Que c'est bon

Bon alors...PierreL a écrit :j'ai du repartir pour une soirée, shoot en numérique, je viens de rentrer, je poste mon essai et mes impressions demain....
Tu m'étonnes!DomDel a écrit :Mes premiers tirages depuis un très (trop) long moment...
Que c'est bon![]()
Voila une photo, c'est toujours un work in progress. Quand je serais satisfait du résultat, je créerais un sujet dédié.Réginald a écrit :Hésites pas à nous mettre aussi une photo de ton afgan box.
Merci, ça a surtout été un grand moment de rigolade; Il faut dire que je n'ai pas trouvé d'infos très précises sur la fabrication, tout juste quelques vagues cotes et les infos de kisscool donc il y a tout de même beaucoup de tâtonnements. le plus étonnant était tout de même le comportement des spectateurs qui ont vraiment accroché au truc de bout en bout....myanmar a écrit :@PierreL : passionnant ! Tes commentaires nous font partager tes soucis...
c'est la magie de Silver efexkisskool74 a écrit :Elle a l'ai bien belle cette box Pierre![]()
Si mes souvenirs sont bons, la première optique de la box venait d'un agrandisseur, non ? Et si tu t'arrangeais pour pouvoir changer facilement d'optique et que tu utilisais celle de l'agrandisseur pour obtenir le positif ?PierreL a écrit :PierreL a écrit :
première partie réussie, maintenant, il faut transformer le négatif en positif. Le 300mm est intéressant, il fait une grande image très lumineuse qui sera parfaite en animation. C'est aussi un bel objet avec sa tripotée de lamelles mais sur une box de 50cm de long, la distance minimal de mise au point est d'1m ce qui génère deux problèmes. D'une part, impossible de bricoler un support pour maintenir le tirage directement à partir de la box. Qu'à cela ne tienne, j'ai bricolé une support qui se fixera sur un pied photo ce qui permettra de rester stable à un mètre. l'autre problème est qu'à 1m l'image que je veux photographier ne prend pas l'intégralité de la surface du dépoli ni même de la surface du papier sur laquelle je veux la faire apparaitre donc je me retrouve ace un positif de toute petite taille....
Mais bon, cela fait partie des ajustages à faire.....
En fait, l'idéal serait d'avoir un 150 ou un 200mm monté à demeure. l'objectif d'agrandisseur que j'avais était un 75 ou un 80 et c'était vraiment trop juste. A priori, on préférerait éviter d'avoir à changer d'objectif en cours de route pour ne pas compliquer encore un peu plus le procédé.ALambix a écrit :Si mes souvenirs sont bons, la première optique de la box venait d'un agrandisseur, non ? Et si tu t'arrangeais pour pouvoir changer facilement d'optique et que tu utilisais celle de l'agrandisseur pour obtenir le positif ?PierreL a écrit :PierreL a écrit :
Mais bon, cela fait partie des ajustages à faire.....