Mais après coup je l'aime bien cette image, sans la main la photo eut été sans intérêt.
Bon faut avouer, sur le moment cette main jetée sur l'objectif ne m'a pas fait plaisir !
Il ne faut pas abandonner avec les enfants!!! Même si beaucoup de gens dans notre société sont complètement paranos! Il faut passer outre et continuer à vivre normalement, quitte à essuyer des refus et même des insultes. Ce que suspectent ces gens, on peut l'imaginer... mais on s'en fout! Ce sont eux qui ont des idées déplacées... Ne les laissons pas nous gâcher la vie, et changer le monde en mal. Parce ce c'est ce qui se passe un peu à la fois, insidieusement. Aujourd'hui on en viendrait à avoir peur de faire des photos d'enfants! Au temps de Doisneau les gens étaient plus insouciants et la vie plus agréable...robert_kincaid a écrit :Salut,
Je trouve vos portraits de rue magnifiques. Moi non plus je n'ai jamais osé..
La seule expérience que j'ai eue, c'est de vouloir prendre un cours de tennis (au jardin du luxembourg à Paris). Il y avait un gamin qui jouait (de dos). J'ai déclenché (photo pourrie en plus :p ) et là le moniteur, de l'autre côté du cours, me hurle : "hé oh, on prend pas les enfants en photos hein, c'est interdit".. bon ok..! Je ne sais pas ce que ce monsieur suspectait mais je ne préfère pas m'imaginer !! C'est fou quand même..
Mais avec les "grandes personnes" j'essaierai un jour de les "approcher"
Un dialogue ?Habib a écrit :une image vaut mieux qu'un long discours
par contre 2 images...