Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ben vu que le financement de mon établissement est un financement sécurité sociale...

C'est vous qui le payez mon objectif !!! :twisted: :lol:

Alors merci les amis ! :lol:

Bon... en même temps c'est pas sûr à 100 % que ce n'est pas moi qui va le payer surtout si je décide de le garder pour moi ce cailloux ! :wink:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Ben vu que le financement de mon établissement est un financement sécurité sociale...

C'est vous qui le payez mon objectif !!! :twisted: :lol:

Alors merci les amis ! :lol:

Bon... en même temps c'est pas sûr à 100 % que ce n'est pas moi qui va le payer surtout si je décide de le garder pour moi ce cailloux ! :wink:
En tant que bénéficiaire d'un congé de reclassement je ne paye pas de charges sociales, donc....

Sinon une bonne nouvelle de mon côté : j'avais commandé il y a environ deux mois 2 bagues M42-> pentax K en chine.
La livraison étant anormalement longue (+ d'un mois ) j'ai contacté mon vendeur qui du coup m'a dit qu'il me renvoyait deux autres bagues. La semaine qui suit cet échange arrive un petit paquet...je me dis eh ben, soit ça a été rapide soit ça a vraiment trainé...et là je regarde la date d'expédition : une semaine avant que je ne recontacte mon vendeur !!!!!
Hooouuu toi !!! Bon je me tais, commentaire positif (et assassinat au niveau des délais d'expédition) et j'attends. A-t-il bien suivi son histoire le petit chinois ????
Ben non, car aujourd'hui vient d'arriver un second petit paquet.....
Je me retrouve donc avec 4 bagues pour le prix dérisoire de 2.... :D

Bon par contre problème, je n'ai pas autant de M42 moi...vais devoir en racheter moi !!!! :wink:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

ALambix a écrit : Bon par contre problème, je n'ai pas autant de M42 moi...vais devoir en racheter moi !!!! :wink:
Un petit Helios 44-2 ? Ça vaux une bouché de pain et c'est très sympa comme optique.

Sinon ô joie j'ai cramé 12 poses de MF sous la neige et j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

je le met dans ô joie mais se sera suivi par un ô rage! donc ô joie de découvrir un paris sous la neige se matin, je devais prendre un TGV paris-le mans, j'avais peur qu'il n'y ai pas de train mais si, ouf! mais ô rage quand j'ai appris que le TGV dans lequel je suis monté était un TGV sans la GV, et oui à cause de la neige :evil:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Ô joie ici il ne neige pas.
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

Papouleu a écrit :Ô joie ici il ne neige pas.
:shock: c'est pas charitable d'annoncer des horreurs pareilles...... :cry:
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

neige dit glace dit chute de piétons dit bonnes photos
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Ô joie, ma pelloche de test au Hexar est en train de sécher, et tout a l'air d'aller pour le mieux ! :D
Plus qu'à me mettre en chasse d'un 35mm et tout ira bien... :roll:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Joie d'avoir retrouvé mon posemètre que j'avais perdu en faisant des photos de la neige au parc.
J'ai quand-même mis 20 minutes à le retrouver après avoir constaté sa disparition.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

daouar a écrit :
ALambix a écrit : Bon par contre problème, je n'ai pas autant de M42 moi...vais devoir en racheter moi !!!! :wink:
Un petit Helios 44-2 ? Ça vaux une bouché de pain et c'est très sympa comme optique.

Sinon ô joie j'ai cramé 12 poses de MF sous la neige et j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)
Ah mais j'ai déjà Camarade !!!
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

janwalcjak a écrit :Ô joie, ma pelloche de test au Hexar est en train de sécher, et tout a l'air d'aller pour le mieux ! :D
Plus qu'à me mettre en chasse d'un 35mm et tout ira bien... :roll:
:D Que du bonheur alors !? Un beau boitier, performant et simple d'usage...

Avec un 35mm, le viseur 0,60 prend tout son sens, tu verras :wink:
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

floguill a écrit : :D Que du bonheur alors !? Un beau boitier, performant et simple d'usage...
En effet. Reste à apprivoiser la cellule et les corrections d'expo nécessaires. (Mais peut-être que je me paierai même le luxe d'utiliser une cellule à main pour faire la mesure en incidente ! :lol: )
C'est vrai qu'il est beau, et il le sera encore plus avec un objectif autre que mon Jupiter 8 chromé (ça fait un peu tache sur un boîtier tout noir...).
Quant au viseur, j'ai très vite compris ce que tu me disais : pour un 50mm, ça passe, mais c'est vrai qu'avec un 35mm... Je m'en régale d'avance ! :roll: (Au 28, ça doit être pas mal aussi... Heureusement que je n'ai aucune prédilection pour cette focale !)
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Ah oui, d'ailleurs, je lui ai trouvé une housse ! La housse Konica "d'origine", le modèle exprès pour lui. Ils avaient encore ça en stock en bas de chez moi, ils ont été bien contents que je les en débarasse ! :lol:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Mon foca est revenu de réparation. Essais ce week-end !

Image

P.S. : détourage en 2 minutes pour cause de fond disgracieux, merci de votre indulgence !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Toi aussi tu as une tourelle pour la correction de parallaxe ? Comme sur mon zorki alors... Et tu y arrives à jongler entre les deux viseurs ?

Sinon c'est qui qui a révisé ce boitier ?
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Oh la vache! Il est superbe!
Amuse toi bien avec :P
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

@Fuji : c'est Marc Nicolas http://www.nicorep.fr (merci Fuji pour correctif) à Bordeaux qui l'a révisé, ainsi que le 150mm de mon Durst qui était "foggy". Les Foca nécessitent paraît-il un outillage spécial que n'ont pas tous les réparateurs.

Très bon contact, prix raisonnables, et l'appareil fonctionne avec douceur maintenant.

Pour la tourelle : cet appareil est celui de mon beau-père, je ne l'ai jamais connu que gommé donc jamais utilisé, ça fait 15-20 ans que je l'ai, et attendais d'avoir un peu d'argent pour le faire réparer. Mais vu les diapos absolument ébouriffantes de piqué et rendu des couleurs, qu'il a fait avec.

J'ai trois optiques, 35,50 et 135. Le 135 je ne compte pas l'utiliser, n'en vois pas trop l'intérêt sur ce type d'appareil. Avec le 35, j'ai suffisamment utilisé le Minox pour pouvoir me passer de télémètre dans 90% des photos ; donc le passage d'un viseur à l'autre n'est pas critique.

C'est un très bel appareil, le principal reproche c'est un viseur sombre et au cadre mal délimité. Et aussi des commandes un peu petites pour mes grosses patounes. Je l'ai fait réviser plus pour l'aspect affectif que pour l'utiliser régulièrement. À moins que...
Modifié en dernier par zacharie le vendredi 18 décembre 2009 17:16, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bonne adresse semble-t-il...

C'est .fr pas .com

C'est chouette d'avoir un apapreil révisé, moi dans tout mon stock je n'en ai qu'un qui a été entierement refait et révisé avant sa mise en vente c'est mon srt 102... il est comme neuf... :)
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par valAa »

Ô joie !
Aujourd'hui, dernières heures de taf (fin de contrat).
Luxe suprême : 1 mois de pause aux frais de la princesse avant d'attaquer le suivant.
Donc déménagement (800 bornes quand même, je rappelle aux toulousains que ma venue est imminente :twisted:), et vacances...
je vais avoir le temps de faire des photos !! :D
sc_photo
Passionné
Passionné

Message par sc_photo »

J'ai reçu ce matin ma Sekonic L-208 TWINMATE toute neuve. Elle m'accompagnera dans mes sorties avec le Kiev 4-AM (et elle m'aidera à me calibrer l'oeuil pour le F16 - quoique je ne m'en sois pas trop trop mal sorti sur la première péloche que j'ai faite sans cellule...)

A+
SC
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »