Punkrocker a écrit :mais c'est vrai, tu n'as pas encore de F3 toi...
t'es pas un vrai
nikon lover en fait

Oui, d'autant plus que je vais mettre en vente mon ensemble F4s+35/70 AF+SB25 dans un futur proche. C'est vraiment un reflex hors-norme mais vraiment, de très loin je préfère les boitiers "tous cons" à la F2/FE/FM. Ces trois-là correspondent bien mieux à l'usage que j'en fais. Après trois 36 poses je constate que cela ne me correspond pas vraiment, c'est un peu du gâchis : je suis quasimment toujours resté en mode manuel, j'utilise uniquement des AIS et je n'ai même pas utilisé la matricielle car je préfère la mesure centrale pondérée et le spot
Bref je vais avoir un peu d'argent de poche à dépenser moi ....je mettrais en vente le F4s dès que je saurais comment me débarasser de l'argent de la revente
Troc et propositions malhonnêtes sont donc acceptées, voir privilégées. Cette dépense doit impérativement être inutile/futile/injustifiée/mûrement irréfléchie voir incompréhensible/imprévisible et si possible totalement ridicule

Je laisse les achats intelligents aux autres : moi mon créneau, c'est le ludique !!
@PhilB : Tu trouves ça malin de me titiller au saut du lit !!?

Tes 3
kings of bokeh hantent mes nuits de pleine lune !!