Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Planches Contacts Magazine

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Re: Planches Contacts Magazine

Message par kisskool74 »

jamais contents ces bonhommes :rire:
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou

Message par Enki-Lhauz »

Je l’ai entre les mains!
Certaines photos me plaisent, d’autres moins, et c’est normal. Tout est de qualité, contenu et contenant. De présentation simple, quasi austère, parfait pour moi, c’est ce que j’aime. Un photographe, des photographies et un entretien ; papier de qualité, format agréable ; rien de superflu, méthode efficace...
C’est un parfait premier coup pour moi, et s’il y a une suite, je suis!
Merci!
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

kisskool74 a écrit :jamais contents ces bonhommes :rire:
:rire: :rire: :rire:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Enki-Lhauz a écrit :Je l’ai entre les mains!
Certaines photos me plaisent, d’autres moins, et c’est normal. Tout est de qualité, contenu et contenant. De présentation simple, quasi austère, parfait pour moi, c’est ce que j’aime. Un photographe, des photographies et un entretien ; papier de qualité, format agréable ; rien de superflu, méthode efficace...
C’est un parfait premier coup pour moi, et s’il y a une suite, je suis!
Merci!
Merci pour ton retour détaillé ! S'il y a des choses à améliorer, à conserver, n'hésitez pas je suis preneur de retours. Pour le côté minimaliste de la chose oui j'aime bien que les photos soient mises en évidence (une photographie par page pas de montage ni de superposition, il y a des pages avec des petites photos et du texte et déjà là je me suis posé pas mal de questions... Je pense que ce détail changera dans le second. Ce n'est qu'un premier jet et ça évoluera doucement dans le temps, dans le bon sens c'est pas dit.

N'hésitez pas aussi à me dire quel photographe vous a plu, le second numéro est plus thématique que le premier (du reportage couleur et pas mal d'argentique).

Je suis content que ça arrive !!!! J'espère que ça vous plaira !

Pour le second numéro je me pose la question de la traduction des réponses... Mais j'ai des exemplaires qui ont été vendus aussi dans le reste du monde et des pays anglophones... Deux versions ça me paraît compromis quand même...
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Moi aussi je l'ai, il est arrivé ce matin, mais je viens de rentrer...donc à peine le temps de déballer et de jeter un œil rapide.
Très bonne finition, un format carré que j'apprécie particulièrement. De prime abord, une grande majorité de photos me plaisent, je pense qu'on a un peu la même sensibilité photographique...ce que tu aimes, je pense qu'en général ça doit me plaire aussi !
Le seul bémol pour moi, c'est comme tu l'as dit, la traduction. Je me débrouille un peu en shakespearien, mais lire tout ça va être un peu fatigant...mais je comprends très bien que c'est un investissement en temps et en argent qui doit se calculer. Et puis pour être franc, je pourrais presque me contenter des jolies photos. Une solution est peut-être un condensé des interviews avec le plus important dedans... :roll:

En tous les cas, bravo Tmy, l'attente valait largement la peine...tu peux souffler un peu avant le suivant...surtout si je décide de tout traduire... :mrgreen:

P@dh. 8)
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: reçu, ouvert,

le premier sentiment, le format carré :bienjoue: :bienjoue:
la clarté de l'ensemble et une mise en page tres tres classe
pour les photos il me faut evidement + de temps, je te ferai un retour :wink:
mais ds l'ensemble vraiment positif , tu peux etre fier de ton boulot :D

même le timbre est :bienjoue: :wink:
evidement, j'attends le prochain
michel
c1263
Expert
Expert

Message par c1263 »

Reçu hier (ben oui j'habite à Brest m'aime......)

Un seul mot : que du bon (OK ça fait + d'un mot.......)
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Me voilà rentré du boulot. donc première lecture.

Je te fait donc un premier retour avec mes premières impressions.
Attention, c'est tout en vrac comme ça viens, je te laisse trier Alexandre.

J'aime aussi ce format et la mise en page.
pour ton imprimeur, j'ai des trainées bleu sur la page de Scott Conarroe "by rail"
pourquoi pas tous les textes en anglais du coup ?
Et du coup, pourquoi le copyright et les remerciements en Français aussi
Je ne sais pas ce que coute un code ISBN, mais comme tu parlais d'en faire vendre par ta Fnac, je m'attendais à en voir un.

Et plus perso, c'est la classe de connaitre autant de photographes étranger.

Pour conclure, je ne regrette pas d'avoir mon numéro et tu peux me compter pour la suite. Joli coup premier coup Alexandre, BRAVO :bienjoue:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Merci pour vos retours je vais y prêter la plus grande attention, ce que je retiens c'est ce souci de traduction qui me pose problème aussi. Je veux que ce qui a été écrit soit fidèle au propos de son auteur et j'ai peur en traduisant de trahir par endroit sa réelle pensée (tant les tournures sont claires en anglais et difficilement traduisible en français par moment).

Pour les photographes invités ça ne reflète pas uniquement mes goûts personnels j'essaye aussi d'(m')ouvrir à des choses vers lesquelles je n'irais pas forcément en tant que lecteur.

En tout cas le choix du papier est le bon, et je retiens que moins de texte et plus de photos (le numéro 2 tant vers ça) est une bonne orientation que j'empreinte.

Pour P@dh, lis pas tout d'un coup t'as jusqu'au mois de juin pour le second :sante:

Merci bcp pour vos retours. :bienjoue: :bienjoue:

Pour l'imprimeur reginald oui c'est assez compliqué apparemment de mêler n&b et couleur sur un mm projet... et parfois ça foire... A voir et surtout à surveiller pour améliorer...
est lux
Expert
Expert

Message par est lux »

Reçu le mien ce jour. Le format carré me plait bien. Le papier est d'un velouté très agréable, c'est soyeux, très agréable visuellement et au touché. Pour le contenu, après un rapide coup d'œil, plein de belles choses. Il me reste maintenant à le lire...
Merci à toi
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Reçu aussi aujourd'hui, :wink: ce livret est superbe, mon seul petit regret c'est de ne pas retrouver quelques photographies de Tmy :wink:
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

Oriu a écrit :Reçu aussi aujourd'hui, :wink: ce livret est superbe, mon seul petit regret c'est de ne pas retrouver quelques photographies de Tmy :wink:

:hello: j'osais pas le dire, ne sachant pas sur quoi c'etait basé le choix :wink:
michel
Modifié en dernier par michel.j le mercredi 18 mars 2015 17:50, modifié 1 fois.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

C'est parce qu'il garde toutes ces photos pour nous publier un beau livre :mrgreen:
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

kisskool74 a écrit :C'est parce qu'il garde toutes ces photos pour nous publier un beau livre :mrgreen:

:hello: explication tres recevable :bienjoue:
michel
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Ah oui mais non il faut oublier cette idée au plus vite, Planches ne sera pas un moyen de d'auto promotion, d'ailleurs les photographes invités ne savent même pas que je pratique moi même la photographie et c'est très bien ainsi.

J'ai eu d'autres retours qui vont dans le mm sens que les vôtres et suis motivé pour ce second numéro (quasi bouclé d'ailleurs au niveau du contenu mais pas de la mise en page)! Par contre ça met la pression pour les choix à venir... :-**

Si vous avez des photographes que vous adorez n'hésitez pas à partager !
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Mais comment tu fais autant d'interview en si peu de temps ? :shock:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Tmy a écrit :Ah oui mais non il faut oublier cette idée au plus vite, Planches ne sera pas un moyen de d'auto promotion
C'est dommage, je ne pense pas être le seul a éprouver cette envie de voir au moins une publication de tes photographies :wink:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

C'est pas en si peu de temps, certains sont déjà contactés depuis longtemps, le plus dur et le plus long c'est de sélectionner les photos avec les photographes, ça prend beaucoup de temps.

Oriu, non non si je fais un truc ça sera vraiment en dehors de Planches contacts, je prends beaucoup de plaisir à dénicher des photographes que je trouve très talentueux !
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Coucou :hello:

J'ai trouvé mon exemplaire dans la boite en rentrant :lol:
Evidemment je me suis rué dessus ...
J'ai beaucoup apprécié la pagination et la sobriété de l'ensemble ... tout est là pour servir des photos bien sélectionnées aux tons délicats, beau boulot :bienjoue:

Je suis un peu comme les copains, j'ai cherché des photos de TMY qui auraient méritées leurs place dans ce livret :-**
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Hello bbjm !

Merci pour ton encourageant comme l'ensemble des retours, tellement encourageants d'ailleurs que je me suis décidé à traduire toutes les réponses reçues et... C'EST DU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!! Pffffiuuuuu Mais c'est vrai que ça donnera une plus grande unité à l'ensemble. :D
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »