Il y a un peu plus de dix ans, grosse douleur qui m'empèche de dormir plusieurs nuits de suite. Un matin pas très en forme je me regarde dans une glace, mon visage à triplé de volume...
Panique, urgences, dans l'heure qui suit premier passage sur le billard, puis deuxième puis troisième puis quatrième puis cinquième. Je vais pas bien j'ai mal j'ai des tuyaux dans tous les trous ( sauf dans les oreilles )
Je bloque une putain de septicémie et j'essaye tous les antibiotiques qui existe. Enfin moi je suis pas au courant, je suis dans le coma. Un mois de coma...
Morphine, bads trips ( c'est moi qui ait tué Benazir Butho )
Je redevient lucide mais j'ai toujours des tuyaux ( faites le compte du nombres de trous qu'il y a dans un corps humain, moins les oreilles ) et en plus je suis attaché sur le lit, bras et jambes.
on en est à trois mois d'hosto, je décide de rester encore un bon mois.
J'ai purgé ma peine, je sort avec 15 20 kg de moins, je peut à peine monter un trottoir .
Deux mois de convalescence, kiné et tout le tralala.
Donc voilà 6 mois que je ne travaille pas donc 6 mois que je n'ai pas de revenu. Mes amis parent au plus pressé, payent mon loyer, l'électricité etc. Mais voilà donc 6 mois que je ne paye plus le fisc, l'URSSAF et plein de trucs comme ça.
Et que croyez vous qu'il se passe dans ces cas là, vous reprenez le boulot mais il faut refaire une clientèle, le fric ne tombe pas comme par miracle d'un seul coup, j'accumule les retards de paiement, ma dette s'alourdit : Redressement judiciaire. J'ai oublié de dire que je suis en profession libérale. Plan de redressement sur 10 ans, c'est sympa mais il faut quand même rembourser et mon revenu perso a fondu comme neige au soleil.
Dix ans plus tard, marre de trainer, de plus en plus plein le cul de bosser pour des clopinettes je décide de prendre ma retraite, donc je demande une liquidation judiciaire, je dois plus rien à personne, mon matériel est saisi, j'ai même pas à me casser le cul à l'évacuer, gardez la monnaie messieurs.
Moralité à présent je bosse plus je suis en pleine forme, plus de soucis, plus de contraintes je suis libre.
Donc courage quand on est au fond du gouffre parfois tout s'arrange et même mieux qu'avant.