Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Ces photos au fil de l'eau sont très rafraîchissantes avec le temps qu'il fait.
Gekos c'est superbe; hormis le format, ce traitement fait immanquablement penser à Ansel Adams, ce qui prouve si besoin était que tu es au moins aussi doué pour le paysage que pour la photo de rue.
Houla non, niveau paysage, je suis une quiche et le resterai la comparaison est bien trop flatteuse, c'est gentil de votre part, mais c'est surtout un bien joli paysage à la base - et un coup de bol photographique
Tu peux dire ce que tu veux mon coco : l'expo est au poil et le traitement itou. Quant au cadrage, il est parfait. Donc, que tu le veuilles ou non (et je comprends que cela froisse ton âme de street photographer), mais en paysage tu bastonnes (au moins avec ton Horizon).
je ne vois pas de pêcheur mais l'ambiance est superbe. Le vignettage très marqué en triangle (Vincent Pruchon's style !) renforce parfaitement bien l'image. T'as vraiment un style.
Gekos a écrit :Houla non, niveau paysage, je suis une quiche et le resterai la comparaison est bien trop flatteuse, c'est gentil de votre part, mais c'est surtout un bien joli paysage à la base - et un coup de bol photographique
A ce niveau là le coup de bol n'existe pas
Et l'eau vif-argent de Habib est top également.
J'enchaîne avec une autre pose longue (22 secondes) au Sténopé artisanal 8"x10":
Fomapan 100, D76D 1+3 pendant 15'00" @ 20°C en rotatif
Merci Freddy
Il n'y a rien d'expérimental là-dedans: mesures spot sur plusieurs plages sombres et plein soleil, moyenne pondérée des valeurs, utilisation du tableau de conversion de mesure f:22 -> f:285 avec correction de réciprocité et c'est dans la boite (c'est le cas de la dire )