Félicitation........1èrè fois??Rémy_91 a écrit :Plus que quelques jours, (semaines ?) pour être grand père !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- gibou
- Gourou
Re: Ô joie !
- julius23
- Membre de l'association
connais pas, je vais regarderRéginald a écrit :Pour me faire plaisir ( et parce que je suis sage), madame m'a offert un livre de Mapplethorpe

t'est sur que t'as été sage ? c'est vrai que t'as presque pas crackoté cette année

@Remy, félicitations

Mon Ô joie, suis content, demain soir j'amène mon fils à son premier concert de Rock !! 5 ans, c'est le bon age

- Réginald
- Modérateur
Ah enfin, content que quelqu'un le remarquejulius23 a écrit :t'est sur que t'as été sage ? c'est vrai que t'as presque pas crackoté cette année

Attention, à ne pas laisser sur les étagères à hauteur d'enfant.julius23 a écrit :connais pas, je vais regarder
Il y a même une partie entre deux pages rouges pour te prévenir des photos les plus "crues"
- Rémy_91
Oui, j'ai une fille et ça sera encore une fillegibou a écrit :Félicitation........1èrè fois??Rémy_91 a écrit :Plus que quelques jours, (semaines ?) pour être grand père !

- PierreL
- Super Gourou
Les dates d'accrochage et de vernissage de ma première expo ont enfin été choisies. Présélection des photos faite, maintenant, faut que j'en retienne 15 pour la série finale et qu'on les tire....
- Gekos
- Super Gourou
Dans quelle thématique ? ta série de photos de nuit ?
Tiens nous au courant des dates (ça fait longtemps que j'ai envie de venir faire un tour à Bordeaux.. dont je ne connais que le périph'........)
Tiens nous au courant des dates (ça fait longtemps que j'ai envie de venir faire un tour à Bordeaux.. dont je ne connais que le périph'........)
- PierreL
- Super Gourou
On est pas des parisiens, on a une rocade nousGekos a écrit :Dans quelle thématique ? ta série de photos de nuit ?

Ce sera effectivement sur mes photos de nuit, et ça sera le mercredi premier février à l'ascenseur végétal, un lieu rare que je ne peux que recommander...
http://ascenseurvegetal.com/fr/
Modifié en dernier par PierreL le dimanche 18 décembre 2016 22:02, modifié 1 fois.
- Gekos
- Super Gourou
Et une de tour de rocade gratuit pour Gekos, un ! 

- Un prolétaire
- Super Gourou
Ô Joie le concours de Janvier à déjà débuté avec une première proposition
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=53956
Bruno.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=53956
Bruno.
- diego
- Super Gourou
Ô joie... finalement je me suis décidé et mon premier Canon New F1 est en route 

- julius23
je n'ai vu que des commentaires élogieux sur cette librairie photo, je n'ai pas eu la chance d'y aller ... ma femme si au printemps dernier quand elle a été faire passer des épreuves de BTS à Bordeaux l'année dernière. Elle m'a interdit d'y aller avec une carte bleue ou un chéquier, je comprends pasPierreL a écrit :On est pas des parisiens, on a une rocade nousGekos a écrit :Dans quelle thématique ? ta série de photos de nuit ?
Tiens nous au courant des dates (ça fait longtemps que j'ai envie de venir faire un tour à Bordeaux.. dont je ne connais que le périph'........)![]()
Ce sera effectivement sur mes photos de nuit, et ça sera le mercredi premier février à l'ascenseur végétal, un lieu rare que je ne peux que recommander...
http://ascenseurvegetal.com/fr/

- Fujicator
- Modérateur
Premiers résultats avec mon petit Rollei 35T...

Sur le scan à 100% c'est de la purée partout, j'imagine que l'hyperfocale a ses limites.
D'un autre coté, c'est dur de juger avec un scanner de négatif sans mise au point (flemme de ressortir le nikonscan) alors je vais aller faire un tirage de cette photo histoire de voir ce que ça donne sorti des chimères du chimérique laboratoire hybride

Sur le scan à 100% c'est de la purée partout, j'imagine que l'hyperfocale a ses limites.

D'un autre coté, c'est dur de juger avec un scanner de négatif sans mise au point (flemme de ressortir le nikonscan) alors je vais aller faire un tirage de cette photo histoire de voir ce que ça donne sorti des chimères du chimérique laboratoire hybride

Modifié en dernier par Fujicator le mardi 20 décembre 2016 13:13, modifié 2 fois.
- PierreL
- Super Gourou
Je ne comprends pas pourquoi.... perso si ça continue, mon budget bouquins chez lui sera supérieur à mon budget consommables....julius23 a écrit :je n'ai vu que des commentaires élogieux sur cette librairie photo, je n'ai pas eu la chance d'y aller ... ma femme si au printemps dernier quand elle a été faire passer des épreuves de BTS à Bordeaux l'année dernière. Elle m'a interdit d'y aller avec une carte bleue ou un chéquier, je comprends pasPierreL a écrit :On est pas des parisiens, on a une rocade nousGekos a écrit :Dans quelle thématique ? ta série de photos de nuit ?
Tiens nous au courant des dates (ça fait longtemps que j'ai envie de venir faire un tour à Bordeaux.. dont je ne connais que le périph'........)![]()
http://ascenseurvegetal.com/fr/![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et je ne parle pas du budget étagère....

- Luc
- Super Gourou
En faire un vrai tirage c'est une bonne idée, mais sinon juste en observant le négatif à la loupe tu dois voir s'il est parfaitement net ou pas...Fujicator a écrit :Sur le scan à 100% c'est de la purée partout, j'imagine que l'hyperfocale a ses limites.![]()

- alb
- Expert
Ô joie, départ pour la Suède demain pour les vacances de Noël.

Difficile d'en caser plus dans le sac
Bonne fêtes à tous

Difficile d'en caser plus dans le sac

Bonne fêtes à tous

- Mathieu M
- Super Gourou
En Suède, et c'est même pas un Blad ? C'est de la provocation ! 

- alb
- Expert
Je sais, mais le billet d'avion pour le Japon était trop cher 

Modifié en dernier par alb le vendredi 23 décembre 2016 15:55, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Après de multiples tentatives j'ai enfin réussi à composer une image importante pour moi. Le problème c'est que sans texte elle ne parle pas.
Du coup j'ai lancé un nouveau fil pour les photographes diserts dans la section "autre fils". http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 20&t=54078
Non c'est pas de la promo, juste envie d'avoir des avis sur le bien fondé ou l'absurdité de ma démarche !
Si vous passez par là...
Après de multiples tentatives j'ai enfin réussi à composer une image importante pour moi. Le problème c'est que sans texte elle ne parle pas.
Du coup j'ai lancé un nouveau fil pour les photographes diserts dans la section "autre fils". http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 20&t=54078
Non c'est pas de la promo, juste envie d'avoir des avis sur le bien fondé ou l'absurdité de ma démarche !
Si vous passez par là...
- Rémy_91
Rien d'absurde dans ta démarche, au contraire !
C'est pas facile de dire quelque chose avec une image... c'est pas facile non plus de l'écrire, la c'est complémentaire
C'est pas facile de dire quelque chose avec une image... c'est pas facile non plus de l'écrire, la c'est complémentaire

- Jean-Claude.B
- Modérateur
Je viens de te répondre. Photo avec du texte, ou bien texte avec photo ? ...