Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- RomDuke
- Gourou
Re: Ô joie !
Ô, Joie !
J'ai reçu en prêt de mon papa un Leica III (type F) et son Elmar 3.5/50mm tous deux de 1935, ainsi qu'un Summaron 3.5/35mm de 1954.
L'utilisation de cet ancêtre me plaît beaucoup! Je commence à comprendre les "vissants lovers" et leurs crackatorages fréquents!
rOM-1
J'ai reçu en prêt de mon papa un Leica III (type F) et son Elmar 3.5/50mm tous deux de 1935, ainsi qu'un Summaron 3.5/35mm de 1954.
L'utilisation de cet ancêtre me plaît beaucoup! Je commence à comprendre les "vissants lovers" et leurs crackatorages fréquents!
rOM-1
- gigibertcha
- Super Gourou
Jean-Claude.B
Y aurait-il un loup? C'est pourtant le bon N°...

Y aurait-il un loup? C'est pourtant le bon N°...

- Jean-Claude.B
- Modérateur

Tu vas aussi pouvoir tirer du 4x5" ! Bienvenue au club

As-tu aussi les condenseurs ?
- antipatr
- Membre de l'association
Je ne le voyais pas non plus...
Joli petit monstre 

- Diggs
- Passionné
Trouvaille du jour...
Madame m'a traîné chez Emmaus car elle voulais aller voir 2-3 trucs, du coup passage obligé au rayon photo
2-3 truc sympas en vitrine, mais rien qui m’intéresse.
On passe régler les bouquins qu'elle a pris, et que vois-je en haut d'une étagère, derrière le responsable du rayon, sous une couche de poussière
Un agrandisseur qu'ils semblent avoir renoncé à vendre, étiqueté à 20€.
A vue de nez un Ahel 6, il me semble, avec ses 2 condenseurs de 65mm (donc pour 24x36), un objectif 50mm f/3.5 (un Boyer Saphir X
)...
Manque juste le couvercle du tiroir des filtres (là ou se trouve le logo de la marque et le modèle), et le porte film.
Moi, innocemment :"dommage, 20€ c'est un peu cher vu l'état et l'absence du tiroir filtre et du porte film"
Vendeur : "bah, vu le nombre de livres que votre dame a pris, je vous le fait à 5€, ça vous va?"
Moi : 5 euros ?
Quelques photos vite fait, après un dépoussiérage rapide...
Il n'est pas très frais visuellement, mais les différentes parties mobiles ont un mouvement fluide, la lampe fonctionne, les éléments optiques bien que sales sont en bon état.
Comme je n'ai pas encore d’agrandisseur pour le moment, il tombe bien, surtout pour le prix
En attendant mieux, dès que j'aurai un peu de temps je lui referai une jeunesse.

Madame m'a traîné chez Emmaus car elle voulais aller voir 2-3 trucs, du coup passage obligé au rayon photo

2-3 truc sympas en vitrine, mais rien qui m’intéresse.
On passe régler les bouquins qu'elle a pris, et que vois-je en haut d'une étagère, derrière le responsable du rayon, sous une couche de poussière

Un agrandisseur qu'ils semblent avoir renoncé à vendre, étiqueté à 20€.
A vue de nez un Ahel 6, il me semble, avec ses 2 condenseurs de 65mm (donc pour 24x36), un objectif 50mm f/3.5 (un Boyer Saphir X

Manque juste le couvercle du tiroir des filtres (là ou se trouve le logo de la marque et le modèle), et le porte film.
Moi, innocemment :"dommage, 20€ c'est un peu cher vu l'état et l'absence du tiroir filtre et du porte film"
Vendeur : "bah, vu le nombre de livres que votre dame a pris, je vous le fait à 5€, ça vous va?"
Moi : 5 euros ?

Quelques photos vite fait, après un dépoussiérage rapide...
Il n'est pas très frais visuellement, mais les différentes parties mobiles ont un mouvement fluide, la lampe fonctionne, les éléments optiques bien que sales sont en bon état.
Comme je n'ai pas encore d’agrandisseur pour le moment, il tombe bien, surtout pour le prix

En attendant mieux, dès que j'aurai un peu de temps je lui referai une jeunesse.

- Georgesh
- Site Admin
- Gilles88
Belle affaire. Je dois avoir un Boyer en 80 je crois, il fait bien son travail. Boyer faisait de bonnes optiques.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Belle occase !
Le passe-films va te coûter plus cher que l'agrandisseur
Le passe-films va te coûter plus cher que l'agrandisseur

- Diggs
- Passionné
Pour ce que j'ai vu jusqu'ici, j'ai bien peur que ouiLe passe-films va te coûter plus cher que l'agrandisseur

J'suis pas pressé, je vais farfouiller, sinon ce sera fait maison, d'autres ici l'ont déjà fait me semble t-il.
En jetant un œil dans mon foutoir, j'ai déjà trouvé ce qu'il faut pour refaire le tiroir porte filtre.
Faudra que je regarde aussi pour un verre anti-calorique, il était optionnel sur ces agrandisseurs, et à mon avis loin d'être inutile

- gigibertcha
- Super Gourou
Pour en revenir au Durst Laboraor 1000, je viens de le récupérer. Il y a les 3 jeux de condenseurs!
Il y a un Nikkor 4,5/80 et un drôle de caillou en laiton, je vais regarder ça de plus près.
Et un dispositif pour la repro, connais pas mais il y a...la notice! Et le vendeur sympa m'a filé quelques cartouches 135...
Il y a un Nikkor 4,5/80 et un drôle de caillou en laiton, je vais regarder ça de plus près.
Et un dispositif pour la repro, connais pas mais il y a...la notice! Et le vendeur sympa m'a filé quelques cartouches 135...
- Diggs
- Passionné
Vraiment un joli lot que tu as touché là!Pour en revenir au Durst Laboraor 1000, je viens de le récupérer. Il y a les 3 jeux de condenseurs!
Je n'arrive pas à retrouver l'annonce, sans indiscrétion, tu as payé combien?
- gigibertcha
- Super Gourou
Le N° de l'objet ne donne rien, c'est vrai...
Mais 83€ 40, ça valait le coup! (bon, il était à 400 bornes de chez moi.)
- julius23
ça c'était juste l'excuse pour aller faire une balladegigibertcha a écrit :Le N° de l'objet ne donne rien, c'est vrai...

- Diggs
- Passionné
Ah oui c'était effectivement l'occasion d'une ch'tite baladeMais 83€ 40, ça valait le coup! (bon, il était à 400 bornes de chez moi.)

- Gilles88
83,40... c'est bizarre comme chiffre. J'aurais négocié ! 

-
- Gourou
Ce week-end, à une fête de fin d'année de club sportif, j'ai pris mon appareil photo Canon AE-1.
Et là une personne me demande si j'ai d'autres objectifs... Euh oui.
Et là, le monsieur m'explique qu'il a également un AE-1 et qu'il doit également avoir des objectifs avec, mais il a peur d'avoir fait de la place par le vide.
Bref, il va chercher et si il retrouve du matériel dans sa grange, c'est pour moi..
Et là une personne me demande si j'ai d'autres objectifs... Euh oui.
Et là, le monsieur m'explique qu'il a également un AE-1 et qu'il doit également avoir des objectifs avec, mais il a peur d'avoir fait de la place par le vide.
Bref, il va chercher et si il retrouve du matériel dans sa grange, c'est pour moi..

-
- Site Admin
Oh, joie !!!. Je viens de lancer une rencontre régionale pour la journée du sténopé le 30 avril 2017.
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 30&t=54022
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 30&t=54022
- Réginald
- Modérateur
Pour me faire plaisir ( et parce que je suis sage
), madame m'a offert un livre de Mapplethorpe

- Gilles88
P joie! Ma femme vient de m'offrir.... des médicaments. Elle espère me guérir, ben c'est mal parti .
- Rémy_91
Plus que quelques jours, (semaines ?) pour être grand père !