tu as bien fait

Quand bine même il aurait eu raison, je n'ai pas envie que les commentaires des mes photos sur flickr servent à dénigrer quelqu'un d'autre...marquet michel a écrit :![]()
tu as bien fait
Ce qui semble prouver que ce triste sire qui dénigre le forum y passe pas mal de temps.....PierreL a écrit :Il me semblait avoir vu passer quelque chose sur un troll du forum du nom de Nathan; il a fait un commentaire sur l'une de mes photos sur flickr, élogieux pour l'image mais nettement moins pour la personne qui avait essayé d'apporter une critique constructive sur le forum; Il va sans dire que j'ai dégagé son commentaire....
Content pour toi .... surtout pour ton "meilleur état de marche "Toulin a écrit :Ô joie, malgré la -presque- canicule, je suis arrivé à développer tous les films que j'avais accumulés au fil des mois où je n'étais pas en "bon état de marche".
Toulin a écrit :Merci, mais je me rends compte que je vais devoir faire des choix difficiles avec mon matériel MF Mamiya RB67 (3,2 kg avec un prisme) et le 127 mm. Je louche sur un autre type de MF beaucoup plus léger.
Pareil et on n'a plus pied quand on discute avec une petite jeunette et qu'on se voit dans un miroir à coté d'elleToulin a écrit :Merci, mais je me rends compte que je vais devoir faire des choix difficiles avec mon matériel MF Mamiya RB67 (3,2 kg avec un prisme) et le 127 mm.
Je louche sur un autre type de MF beaucoup plus léger.
La vieillesse est une naufrage et j'ai de l'eau jusqu'au menton.![]()
Tant qu'on a la santé ! . . .
L'avantage entre autre du plan film est de vraiment faire coller le développement à la prise de vue , chose que l'on ne peut faire avec une pellicule ou l'on doit garder le réglage de base pour toutes les vues.PierreL a écrit :je ne sais pas si c'est du ô joie ou du ô rage mais en ce moment, je développe des plans films quasiment tous les jours. J'ai une mod 54, je commence à me demander si je ne vais pas essayer de trouver une cuve qui me permettrait de développer par 10 ou par 12 plans films....
Comme je te le disais le Fuji m'a semblé assez lourd j'ai fais un colis de 2,8kg donc on doit être autour des 2kgToulin a écrit :Je me souviens d'avoir lu en 1963 dans un Cinéphotoguide, la reconversion d'un vieux photographe qui, à cause de son âge, était passé des gros appareils au 24 x 36, puis au Minox 8 x 11, cela m'avait paru une énormité (je n'avais que 19 ans, depuis le temps a passé) ! . . .![]()
Je pensais passer du RB 67 (3,2 kg avec un prisme), au Fujica 690 qui ne pèse "que" 1,4 kg, mais j'ai gambergé trop longtemps et je l'ai laissé passer.
Mais cherche et je finirai bien par trouver quelque chose.
Pour la chambre, je suis paré, je possède une chambre d'atelier 18 x 24 Gilles Faller avec le grand pied style guillotine, 78 kg.
C'est possibleHavoc a écrit :
Je suis 600km de mon armoire, mais je suis sûre qu'un mamiya press n'est pas plus léger qu'un g690bl.