Ô joie !
Seconde intervention chez les scouts. Aujourd'hui j'ai développé leurs films HP5 avec eux. Ilfotec HC à 1+47. 9 minutes de développement avec des gentils petits scouts qui viennent secouer à tour de rôle mes deux cuves paterson 5 spires.
Après avoir fixé et rincé les films ils ont voulu sortir les films des spires, l'un d'entre eux a pris l'expression "casser la spire" au sens propre et m'a explosé une vénérable spire paterson que j'avais depuis mes débuts.
Sinon près avoir reçu en cadeau un Rollei 35T, cette fois le père d'un scout m'a donné un EOS 500N état neuf avec deux filtres polarisants et deux objectifs Sigma mais asphériques ! De quoi enrichir mon stock pour les projets au boulot ou pour vendre sur Ebay...
Mais le plus important c'est que j'ai pu échanger avec ces jeunes par rapport à notre session argentique. Au lieu de partir sur un débat stérile et idiot argentique contre numérique, je leur ai dit qu'au final une seule chose compte c'est de mettre ses photos les plus importantes sur papier pour éviter que les négatifs ou les fichiers ne disparaissent.
Je rentre donc chez moi plus riche en matos avec les doigts qui sentent bon l'hyposulfite et avec le sentiment d'avoir progressé depuis les années où j'étais trop intolérant.
Bon, à présent c'est clair qu'ils vont sans doute me faire revenir encore et encore, la prochaine fois ils auront droit à une session grand format, non mais !