink: :lol:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Mael a écrit :
karibouh a écrit :
Moi non plus. Aller d'un point A à un point B ? Faire zig zig dedans avec une nenette ? S'initier aux joies de changer un moteur sur le trottoir devant le lycée avec juste la force des bras et un chevron pour faire levier ? (déjà fait !) :lol:
Oui bon hein, tout de suite, Môsieur fait le malin ! :P

Enfin bon, ça me fait penser que je vais essayer une 2Cv pendant les vacances.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

je la chargeais à la maison le dimanche soir, et je pouvais rouler toute la semaine, même avec les phares et la radio...
La première deuche électrique!!!

De mon coté j'ai essayé la R5 à accélérateur "cable qui passe par la fenêtre", c'est spécial :lol:

Bon, ô joie!
la fnac de Nancy a deux fois plus de livres photo qu'avant depuis quelques temps, c'est un régal!
Et puis après avoir passé deux semaines sans faire de photos, j'ai déclenché cinq fois cet après midi, c'était bon!
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sacrée histoire, merci de l'avoir racontée ! :)

J'aime bien quand on cause de voiture sur le forum. C'est un sujet qui revient souvent et ce n'est pas un hasard... :roll:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ben... J'ai un peu arrêté mes études pour en faire mon métier, alors, tu sais, les voitures...
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

le SCHLININK-KLANK de l'insoleuse!

@+
Christophe
TINTIN

Message par TINTIN »

Oh joie .....d'avoir trouver pour un prix defiant toute concurence un ensemble durst M305 nb, bacs, spires, compte pose, margeur, planche a neg pinces raclette etc etc ....enfin bref la totale pour redemarer la machine, avec en bonus, une glasseuse plus un petit agrand durst que je ne connais pas et qui vont etre revendu

bref je pense que mes mimines vont retourner dans la chimie plus rapidement que prevu :D
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

Ô joie !

J'ai décroché le job que je convoitais 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

CYD a écrit :Ô joie !

J'ai décroché le job que je convoitais 8)
Yipeee !!!! félicitations CYD, de bonnes fêtes de fin d'année en perspective ....

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:bravo: :fete:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Bravo à toi, CYD !!!!!!! :D :D
scordatura
Expert
Expert

Message par scordatura »

:bienjoue: Heureux pour toi ! :bravo: :fete:
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ô joie, je reviens d'un weekend passé à Lille chez ma copine. Grande joie de pouvoir discuter photo argentique avec la (co-) propriétaire du magasin Camara, rue de la Monnaie. Ô joie, ils avaient un beau F4 en vitrine et n'ai pu m'empêcher de le toucher :) Ô joie, une petite conversation, qui est restée pleine d'émotion du temps où la photo était "magique"... Et ce magasin qui sentait le fixateur à plein nez, trois fois Ô joie... Pour terminer, un bel au revoir tout sourire de la part de la dame.
Bref, quelques minutes partagées avec une personne passionnée :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »