Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par Bokey Shutter »

Et puis je sais que les malheurs des autres ne valent rien à côté de ses propres soucis mais bon :

Il y a un peu plus de dix ans, grosse douleur qui m'empèche de dormir plusieurs nuits de suite. Un matin pas très en forme je me regarde dans une glace, mon visage à triplé de volume...
Panique, urgences, dans l'heure qui suit premier passage sur le billard, puis deuxième puis troisième puis quatrième puis cinquième. Je vais pas bien j'ai mal j'ai des tuyaux dans tous les trous ( sauf dans les oreilles )
Je bloque une putain de septicémie et j'essaye tous les antibiotiques qui existe. Enfin moi je suis pas au courant, je suis dans le coma. Un mois de coma...
Morphine, bads trips ( c'est moi qui ait tué Benazir Butho )

Je redevient lucide mais j'ai toujours des tuyaux ( faites le compte du nombres de trous qu'il y a dans un corps humain, moins les oreilles ) et en plus je suis attaché sur le lit, bras et jambes.

on en est à trois mois d'hosto, je décide de rester encore un bon mois.

J'ai purgé ma peine, je sort avec 15 20 kg de moins, je peut à peine monter un trottoir .
Deux mois de convalescence, kiné et tout le tralala.

Donc voilà 6 mois que je ne travaille pas donc 6 mois que je n'ai pas de revenu. Mes amis parent au plus pressé, payent mon loyer, l'électricité etc. Mais voilà donc 6 mois que je ne paye plus le fisc, l'URSSAF et plein de trucs comme ça.

Et que croyez vous qu'il se passe dans ces cas là, vous reprenez le boulot mais il faut refaire une clientèle, le fric ne tombe pas comme par miracle d'un seul coup, j'accumule les retards de paiement, ma dette s'alourdit : Redressement judiciaire. J'ai oublié de dire que je suis en profession libérale. Plan de redressement sur 10 ans, c'est sympa mais il faut quand même rembourser et mon revenu perso a fondu comme neige au soleil.

Dix ans plus tard, marre de trainer, de plus en plus plein le cul de bosser pour des clopinettes je décide de prendre ma retraite, donc je demande une liquidation judiciaire, je dois plus rien à personne, mon matériel est saisi, j'ai même pas à me casser le cul à l'évacuer, gardez la monnaie messieurs.

Moralité à présent je bosse plus je suis en pleine forme, plus de soucis, plus de contraintes je suis libre.

Donc courage quand on est au fond du gouffre parfois tout s'arrange et même mieux qu'avant. :hello:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Fujicator a écrit : Les billets d'avion ne sont pas remboursables car pas d'assurance et aussi parce que c'est le copain qui avait payé les deux places les papiers sont à son nom et c'est lui qui a les références de dossier et le reste. Je vais bien essayer de passer encore une demi heure en attente sur les lignes de téléphone Air France mais je ne me fais pas d'illusion.
Arrête de perdre ton temps avec Air France, c'est avec la banque de ton pote qu'il faut voir s'il a payé par CB (même Visa de gueux, y'a toujours une assurance plus ou moins avantageuse). Il y a bien ton nom sur le billet d'avion j'imagine ? :lol: Vois aussi avec ton assurance personnelle s'il ce n'est pas couvert pour raison de santé.

Dommage en tout cas, courage Fuji :sante:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le désastre continue... :cry:

Je viens de voir la banque, elle me reprendrai 7080 euros les 8000 dollars achetés 7640 euros :tete:

Je sais que ce n'est pas un forum de voyageurs mais si quelqu'un connait un peu ces histoires d'argent pour me donner un conseil... :?
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

La banque t'*. Je fais le tour des bureaux de change demain si tu veux.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui c'est clair, les bureaux de change à Paris me rachètent mes dollars pour 7500 ! :shock:

La question c'est de savoir où trouver des bureaux de change... :?:

Un aller retour Paris c'est presque 200 euros alors... :?
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

Les bureaux de change ! :-)

Dans les grandes villes, dans les grandes gares, dans certains hôtels.

Après, ne sachant pas trop où tu habites, mais je suppose que tu es dans l'est de la France, je dirais de tenter à la frontière (soit allemande, soit suisse, soit luxembourgeoise).
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

daouar a écrit :Arrête de perdre ton temps avec Air France, c'est avec la banque de ton pote qu'il faut voir s'il a payé par CB (même Visa de gueux, y'a toujours une assurance plus ou moins avantageuse). Il y a bien ton nom sur le billet d'avion j'imagine ? :lol: Vois aussi avec ton assurance personnelle s'il ce n'est pas couvert pour raison de santé. ...
Bien sûr , laisse tomber Air France , qu'il garde ton fric ....Mais toi, soit tu te fais dédommager par une assurance perso , soit tu demandes a ton collègue qu'il se fasse rembourser ton billet au niveau de l'assurance de sa CB , surtout qu'il pourra produire un certif maladie .

Pour le change , le tarif du service des banques c'est vraiment du vol .... si tu peux attendre aussi que la parité dollar /euro soit plus en ta faveur , ce serait bien aussi.

Bon courage en tout cas :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pas de bureau de change en Franche Comté, le plus proche c'est à l'aéroport de Lyon et ils prennent une grosse commission...

Alors il me reste comme solution de monter à paris pour changer dans un bureau de change (mais c'est pas la forme et le train c'est compliqué et cher) ou téléphoner aux banques du coin pour trouver le meilleur taux...

Marre de tout ça, marre... :tete:
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

Fujicator a écrit :Pas de bureau de change en Franche Comté, le plus proche c'est à l'aéroport de Lyon et ils prennent une grosse commission...
Et à la frontière suisse ? C'est certainement plus proche et plus avantageux que Paris.
Sauf si tu souhaites aller à Paris pour acheter du matériel photographique. :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

J'aurais aussi dit frontière suisse.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ils achèteraient mes dollars avec des francs suisses et après je devrais reconvertir en euro ?
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Je vais peut être dire une connerie mais si vous les mettiez sur votre compte, c'est plus du change, c'est un dépot.

Et d'autre part pour en revenir aux voyages pourquoi faire un trait dessus ? Moi aussi j'ai perdu du fric un peu comme vous, voyage impossible mais en plus drôle, je partais à Amsterdam en avion avec une copine depuis Genève ! Au moment d'embarquer ils s'aperçoivent que son passeport est périmé... Je ne prend jamais d'assurance et de toute façon dans ce cas c'était pas jouable. C'est con j'avais réservé un super hôtel, là j'ai récupèré un peu de pognon mais l'avion oualou en plus c'était Easy Jet c'est tout juste s'ils prennent pas des frais quand t'es pas dans l'avion rapport aux pertes commerciales des sandwich que t'as pas acheté à bord :sante: . Qu'ane se la tienne on a pris la bagnole et on a été à Venise.
Si vous craignez de mourir en voyage de toute façon ça n'ira pas mieux en France.
Depuis mon incident septicémique je suis allé en Tunisie ( dans la foulè pour une thalasso ) deux fois au Maroc, en Finlande, en Estonie, En Jordanie, en Italie ( 3 fois, Venise, Sicile, Naples ) en Espagne ( 3 fois, Valence, Andalousie, Barcelone ) en Suisse je compte même pas, en Allemagne, liste non exhaustive
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

J'ai oublié la Turquie... Vous vous appelez Hassen, votre passeport mentionne que vous avez été en Tunisie, au Maroc, en Turquie, si vous passez à l'aéroport de Bruxelles après l'attentat de Charlie Hebdo, ne prenez pas l'option toucher rectal sauf si vous aimez ça !!!
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Fujicator a écrit :Ils achèteraient mes dollars avec des francs suisses et après je devrais reconvertir en euro ?
Non, tu peux faire directement USD->EUR

Edit: Il existe en faite deux cours: le cours billet qui est celui qui est utilisé pour faire du change avec de l'argent liquide et un cours devises qui est utilisé en interbancaire. Bien sûr le premier est le moins avantageux, la solution serait d'ouvrir un compte en USD et de déposer l'argent dessus et ensuite de faire un virement. Tu peux essayer de négocier le cours avec ta banque en déposant l'argent sur ton compte EUR, un peu comme le dit Bokey au dessus. Quitte ensuite à faire un gros retrait derrière :-**
Modifié en dernier par thecoin le mercredi 01 mars 2017 18:29, modifié 1 fois.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

et après les douaniers Français te tombent sur le râble pour rapatriement de fond illicites......... :D
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

La limite c'est 10'000 EUR par personne, et donc si on est deux c'est 20'000 etc
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Vous avez pas des copains Russes ? Il savent bien faire, ils vous changent vos dollars en roubles puis ils changent les roubles en yen, après ils changent les yens en yuangs et après ils tuent deux trois chinois et vous faites la culbute, faut pas être pusilanime et les chinois, il y en a tant...
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

J'ai peut être une solution ! Si vous ètes vraiment dans la merde financièrement. Sur le forum on est assez nombreux, on vous prend vos dollar à parité, un dollar contre un euro, si chacun s'y met on vous les achète. Je vous en prend 300 je vous envoie un chèque de 300 € et vous m'envoyez 300 $. Si tout ceux qui voyagent en font autant vous les aurez vite écoulès . Je dis 300 mais je peux aller jusqu'à 500 peut être, et en prime vous mettez un tirage dans l'envoi.
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Sinon je prend aussi les francs suisses et après les élections, on fait la culbute :rire:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

O Joie !

"12 photos, le projet encore plus cheap² Thème : Street"

Est à nouveau sur les rails. (pourvu que ça dure, mais la, la pression est sur moi...)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »