Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
scanner des negatifs
-
Re: scanner des negatifs
Ok merci !
-
- Intéressé
tipi: donc tu partirais plus sur un plustek 7400 par exemple? tout en restant dans un budget de maxi 300€
-
- Membre de l'association
Merci Tipi,
Tu as donné une réponse à bien des questions qui me tourmentaient.

Tu as donné une réponse à bien des questions qui me tourmentaient.

- tipi
- Super Gourou
Non, le Plustek je connais, mais il y qq années ils avaient la réputation d'être plutot médiocres, mais peut être cela a t il changé.gizmo15 a écrit :tipi: donc tu partirais plus sur un plustek 7400 par exemple? tout en restant dans un budget de maxi 300€
Pour un faible budget je m'orienterais vers un Nikon Coolscan d'occasion ou Minolta Dual Scan, ce sont les meilleurs scanneurs dédiés 24x36.
Sinon, en scanneur à plat le Epson 4990 (attention, pas le 4490) ou V700, si c'est pour scanner des négas noir et blancs bien exposés (ni sur ni sous ex), ca devrait donner des résultats acceptables (voir test dans post au dessus).
- HRISTO
- Super Gourou
En effet je rejoins Tipi, les Plustek ont mauvaise réputation. en scanner dédié 24x36 j'utilise un Minolta Scandual IV que ce soir pour mon site internet ou du tirage couleur je le trouve très précis.
-
- Intéressé
j'ai regardé pour un coolscan IV, j'en trouve pas en france et faut compter +300€ donc hors budget :/
après je ne cherche peut être pas au bon endroit (eb**, lebo*****) je n'ai pas encore regardé ici
merci pour ta réponse en tout cas
edit:
HRISTO: je n'avais pas vu ta réponse, merci.
bon me reste à en trouver un, vous avez des sites préférés pour chercher ca?
après je ne cherche peut être pas au bon endroit (eb**, lebo*****) je n'ai pas encore regardé ici
merci pour ta réponse en tout cas

edit:
HRISTO: je n'avais pas vu ta réponse, merci.
bon me reste à en trouver un, vous avez des sites préférés pour chercher ca?
- HRISTO
- Super Gourou
Cette annonce par exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/161024563.htm?ca=2_s 

-
- Intéressé
je l'ai vue justement ^^
je me suis mis en recherche de ce modèle mais si je peux à coté de chez moi pour être sur de l'état ^^
merci
je me suis mis en recherche de ce modèle mais si je peux à coté de chez moi pour être sur de l'état ^^
merci

- La grinche
- Modérateur
Gizmo c'est un Dual IV et pas un Coolscan IV...
Pour un IV il faut compter entre 260 et 300 euros effectivement.
Si tu es short essaye de trouver un Dual III, entre les deux il y a qq différences (définition max) mais en pratique le Dual III est aussi très performant avec un tarif un peu plus abordable pour toi.
Encore faut-il en trouver un. Il faut être patient (un an pour ma part) et surtout en trouver un pas loin de chez soi pour éviter l'expédition qui peut se révéler dangereuse pour ce type de matériel.
Dernier point : ne pas hésiter a le faire tourner avec le logiciel Viewscan.
Pour un IV il faut compter entre 260 et 300 euros effectivement.
Si tu es short essaye de trouver un Dual III, entre les deux il y a qq différences (définition max) mais en pratique le Dual III est aussi très performant avec un tarif un peu plus abordable pour toi.
Encore faut-il en trouver un. Il faut être patient (un an pour ma part) et surtout en trouver un pas loin de chez soi pour éviter l'expédition qui peut se révéler dangereuse pour ce type de matériel.
Dernier point : ne pas hésiter a le faire tourner avec le logiciel Viewscan.
-
- Intéressé
effectivement niveau tarif j'ai confondu les deux autant pour moi ^^
je suis donc en recherche pour un scandual IV, me reste à en trouver un car ca à pas l'air de courir les rues oO
je ne suis pas vraiment short c'est juste que je me demande si en faisait une 50aine de pellicules par an ca vaut vraiment le coup de mettre plus de 300€ dans un scanner?
je suis donc en recherche pour un scandual IV, me reste à en trouver un car ca à pas l'air de courir les rues oO
je ne suis pas vraiment short c'est juste que je me demande si en faisait une 50aine de pellicules par an ca vaut vraiment le coup de mettre plus de 300€ dans un scanner?
- La grinche
- Modérateur
Si tu trouves un Dual III ou un Dual IV et à condition de ne faire que du 24x36 alors effectivement ça ne vaut pas la peine de mettre plus de 300 euros.gizmo15 a écrit :je ne suis pas vraiment short c'est juste que je me demande si en faisait une 50aine de pellicules par an ca vaut vraiment le coup de mettre plus de 300€ dans un scanner?
Il faut juste un peu de patience et écumer les annonces.
Il y a eu qq uns aussi en vente sur Summilux.net donc à surveiller aussi à l'occasion.
-
- Intéressé
merci bien de ton avis 
bon bas je me mets en quête d'un dual IV

bon bas je me mets en quête d'un dual IV

- lyn666
- Débutant
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un scanner photo, mais je ne sait pas quoi choisir.
J'ai un budget très serré : environ 100 € (je suis au chômage).
Donc que pourriez vous me conseiller dans ses prix la ?
J'ai en vu l'Epson Perfection V330 Photo Scanner ou le Canon Canoscan LIDE 110.
Merci,
Je voudrai m'acheter un scanner photo, mais je ne sait pas quoi choisir.
J'ai un budget très serré : environ 100 € (je suis au chômage).
Donc que pourriez vous me conseiller dans ses prix la ?
J'ai en vu l'Epson Perfection V330 Photo Scanner ou le Canon Canoscan LIDE 110.
Merci,

- Abdelkrim13
- Super Gourou
janwalcjak a écrit :C'est toi qui sélectionnes les zones à scanner, tu peux donc le faire vue par vue.
Pour le reste, tu enregistres au format que tu veux, à priori du Tiff dans un premier temps s'il y a du post-traitement à prévoir derrière.
Le V600 doit être très bien pour ce que tu veux en faire.
J'ai justement un souci avec mon V500, il bug et s'éteint tout seul quand je lance une numérisation (alors que ca fonctionne bien pour l'aperçu), j'ai l'impression que c'est le choix du format en JPEG qui fait dysfonctionner le scanner ou alors c'est le soft d'epson puisque ca marche pour le format JPEG2000 quand j'utilise une version d'essai de silverfast.
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? des infos ?
Merci bien
Abdelkrim
- Franchimontees
- Super Gourou
Ca n'a rien à voir avec le type de fichier AMHA.Abdelkrim13 a écrit :J'ai justement un souci avec mon V500, il bug et s'éteint tout seul quand je lance une numérisation (alors que ca fonctionne bien pour l'aperçu), j'ai l'impression que c'est le choix du format en JPEG qui fait dysfonctionner le scanner ou alors c'est le soft d'epson puisque ca marche pour le format JPEG2000 quand j'utilise une version d'essai de silverfast.
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? des infos ?
Merci bien
Abdelkrim
C'est un comble pour un ensemble de programmes accompagnant une machine mais Silverfast et Epson Scan ne s'aiment pas chez moi non plus. Après avoir utilisé le premier et si je veux passer ensuite au deuxième, j'obtiens un message qu'Epson Scan ne peut pas démarrer car il est déjà lancé

En éteignant et en rallumant le scanner ça refonctionne mais c'est ch...

Modifié en dernier par Franchimontees le lundi 31 janvier 2011 22:28, modifié 1 fois.
- Abdelkrim13
- Super Gourou
J'ai bien sur essayer sans succès. J'ai même essayé de réinstaller le soft d'epson, sans succès, je me demande si c'est pas un vice de fabrication et donc peut-être ramener tout ce beau monde au SAV pour un échange.Franchimontees a écrit :.
En éteignant et en rallumant le scanner ça refonctionnen mais c'est ch...
Comme tu dis si bien, en résumé, c'est CHIANT

- zacharie
- Super Gourou
Essaie Vuescan en version d'éval, excellent soft qui mérite son prix modique.
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Je vais essayer mais c'est juste soulant de se dire qu'il faut payer pour un soft alors que tu viens de débourser déjà plus de 200 euros !zacharie a écrit :Essaie Vuescan en version d'éval, excellent soft qui mérite son prix modique.
Je crois que mon vendeur va fortement participer à l'achat d'un autre logiciel de gestion des scans.....sinon je récupère toutes mes billes

- Abdelkrim13
- Super Gourou
J'ai enfin trouvé ce qui cloche..........après plusieurs jours de galère :
Les drivers fournis à l'achat ne convenait tout simplement pas avec mon Mac Os "Léopard 10.5" . Je trouve vraiment inadmissible qu'epson ou les vendeurs ne nous alertent pas sur ces choses là. Il m'a fallu virer tout ce qui était installé (mode sans échec, notamment, je vous passe tous les détails fastidieux) et j'ai réinstallé les drivers de la version supérieure à mon mac os.
Ca marche enfin, même si j'ai du mal encore à maitriser tous les réglages pour obtenir un résultat satisfaisant.
Les drivers fournis à l'achat ne convenait tout simplement pas avec mon Mac Os "Léopard 10.5" . Je trouve vraiment inadmissible qu'epson ou les vendeurs ne nous alertent pas sur ces choses là. Il m'a fallu virer tout ce qui était installé (mode sans échec, notamment, je vous passe tous les détails fastidieux) et j'ai réinstallé les drivers de la version supérieure à mon mac os.
Ca marche enfin, même si j'ai du mal encore à maitriser tous les réglages pour obtenir un résultat satisfaisant.
-
- Passionné
J'utilise un V500 depuis un moment, et je suis assez scandalisé du driver Epson. L'aperçu est minuscule. Les réglages sont plutôt complets mais l'interface vraiment rudimentaire. La case "miniature" qui permet d'obtenir un aperçut plus confortable n'est d'aucun secours puisque comme il est dit et assumé sur le site "d'aide" en ligne Epson, "dans ce mode, l'image est rognée de quelques mm sur chaque coté".
J'ai essayé Vuescan, mais je suis pas vraiment conquis par la version d'essai... J'ai entendu parler de profil correspondant aux films scannés, ect. Ces paramètres sont accessibles uniquement depuis la version complète?
J'ai essayé Vuescan, mais je suis pas vraiment conquis par la version d'essai... J'ai entendu parler de profil correspondant aux films scannés, ect. Ces paramètres sont accessibles uniquement depuis la version complète?