Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par Gilles88 »

Sont pas en avance pour ton bilan, tu es certain que c'est celui de l'année 2016?? Le mien c'est bien passé, mon chef est content, mais il m'a demandé quand j'arrêterai , quand même ! Septembre 2018 le temps de trouver un remplaçant. En attendant je viens de recevoir mon nouveau véhicule de fonction (élue voiture de l'année) je pense pas qu'on va m'en faire cadeau.. dommage!
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

xXx a écrit :
ALambix a écrit :Ô joie, je sors de mon entretien professionnel annuel. Bilan positif, on me confie moult projets intéressants cette année !!! YYeeesss.
Avec une belle augmentation de salaire en plus j'espère.
Bien sûr que non !!!! voyons !!!
Gilles88 a écrit :Sont pas en avance pour ton bilan, tu es certain que c'est celui de l'année 2016?? Le mien c'est bien passé, mon chef est content, mais il m'a demandé quand j'arrêterai , quand même ! Septembre 2018 le temps de trouver un remplaçant. En attendant je viens de recevoir mon nouveau véhicule de fonction (élue voiture de l'année) je pense pas qu'on va m'en faire cadeau.. dommage!
vivi c'est celui de 2016, on est pas pressé chez moi...Pourquoi ils ne te garde pas ? :shock:
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par ithaca »

Réginald a écrit :Hâte aussi de voir.

Tu as utilisé du verre transparent ou dépoli ?
Verre transparent, mais sur lequel j'ai appliqué une couche de gélatine / eau pour "accrocher" le van dyke.
Le premier était vraiment trop pâle hier, j'ai scanné mais ça ne donnait rien. Ce matin, je me suis levé aux aurores, et c'est beaucoup mieux. Je vous montrerai ce soir.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Gilles88 a écrit : En attendant je viens de recevoir mon nouveau véhicule de fonction (élue voiture de l'année) je pense pas qu'on va m'en faire cadeau.. dommage!
Si tu avais été premier ministre, tu aurais encore droit aujourd'hui (en plus d'autres avantages) à une voiture, un chauffeur, et en prime l'essence et l'assurance qui vont avec! :lol: (A croire que ces pauvres ministres ont un salaire de misère, ils ont besoin d'aide de l'état pour tout!)
Modifié en dernier par Luc le mardi 07 mars 2017 19:20, modifié 1 fois.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Non, il me garde mais la retraite arrive en 2018 et mon chef voulait , et c'est normal, que je l'informe un peu avant !
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par ithaca »

Et voilà le travail :

Image

Van Dyke sur plaque de verre, PF 4x5, exposée 7min
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Gilles88 a écrit :Non, il me garde mais la retraite arrive en 2018 et mon chef voulait , et c'est normal, que je l'informe un peu avant !
oh m....t'es si vieux ? Déjà 65 ans ??? :tete:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ô joie,

De retour après un fort long moment d'absence.....
Calculs faits, départ officiel à la retraite au 01/09/2017 ( merci La B.S.P.P. ) .... avec un CET démarrant au 25 mai => Cessation de toute activité dans 2 mois et demi ! ... :sante:

Je vais pouvoir redémarrer le labo.... ( Ô rage : Les dernières semaines sont par contre très très compliquées... :| )
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Ô joie bis, il y a une quinzaine de jours, j'avais dit que j'avais pu récupérer du papier chez une photographe plusieurs boites allant du 10x15 au 24x30, après test j'avais gardé 3 boites bien remplies. Elle a fini de vider son labo, j'ai récupéré 2 boites de 50 feuilles barytés de 40x50 et 1 boite quasi pleine de 50 feuilles de 50x60; ça va chauffer..... :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

La chance chez toi c'est exponentiel ! :bienjoue:

Ô joie pour moi aussi, après avoir réfléchi plusieurs jours, je n'ai plus envie de tout vendre le reste de mon matériel reflex 35mm pour acheter un système 35mm haut de gamme genre Leica R ou Contax.

Non j'ai envie de faire une battle royale entre Canon et Minolta pour savoir lequel de ces deux systèmes je vais vendre en premier ! :twisted:

Au final je pense qu'il ne restera plus que mon Fujica ST 801 et son grand parc d'objectifs Fujinon EBC aussi performants que très côtés !

Aller encore un effort plus que trois familles à liquider ! Puis je ferai le tri de mes moyens formats avant de finir par la grande épuration en 4X5... Et au bout de tout ça et bien je suis presque sûr que je redeviendrai photographe ! :lol:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

j'arrive pas à me séparer de mon R4.... même si un R8.... :oops: ... mais non ... pareil pour mon D7 ....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

ça m'a l'air compliqué ces Leica R, et le prix des optiques c'est... :shock:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ô joie (enfin presque).
Un beau-frère vient manger et me dit : "Un de mes client m'a demandé de débarrasser un garage et de tout embarquer, il y avait un appareil Canon tout neuf dans un sac avec zoom et un flash. Il ne manque que les piles, il y a encore les sacs de silicagel".

Il repart vers son, véhicule, suspens, la tension grimpe :clap: :greenie: :respect:

Hélas, il revient avec un joli sac marqué : Canonmatic, il s'agit d'un de ces appareils dont les pubs passaient sur les magazines télé;
Objectif Optical LENS 500mm 1:6,3.
:shock: :doh: :bonk: :bonk: :bonk: :bigcry:

Bref le nanar parfait qui, quand il tombe, ne vaut pas le coup de se baisser pour le ramasser.

J'ai expliqué (avec des gants) que cela pouvait faire des photos (enfin, cramer un film), mais pour les bons résultats, il ne fallait pas trop compter dessus.

Et je finis par Ô rage.

Il y a des jours comme ça.

:hello:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

il existe certaines personnes qui les collectionnent.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Sans doute, il y en a qui ramassent des mégots.
:hello:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :La chance chez toi c'est exponentiel ! :bienjoue:

Ô joie pour moi aussi, après avoir réfléchi plusieurs jours, je n'ai plus envie de tout vendre le reste de mon matériel reflex 35mm pour acheter un système 35mm haut de gamme genre Leica R ou Contax.

Non j'ai envie de faire une battle royale entre Canon et Minolta pour savoir lequel de ces deux systèmes je vais vendre en premier ! :twisted:

Au final je pense qu'il ne restera plus que mon Fujica ST 801 et son grand parc d'objectifs Fujinon EBC aussi performants que très côtés !

Aller encore un effort plus que trois familles à liquider ! Puis je ferai le tri de mes moyens formats avant de finir par la grande épuration en 4X5... Et au bout de tout ça et bien je suis presque sûr que je redeviendrai photographe ! :lol:
Depuis le temps que je t'en parlais ! Moi aussi je dois finir mon vide.
Par contre pour Contax, tu peux te contenter d'un boitier yashica et prendre les optiques zeiss.... :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Fujicator a écrit :ça m'a l'air compliqué ces Leica R...
As tu déjà essayé un M...?
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Un prolétaire »

Il a raison Luc, je n'ai qu'un seul système qui couvre tout mes désirs photographiques, c'est bien la monture M 8) et je sais que je n'en changerais jamais...
...Voilà pour le petit format, mais c'est sûr il me faudra un jour tâter du moyen format :mrgreen:

Bruno.
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Luc a écrit :
Fujicator a écrit :ça m'a l'air compliqué ces Leica R...
As tu déjà essayé un M...?
Un prolétaire a écrit :Il a raison Luc, je n'ai qu'un seul système qui couvre tout mes désirs photographiques(...)
Pfff ben perso je patauge encore sur mon système "ultime"... c'est pas faute d'essayer et de persister même :lol:
Tous ont leurs inconvénients...
J'veux le poids et la taille d'un mju, la qualité optique au top, une MaP manuelle avec la visée aussi bonne qu'un bon reflex !
Comment ça c'est pas possible ?!
Du coup je cherche encore :-** :rire:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »