Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô joie !
C'est une bonne nouvelle. Quand à moi je vais aussi avoir une petite pression quand je vais développer le film du fuji 1 lundi je l'espère.
Sinon après m'être torturé pendant des heures par rapport à mon soucis de devises, j'ai enfin pris une décision...
j'avais le choix entre :
- Faire un aller retour à Paris pour récupérer une fois le prix du train soustrait 7300 euros dans un bureau de change
- Renvoyer les devises et récupérer 7400 mais c'est effrayant car pas de recours en cas de complications
- Faire 25 km et me rendre dans la ville Suisse d'à coté et récupérer après double change 7200 euros...
Vu que je suis à bout de nerfs et que j'ai besoin de passer à autre chose, devinez ce que je viens de décider...
Oh je peux bien faire un cadeau à la Suisse, elle m'a tant apporté !
Voilà j'espère mettre fin à cette torture cet après midi et passer à autre chose...
Sinon après m'être torturé pendant des heures par rapport à mon soucis de devises, j'ai enfin pris une décision...
j'avais le choix entre :
- Faire un aller retour à Paris pour récupérer une fois le prix du train soustrait 7300 euros dans un bureau de change
- Renvoyer les devises et récupérer 7400 mais c'est effrayant car pas de recours en cas de complications
- Faire 25 km et me rendre dans la ville Suisse d'à coté et récupérer après double change 7200 euros...
Vu que je suis à bout de nerfs et que j'ai besoin de passer à autre chose, devinez ce que je viens de décider...
Voilà j'espère mettre fin à cette torture cet après midi et passer à autre chose...
-
- Gourou
ô joie pour moi !
Lors d'un évènement dans la ville voisine (pour le Téléthon), mon Canon AE-1 avait titilé l'œil d'un possesseur d'AE-1, qui m'avait dit qu'il en avait peut-être un à me donner.
Il vient de m'appeler aujourd'hui pour me dire qu'il avait retrouvé son Canon A-1, un objectif et un zoom 70-140 !
C'est "dans son jus" comme il m'a dit, mais au prix où je vais l'avoir (gratuit), je ne prends pas beaucoup de risque.
Lors d'un évènement dans la ville voisine (pour le Téléthon), mon Canon AE-1 avait titilé l'œil d'un possesseur d'AE-1, qui m'avait dit qu'il en avait peut-être un à me donner.
Il vient de m'appeler aujourd'hui pour me dire qu'il avait retrouvé son Canon A-1, un objectif et un zoom 70-140 !
C'est "dans son jus" comme il m'a dit, mais au prix où je vais l'avoir (gratuit), je ne prends pas beaucoup de risque.

- Luc
- Super Gourou
Super! A la prochaine sortie le 18 mars j'essaierais de ne pas oublier de t'amener des mousses! 

- Fujicator
- Modérateur
Et un mode d'emploi pour supprimer le squeaaakkkk que tu auras surement ! 

- ALambix
- Super Gourou
Wahou, ça fait beaucoup là....Fujicator a écrit :Et un mode d'emploi pour supprimer le squeaaakkkk que tu auras surement !
Autant s'acheter un bon minolta quoi...

- Fujicator
- Modérateur
Si moi j'ai réussi a desqueaker le mien, toi tu vas le faire les doigts dans le nez ! 

- Armand29
- Membre de l'association
Et prend toi du chocolat , c'est bon pour le moralFujicator a écrit :.....Vu que je suis à bout de nerfs et que j'ai besoin de passer à autre chose, devinez ce que je viens de décider...

- Fujicator
- Modérateur
La Suisse ça a foiré, les taux au téléphone et au guichet n'ont rien à voir...
Du coup je vais en finir avec ça demain, faire toutes les banques de la ville, choisir celle qui me propose le meilleur taux et liquider tout ça !
Puis vendre mes plus belles pièces à prix sacrifié (sauf l'aéro ektar) pour réduire mes pertes et passer à autre chose.
Je me suis assez apitoyé sur moi, je suis un homme d'action je vais de l'avant et j'ai beaucoup de choses à faire avant de partir en bord de mer cet été.
Entre autres choses perdre du poids et faire descendre mon cailloux !
Mais avant tout une nouvelle exposition avec les copains et avant ça finir le fuji tour 1 en développant lundi.
Ô joie ! La vie reprend ses droits !
Laurent urologue amateur

Du coup je vais en finir avec ça demain, faire toutes les banques de la ville, choisir celle qui me propose le meilleur taux et liquider tout ça !
Puis vendre mes plus belles pièces à prix sacrifié (sauf l'aéro ektar) pour réduire mes pertes et passer à autre chose.
Je me suis assez apitoyé sur moi, je suis un homme d'action je vais de l'avant et j'ai beaucoup de choses à faire avant de partir en bord de mer cet été.
Entre autres choses perdre du poids et faire descendre mon cailloux !

Mais avant tout une nouvelle exposition avec les copains et avant ça finir le fuji tour 1 en développant lundi.
Ô joie ! La vie reprend ses droits !
Laurent urologue amateur

- Gilles88
Ben je viens de lire les mésaventures .... moi qui suis sujet régulièrement aux calculs, j'écoute plus mon médecin depuis longtemps et comme le Petit Poucet, je sème mes cailloux un peu partout . De toute façon, après analyse de ces pavés, personne n'est capable de me dire d'où vient le problème. Je dois aller en Afrique en Novembre, je prendrais une bouteille de vinaigre avec moi, au cas où. Et un tire-bouchon.
- Aly
- Super Gourou
c'est pour PFCorinne a écrit :Ben... c'est qu'il me semble que ce sont des adaptateurs pour des plaques (de verre), pas de plans-film
- Gilles88
O joie j'attends un Moskva 6x9 de 58.. pourtant je voulais rien acheter, je viens même de vendre un appareil, je devrais peut-être dire o rage !
- Fujicator
- Modérateur
Un moskva de quel genre ? 6x9 avec cadre réducteur ?
- Gilles88
Pas reçu encore, mais oui il y a un cadre pour du 6x6 je crois
- jln
- Passionné
Ô joie !: première pellicule développée
ça sèche

- numérix
je viens de m’apercevoir que le flash Metz 32-CT3 acheté dans un lots de divers matériels enfin plutôt que sont sabot SCA372 est dédié
Pentax
je possède ce flash depuis au moins 3ans! bon il va allé a merveille sur le LX

je possède ce flash depuis au moins 3ans! bon il va allé a merveille sur le LX

- ithaca
Je viens de réussir mon premier Van Dyke sur plaque de verre. C'est un peu palot car le pf n'était pas assez contrasté, mais ça promet.
Il sèche, j'essaierai de scanner / photographier demain.
Il sèche, j'essaierai de scanner / photographier demain.
- Luc
- Super Gourou
Hâte de voir ça! 

- Réginald
- Modérateur
Hâte aussi de voir.
Tu as utilisé du verre transparent ou dépoli ?
Tu as utilisé du verre transparent ou dépoli ?
- ALambix
- Super Gourou
Ô joie, je sors de mon entretien professionnel annuel. Bilan positif, on me confie moult projets intéressants cette année !!! YYeeesss.
- xXx
Avec une belle augmentation de salaire en plus j'espère.ALambix a écrit :Ô joie, je sors de mon entretien professionnel annuel. Bilan positif, on me confie moult projets intéressants cette année !!! YYeeesss.