Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Luc »

La dernière fois que j'ai pris l'avion, c'était il y a 11 ans, bien avant l'état d'urgence. Aujourd'hui les appareils doivent être plus puissants et poussés au maximum, du coup je n'étais pas sur... Merci pour ta réponse!
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Justement non, les appareils à rayons X sont moins puissants de nos jours (dans les aéroports modernes), la technologie à évolué. Jamais eu de problème lors de mes voyages en Europe, avec les films en cabine. Je mets mon (mes :oops: ) appareils photos et mes films dans un des bacs lors du contrôle, comme ça ils n'ont pas besoin de pousser les rayons :wink:
Jean-Claude.B a écrit :C'est juste ! heureusement qu'il y a la confiture pour lui pardonner tous ses défauts :lol:
Ma mère fait un délicieux gâteau avec les feuilles : il suffit d'en couvrir le fond d'un moule et de verser une pâte à cake dessus, ça donne un léger goût de noix de coco très surprenant 8)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ok, donc je ne demande pas à eviter les rayons (ce qui pourrait leur paraitre suspect :roll: ) mais je les mets direct dans un bac, en les enlevant du sac à dos... Merci pour le conseil!
Par contre je crois que je ferais mieux d'éviter le film bobiné... :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Luc a écrit :Tu as raison, si on coupe en dessous de la ceinture c'est moins grave... :mrgreen:
On va dire que si on prend un rebond de chaîne en dessous de la ceinture le poids de la machine aide à contrôler l'engin. Plus haut c'est neutre et encore plus haut tu te paye le poids de la tronçonneuse plus l’énergie du rebond. Si en plus tu n'est pas trop stable ça va se finir avec un coup de chaîne à travers la figure. D'où l'expression "se fendre la gueule" :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie historique !

Après plus de 26 mois d'attente depuis le lancement de l'idée du projet, les photos du Fuji tour 1 sont enfin en ligne !

Foncez en page 100 du fil épinglé au dessus pour découvrir comment 33 portraits résistent à deux ans de rayons X de douanes et de voyages tout en restant dans le dos d'un boitier d'entrée de gamme ! :mrgreen:
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

Un petit truc que je pratique et qui vaut ce qu'il vaut : je monte et je descend de l'avion avec mes boitiers vides au cas ou un flic parano voudrait l'ouvrir ! Et je sais ce que je veux dire, j'ai eu une visite soigneuse et fouille à corps à Bruxelles. Mais j'avais des circonstances atténuantes, retour d'Estonie après l'attentat de Charlie Hebdo, nom patronimique louche : Hassen et passeport attestant que j'étais passé par la Turquie, la Tunisie et le Maroc ; quand on cherche, on trouve. Ha oui j'oubliais, le flic ignorait l'usage d'un Rolleiflex et d'un spotmètre...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Bokey Shutter a écrit :Un petit truc que je pratique et qui vaut ce qu'il vaut : je monte et je descend de l'avion avec mes boitiers vides au cas ou un flic parano voudrait l'ouvrir ! Et je sais ce que je veux dire, j'ai eu une visite soigneuse et fouille à corps à Bruxelles. Mais j'avais des circonstances atténuantes, retour d'Estonie après l'attentat de Charlie Hebdo, nom patronimique louche : Hassen et passeport attestant que j'étais passé par la Turquie, la Tunisie et le Maroc ; quand on cherche, on trouve. Ha oui j'oubliais, le flic ignorait l'usage d'un Rolleiflex et d'un spotmètre...
Il faut déjà être tordu pour trouver qu'un Rolleilflex a l'air dangereux.
Par contre un spotmètre c'est autre chose, (certains ont des airs de flingues bizarres).
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Ô joie, même si je ne suis pas sur de l'utiliser car je trouve ces films chers, mais j'ai vu sur internet que le film cinestill 800 allait sortir en format 120 !

Toutes les nouveautés sont un plus pour notre pratique, c'est comme la cuve lab-box, j'entends certains râler sur le net que ce n'est qu'une copie des rondinax et que rien n'a été inventé, dans le fonds, ce n'est pas faux (quoique cette dernière a un module pour chque format au lieu de 2 cuves pour rondinax) sauf que les rondinax ne sont plus fabriquée (et souvent pas en super état d'occas)
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

julius23 a écrit :c'est comme la cuve lab-box, j'entends certains râler sur le net que ce n'est qu'une copie des rondinax et que rien n'a été inventé
râler c'est un terme un peu fort 8) , j'avais signalé que c'était très inspiré de la Rondinax pour ceux qui ne connaissaient pas cette cuve et pi c'est tout :-**
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

ce n'était pas ici ;)

c'est sur facebook ou qqun disait que c'était du vol et juste une copie d'une idée des années 30 ;)
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

Toulin a écrit :
Bokey Shutter a écrit :Un petit truc que je pratique et qui vaut ce qu'il vaut : je monte et je descend de l'avion avec mes boitiers vides au cas ou un flic parano voudrait l'ouvrir ! Et je sais ce que je veux dire, j'ai eu une visite soigneuse et fouille à corps à Bruxelles. Mais j'avais des circonstances atténuantes, retour d'Estonie après l'attentat de Charlie Hebdo, nom patronimique louche : Hassen et passeport attestant que j'étais passé par la Turquie, la Tunisie et le Maroc ; quand on cherche, on trouve. Ha oui j'oubliais, le flic ignorait l'usage d'un Rolleiflex et d'un spotmètre...
Il faut déjà être tordu pour trouver qu'un Rolleilflex a l'air dangereux.
Par contre un spotmètre c'est autre chose, (certains ont des airs de flingues bizarres).
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... 030098.jpg
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Et heureusement qu'il ne t'a pas demandé ton livret militaire ! . . .

:lol:

:hello:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

@ Bokey Shutter : la Mini Uzi n'est pas un flingue bizarre !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Je viens de m'inscrire sur une boutique d'impression 3D, ils ont des pièces pour du matériel grand format (je viens d'acheter un bouton pour une de mes monorails) et que je ne trouve pas et même des planchettes Graflex avec rebords !

C'est tout bonnement incroyable... :shock:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Il y en a qui impriment leurs appareils photo.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui surtout en sténopé mais c'est cher... :?
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par ithaca »

Fujicator a écrit :Ô joie !

Je viens de m'inscrire sur une boutique d'impression 3D, ils ont des pièces pour du matériel grand format (je viens d'acheter un bouton pour une de mes monorails) et que je ne trouve pas et même des planchettes Graflex avec rebords !

C'est laquelle ?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie, l'Orwo NP-20 que j'ai acheté à la foire de Chelles est sorti exploitable de mon Rollei 35 S acheté aussi sur la même foire :) Le Rollei est au delà de "baroudeur", avec plus de laiton que de peinture... Et l'Orwo expirait en ... 1975. Je suis bluffé par la tenue dans le temps des films Orwo, c'est assez dingue. J'ai plus de voile sur de la Tri-X expiré depuis 10 ans que sur cette Orwo qui a du être fabriqué à peu près à la même époque que moi :shock:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

tu nous montrerais ton rollei limé :rire: :rire:

faudra que je teste un jour, le rollei et la orwo (plus celle qui fait 400)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

ithaca a écrit :
Fujicator a écrit :Ô joie !

C'est laquelle ?

Ben j'y connais trop rien alors en faisant des recherches je suis arrivé sur shapeways.com... Ils me font la pièce et ils sont déjà en train de me dire de faire attention en montant ça peut casser... Ben voyons... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »