Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Je ne sais plus qui disait que l'essoreuse à salade marchait bien pour essorer les négatifs, mais je viens de retrouver une utilité à ma vieille moulinex orange des 70's Le panier fait pile la taille de quatre spires et ça marche du tonnerre!
Sérieusement, je pensais pas qu'il y avait autant de flotte sur un néga !
Bah moi je les secoue très fort, ça suffit...
(Au niveau de l'évier hein, et pas de haut en bas, sinon bonjour les traces sur la tapisserie et le plafond! )
J'utilise exactement la même essoreuse ! J'en suis totalement satisfait. Quant au coup des deux doigts pour essorer, je l'ai fait une fois : négatif rayé sur toute la longueur. J'ai la peau épaisse et dure...
Sinon, j'ai aussi une centrifugeuse pour les jus de fruit... faut voir...
Ô joie après radio et sacn, mon épaule n'est pas dans un état aussi grave que ne le prédisait le médecin. Aucun tissus n'est touché, les tendons sont nickels. Une simple bursire calcarisante. ET ouais les gars, c'est moi qui ait la plus grosse !!! Mon "calcul" à moi il fait 3*1cm !!!!! Maintenant faut le faire disparaître le bestiau.
Sur ce le soleil est là, j'ai un appareil, un film vierge....et si je sortais prendre l'air ?
Mon labo est enfin arrivé en pole position de mon planning. J'ai passé la journée à évacuer le cheni puis à tronçonner des ferrures scellées dans le mur. J'ai fini par nettoyer les 80 ans de poussière incrustés dans le sol. Jeudi j'attaque le carrelage du sol
Bon, je crois que le maçon qui a fait la chape avait du parier avec un pote qu'il était capable de faire une chape sans niveau ni règles. Heureusement que c'est pas mon salon car il y a quelques "crochets" de compétition
Vendredi ce sera joints (je déteste ça). Après je sais pas trop par quoi je vais continuer. Le bas des murs est un peu trop moche pour que je faïence toute la hauteur et je dois faire intervenir le plombier pour deux carottages dans les murs de pierre (ventilation et arrivée/départ d'eau). Ensuite, ce sera cloisons en BA13 sur armature métallique
Retrouvailles avec mon Rolleiflex SL66 pour un shooting studio avec mes éclairages chinois. J'ai grillé une vieille tri-x 320 exposée à 200 iso sur un copain collègue, douze vues en 2minutes quarante !
Je développe ça demain résultats pendant le long weekend !
Ô joie, un copain avait récupéré un vieux folding Lumière et très bon état cosmétique mais dont l'obtu était cassé. je lui ai proposé de passer à la maison pour qu'on le transforme en sténopé. Il est arrivé avec son folding mais aussi avec un 100mm macro sigma en monture EOS à tester. L'autofocus est mort mais le reste fonctionne parfaitement. du coup, il me l'a offert. Je n'en ai pas l'utilité, étant déja équipé (en numérique) mais du coup, je me suis empressé de l'offrir à ma moitié pour qu'elle l'utilise avec son EOS 50N.
Et je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il est possible de faire réparer l'autofocus....
j'ai un 7D donc capteur aps-c, j'utilise mon 17-55 canon avec des bagues macro et jusqu'à 1cm de l'objet à photographier, l'autofocus fonctionne parfaitement. Maintenant, il doit y avoir 15 ans d'écart entre le 50N et le 7D donc je ne sais pas si le 50E (et pas N) aurait géré aussi bien. De toute façon, je pense que son usage principal sera, comme tu le dit, comme optique à portrait.
Par ailleurs, je viens de découvrir que l'autofocus n'était pas totalement mort. Sur ce caillou, il y a le bouton sur le coté pour passer de l'AF au focus manuel mais en plus, il faut légèrement tirer la bague de mise au point vers l'extérieur pour enclencher l'autofocus... bref, quand tout est bien enclenché, l'autofocus fait la mise au point une fois puis il refuse de bouger. il a bien l'air sub-claquant. A voir si ça peut être réparé....
Je me suis fait mal comprendre, bien sûr que l'AF fonctionne en macro mais franchement en macro ou proxy, il vaut mieux éviter de l'utiliser et choisir manuellement la zone de netteté enfin si l'on a des aides à la mise au point dans le viseur... Avec un petit capteur et à faible ouverture ça doit être très intéressant !