Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Remarques acides (dixit DooD)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
NeGbLaN
Gourou
Gourou

Re: Remarques acides (dixit DooD)

Message par NeGbLaN »

aaah le boulevard du temps qui passe...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Déconnez pas les mecs, faut acheter des GPS, plein de GPS, pour que ma boîte me propose un CDI :D

Même en étant jeune, le son des MP3 m'a satisfait le temps de me constituer une "discothèque" virtuelle que nos parents n'auraient jamais pu s'offrir. Dès que j'ai eu assez de place, j'ai foncé m'équiper en vieille hi-fi (bon avec quand même un lecteur CD à côté du vinyl).
Le Palm c'est le meilleur moyen d'avoir Alzheïmer plus rapidement.
Le DVD c'est quand même mieux que les VHS, par contre les Blue Ray ou HD-DVD (je sais même pas lequel a finit par emporté la bataille de la normalisation), c'est aussi utile que les APN !
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Revenons à nos remarques acides !

Mon père veut s'acheter un petit compact nuémrique pour regarder les photos sur le lecteur DVD. Il ne sait pas utiliser un ordi, pas trop son lecteur DVD. Je lui dis qu'il est mieux qu'il garde son Minolta en reflex que les photos seront meilleures et que c'est quand même notre mémoire aussi. En outre dans quelques années si la sauvegarde n'a pas été bonne, ses images ne seront plus lisibles alors que ses vieilles diapos et ses négatifs sont toujours là physiquement.

Je ne sais pas si je l'ai convaincu au final, j'espère...

Quand je finis mon explication ma soeur nous dit : "Pouquoi tu lui as dis ça, je voulais lui offrir à Noël ?" Ma réponse a été brève : "Tu lui offres, tu réponds à ses incessants coups de fils pour lui expliquer le fonctionnement, ça marche ?"
mannigan
Expert
Expert

Message par mannigan »

HRISTO a écrit :Revenons à nos remarques acides !

Mon père veut s'acheter un petit compact nuémrique pour regarder les photos sur le lecteur DVD. Il ne sait pas utiliser un ordi, pas trop son lecteur DVD. Je lui dis qu'il est mieux qu'il garde son Minolta en reflex que les photos seront meilleures et que c'est quand même notre mémoire aussi. En outre dans quelques années si la sauvegarde n'a pas été bonne, ses images ne seront plus lisibles alors que ses vieilles diapos et ses négatifs sont toujours là physiquement.

Je ne sais pas si je l'ai convaincu au final, j'espère...

Quand je finis mon explication ma soeur nous dit : "Pouquoi tu lui as dis ça, je voulais lui offrir à Noël ?" Ma réponse a été brève : "Tu lui offres, tu réponds à ses incessants coups de fils pour lui expliquer le fonctionnement, ça marche ?"
Rien ne l'empêche de faire tirer ses images en plus de les avoir sur cd...
Je dis ça, je dis rien...
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

:lol: Judas ! :arrow:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

En prenant la question par l'autre bout, il peut aussi demander ses photos sur CD en même temps que le dev du néga. Ceci dit, les deux technologies peuvent aussi cohabiter.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

zacharie a écrit :En prenant la question par l'autre bout, il peut aussi demander ses photos sur CD en même temps que le dev du néga. Ceci dit, les deux technologies peuvent aussi cohabiter.
C'est vrai que mon père a fait une drôle de tête en voyant une photo de rolleiflex sur l'écran de mon PC...J'ai senti un moment de flottemment :lol: Et il m'a dit "c'est possible ça ???".

Ben oui, et c'est fichtrement bien :P
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Je ressuscite ce fil parce qu'aujourd'hui (1er jour de l'atelier photo que j'ai monté dans le collège où je travaille) un petit jeune, voyant ses camarades prendre des photos avec le matos que je leur ai trouvé (un AE1, un P30, un program A et un Dynax 400si) me dit :
_qu'est-ce qu'ils font là ?
_ils prennent des photos...c'est avec l'atelier...
_Ah ouais, masi c'est de la merde ces trucs là, moi, mes parents, comme on va partout dans le monde, ils ont acheté un super numérique parce que tu comprends, pour nous ces machins là, ça suffisait pas.
_et bien moi ça me suffit amplement, et je t'assure que ces appareils font d'excellentes photos.
_ouais, mais on peut pas mettre un 18/55 sur ça
_bien sûr qu'on peut gros malin
_mouais...et c'est fait exprès qu'ils soient aussi vieux vos trucs ?
_bon je vais y aller, ils ont besoin de mon aide là... trou duc (me dis-je in petto)
Ouf, ça va mieux, merci.
Modifié en dernier par ramuntxo le jeudi 09 octobre 2008 16:34, modifié 1 fois.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

floguill a écrit :
zacharie a écrit :En prenant la question par l'autre bout, il peut aussi demander ses photos sur CD en même temps que le dev du néga. Ceci dit, les deux technologies peuvent aussi cohabiter.
C'est vrai que mon père a fait une drôle de tête en voyant une photo de rolleiflex sur l'écran de mon PC...J'ai senti un moment de flottemment :lol: Et il m'a dit "c'est possible ça ???".

Ben oui, et c'est fichtrement bien :P
J'ai eu la même expérience avec mon père qui était tout étonné que je lui envoie mes photos "argentiques" par mail :wink:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Eh bien :lol:

excellent sujet !

alors je n'ai pas eu de remarques trop négatives, mais quelques petites phrases marrantes. je discutais avec un ami en disant que je voudrais me racheter un argentique. apres beaucoup d'explications plus ou moins bien passées

- c'est aussi surtout pour essayer les pellicules infrarouges
- bah tu peux le faire avec ton numérique ça ( qu'il me répond )

oué j'va essayer ;-)

le classique :

- le numérique c'est mieux tu peux voir ta photo tout de suite, si elle te plait pas tu effaces

une autre

- ça vaut combien un appareil numérique comme le tien ? ( j'ai un OM10 )

cela dit la plupart des remarques sont du genre :

- c'est quand même classe le noir et blanc !

peu de gens se retournent, en fait pour l'instant ( et c'est tant mieux ). je souris plus quand je vois des gens prendre des photos avec leurs compacts.... notamment la dame vue il y a peu et qui essayait de cadrer une 15aine de personnes assises, et qui a failli tomber dans la Loire tellement elle reculait pour les avoir toutes sur l'image ( les dangers du numérique ça )
JPG
Gourou
Gourou

Message par JPG »

ilford_X a écrit :
peu de gens se retournent, en fait pour l'instant ( et c'est tant mieux ). je souris plus quand je vois des gens prendre des photos avec leurs compacts.... notamment la dame vue il y a peu et qui essayait de cadrer une 15aine de personnes assises, et qui a failli tomber dans la Loire tellement elle reculait pour les avoir toutes sur l'image ( les dangers du numérique ça )
:doh: :doh: les dangers de la photo, tout court, personne ne se souvient de la grand-mère, qui nous faisait poser face au soleil, pour ne pas avoir le contre-jour, avec le boitier compact argentique en plastique rouge?
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Chais pas, c'est mon grand-père qui prenait les photos :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

JPG a écrit : notamment la dame vue il y a peu et qui essayait de cadrer une 15aine de personnes assises, et qui a failli tomber dans la Loire tellement elle reculait pour les avoir toutes sur l'image ( les dangers du numérique ça )
Une bonne variant c'est le recul sur clôture électrifiée :lol:
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

oh!..... la vache..... :D :D :D
Fredo la loose
Expert
Expert

Message par Fredo la loose »

Salut tout le monde !

ilford_X a écrit : et qui a failli tomber dans la Loire tellement elle reculait pour les avoir toutes sur l'image ( les dangers du numérique ça )
Tu rigoles, mais quand j'habitais au Havre, donc pas très loin d'Etretat, il y en a plus d'un qui ont fait le grand plongeon (80m minimum , quand même...) en reculant pour prendre une photo.
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

Fredo la loose a écrit :Salut tout le monde !

ilford_X a écrit : et qui a failli tomber dans la Loire tellement elle reculait pour les avoir toutes sur l'image ( les dangers du numérique ça )
Tu rigoles, mais quand j'habitais au Havre, donc pas très loin d'Etretat, il y en a plus d'un qui ont fait le grand plongeon (80m minimum , quand même...) en reculant pour prendre une photo.
j'l'avais oublié celui-là.... Y'a les joggeurs disparus aussi....
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

tarabucetta a écrit :
JPG a écrit : notamment la dame vue il y a peu et qui essayait de cadrer une 15aine de personnes assises, et qui a failli tomber dans la Loire tellement elle reculait pour les avoir toutes sur l'image ( les dangers du numérique ça )
Une bonne variant c'est le recul sur clôture électrifiée :lol:
Une bonne façon de rescuciter une cellule HS parait-il :roll:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

j'ai essayé le truc du dessin placé dans le cadre qui sert d'aide mémoire au dos de mon me super, une petite maison, un arbre, une famille avec le soleil en haut à gauche, depuis trois jours que j'ai fait ça j'ai eu deux fois le plaisir de "montrer la photo" à ceux qui le demandaient :lol:
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

ramuntxo a écrit :Ouf, ça va mieux, merci.
Comme le dit le grand philosophe J.-M.B. : "Pet contenu, furoncle au cul !"

Petite anecdote : quand je pratiquait exclusivement le numérique, j'avais la fâcheuse tendance à refiler les photos de soirée dans un délai rarement inférieur à 2 mois (çà c'est de la flegme :D). En l'occurrence, un ami me tannait chaque fois pour que je lui passe le plus rapidement possible.

La dernière fois que je l'ai vu, c'était à son anniversaire, et quand il m'a vu prendre des photos avec mon AE-1 Program, il s'est exclamé :

"C'est cool de savoir que j'aurai comme cadeau des photos à mon prochain anniversaire !"
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Hier soir au 24h vélo de louvain la neuve, dans un kot de la ville estudiantine.
Dans le salon on est 6 ou 10 depend des secondes, entrées et sorties incessantes. La table est bourrée de cadavres de choppes, de pates au vin rouge (erk) datant du midi, de clopes, de joints...
Mais nous sommes 6 à manger avant de repartir. 2 jouent aux echecs completement bourrés. je ne les connais pas.
Je prend quelques photos. Un des deux me regarde avec un air bête. Une fois... puis retourne à son jeu. 2 fois et à la troisième je lui demande : "ben... qu'est ce qu'il y a ?"
-"boaaah rien ca m'amuse de te voir faire joujou avec ton vieux brol"
-"ah ok... chouette hein les echecs ?"
-"ben oui pourquoi ?".
-"oh pour rien..."
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »