Avant toute chose je ne suis pas un Olympus Lover, je n'ai jamais utilisé d'Olympus avant mais hier, la femme d'un ami de la famille qui savait que je m'interessait à l'argentique, m'a fait parvenir l'intégralité de son cheptel Olympus. Je ne sais pas trop ce qui est bien ou pas puisque je n'ai pas eu le temps de trop chercher (pas du tout même...) mais tout cela allait sur un Olympus OM 40 program qui semble mort (mais ça je l'ai posé dans la rubrique Dr. House.)
Du coup j'ai gagné:

Un 50mm F-ZUIKO AUTO-S f/1,8
(Ca me donne envie de portrait!)

Un 100mm f/2,8 Olympus OM ZUIKO MC AUTO-T (avec sa petite sacoche toute mignone de la taille d'une boîte de Pringles.)

Un Tamron 70-210; f/3,8-4 avec l'adaptateur pour Olympus OM (Puisque j'ai l'adaptateur pour pentax j'ai pu voir dedans, je le trouve bien), avec ça boîte simili-cuir, velours rouge de la taille d'un thermos et deux pare-soleil.

Un 28mm Olympus OM ZUIKO AUTO-W f/2,8

Un 200mm f/4, Olympus OM ZUIKO AUTO-T

Un flash Cobra Auto-Thyristator Auto 250 avec des filtres de couleur que je ne vois pas bien à quoi ça sert... mais les piles ont bien coulées dedans et sans nettoyage il marche pas, je vais essayer de le mettre au propre.
Et un ou deux filtres UV.
Je suppose que certains doivent être connus? Vous avez des trucs à dire? Parce que je ne sais pas quelle réputation ils peuvent avoir etc...