Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

Suite et avant dernier épisode,
par mail, MR me demande ce matin dans quel dépôt de la ville je souhaite recevoir mon colis,
on va frôler les trois semaines de délais ! ? !
suite et fin en début de semaine (j'espère)...
Pjj
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

O rage le Kiev que j’ai acheté en Russie est revenu au vendeur
Faut pas être pressé

Enfin vu que je me suis cassé un orteil j’aurai pas pu m’en servir
....
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Tu risquais de peter un autre orteil en cas de chute. Tout est bien
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

C’est pas faux
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par marquet michel »

tilu a écrit :O rage le Kiev que j’ai acheté en Russie est revenu au vendeur
Faut pas être pressé

Enfin vu que je me suis cassé un orteil j’aurai pas pu m’en servir
....
Je sais que cela fait mal , mais attention les orteils ,ça sert à trouver
les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait nuit
Bon courage . :hello:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

O rage
Deux dans la même journée !

Mon autocord présente toujours des fuites de lumières alors que je pensais avoir correctement refait les mousses ...
Je vais me pencher sérieusement sur la question en faisant un test rigoureux et en sacrifiant un film

J’ouvrirai un fil sur ce sujet.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

marquet michel a écrit :.... vu que je me suis cassé un orteil ...
Ca fait un mal de chien ... bon courage :wink:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Merci
Milodermick
Gourou
Gourou

Message par Milodermick »

ALambix a écrit :
Wallestein a écrit :ah les teletravailleuse de Madagascar...quelle merveille...l'autre fois je suis tombé amoureux par telephone :-)
Généralement le physique ne correspond pas à l'image qu'on s'en fait via la voix...bon après il n'y a pas que le physique dans la relation de couple, hein !
C'est parceque tu n'as pas l'esprit assez ouvert, je ressent rien que par la voix les émotions d'une femme, et sa belle âme :D
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

O rage !
J'ai passé l'après-midi au labo, me faisant une joie de développer et tirer par contact mes 4 premiers plans-films, réalisés avec la 4x5 Intrepid.

Un après-midi entier enfermé dans le noir à me demander :
- pourquoi les deux négatifs étaient sortis très sombres, comme sur-développés ?
- pourquoi a-t-il fallu 45 mn pour arriver à ce que l'image du tirage contact se révéle ?

Et je vous passe les papiers jetés au bout de 20 mn dans le révélo parce que je croyais m'être trompé de côté lors de l'exposition... :roll:
Je crois que j'ai tout simplement inversé les bouchons sur les bouteilles de révélateur ! :tete:
J'ai donc développé les négas au révélo pour papier et vice-versa ! :tete:
Grrrr
Ceci dit, après 45 mn dans le révélo pour film, l'image est quand même apparue sur le papier et c'est pas mal.
Mais par contre, je suis dégoûté de mes deux négatifs, si sombres alors que l'image est si piquée... :(

Encore quelques conneries comme ça et j'arriverai peut-être un jour à regarder une de mes photos sur du papier... :D
M.O.I.
Gourou
Gourou

Message par M.O.I. »

Week-end Baptême du dernier.

Je suis en Normandie, toute la famille dans le Nord, et la belle famille en Belgique. Pour des raisons logiques de logistique, comme pour le premier, on fait ça dans le Nord, comme ça on est les seuls à faire de la longue route.
Vendredi toute la salle est prête pour le lendemain. Samedi matin, chez les bô-parents, femme en stress. Normal ( :lol: :lol: :roll: ) On doit partir pour 9h30, sa sœur qui devait venir la coiffer pour 8h30 n'était pas encore là, le gâteau que les beaux-parents devaient aller chercher est toujours chez le pâtissier, une de ses sœur n'est toujours pas là... Bref, pour elle, c'est la fin du monde. Moi, je gère les mioches, et j'essaye de calmer la tempête...
11h, dans le Nord, début de la messe, tout est dans l'ordre...
11h05, qui se rend compte que le sac photo avec touuuuuuuuut le matos est dans le salon des beaux-parents?

Qui s'est prit une salade de reproche "parce que j'avais que ça à penser"...

:tete:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Je compatis.
Du coup, moi toujours la même technique : le sac devant la porte ! Ou alors il contient quelque chose de nécessaire pour partir (clef de voiture..)
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

M.O.I. a écrit :Week-end Baptême du dernier.

Je suis en Normandie, toute la famille dans le Nord, et la belle famille en Belgique. Pour des raisons logiques de logistique, comme pour le premier, on fait ça dans le Nord, comme ça on est les seuls à faire de la longue route.
Vendredi toute la salle est prête pour le lendemain. Samedi matin, chez les bô-parents, femme en stress. Normal ( :lol: :lol: :roll: ) On doit partir pour 9h30, sa sœur qui devait venir la coiffer pour 8h30 n'était pas encore là, le gâteau que les beaux-parents devaient aller chercher est toujours chez le pâtissier, une de ses sœur n'est toujours pas là... Bref, pour elle, c'est la fin du monde. Moi, je gère les mioches, et j'essaye de calmer la tempête...
11h, dans le Nord, début de la messe, tout est dans l'ordre...
11h05, qui se rend compte que le sac photo avec touuuuuuuuut le matos est dans le salon des beaux-parents?

Qui s'est prit une salade de reproche "parce que j'avais que ça à penser"...

:tete:
ihih, Baptème de ma 2ème petite fille ce WE

Vu que je suis Belge, je croyais qu'il y avait un invité que je ne connaissais pas. :rire: :rire:

Vincent H.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Au baptême de ma petite fille il y a deux ans, c'était marrant, c'est le curé qui a oublié de venir, alors c'est le parrain, un comique qui fait des spectacles et des émissions de radio, qui a pris la relève pour la baptiser selon les règles et une bonne dose d'humour en plus. Même que par après dans son spectacle sur scène il a raconté l'affaire pour amuser la salle.
Vérification faite, tout a été fait comme il faut et la petite a pu être inscrite dans le registre paroissial.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

M.O.I. a écrit :Qui s'est prit une salade de reproche "parce que j'avais que ça à penser"...
Je deviens de moins en moins conciliant avec le temps... on me sors un truc comme ça dans dans ces circonstances, je remet chacun à sa place ET JE ME BARRE, en leur faisant bien comprendre que c'est plus la peine de me solliciter pour ce genre d'évènement !

Je sais qu'avec la réforme de l'eaurtaugrâfeu ça ne choque plus personne les gens qui écrivent n'importe comment, mais je suis resté à l'ancienne : pour moi, bon, ça commence pas par un c.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Cela fait une semaine que je téléphone pour un rendez-vous à mon dentiste, je tombe sur un répondeur qui donne les jours d’ouverture... il doit avoir une dent contre moi. Surtout que je lui avais dit que c’était le premier dentiste que je voyais depuis 10 ans... Le problème c’est que j’ai une dent à arracher, heureusement je n’ai pas trop mal. Et ce n’est pas une rage de dent.. mais dehors.
Fouindor
Passionné
Passionné

Message par Fouindor »

Décidément, les photos réalisées durant le confinement attirent le mauvais œil ! Je continue la "série de la scoumoune" : après le développement foiré d'une pellicule, j'ai les tirages d'une autre qui ont "coulé" marron de manière très étrange... je comprends pas. Je suis d'un naturel rationnel mais je commence à croire que ces pellicules sont maudites :rire:

J'ai essayé de re-tirer vite fait (parce que c'est bien connu, on bosse jamais aussi bien que quand on est pressé dans le temps :mrgreen:) deux photos pour avoir quelque chose à montrer quand même, résultats des courses :
:arrow: Bah j'aurais quand même pu tirer droit :tete:
:arrow: La 3e photo de la 1ère série de tirage, que j'avais gardé, avait elle aussi coulé :tete:

On dira que c'est un parti pris artistique ! :rire:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
Qu'est-ce que tu entends par "couler" ?
:hello:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Gilles88 a écrit :Cela fait une semaine que je téléphone pour un rendez-vous à mon dentiste, je tombe sur un répondeur qui donne les jours d’ouverture... il doit avoir une dent contre moi. Surtout que je lui avais dit que c’était le premier dentiste que je voyais depuis 10 ans... Le problème c’est que j’ai une dent à arracher, heureusement je n’ai pas trop mal. Et ce n’est pas une rage de dent.. mais dehors.
T'as pas de patins à glace ?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Rémy_91 a écrit :Salut !
Qu'est-ce que tu entends par "couler" ?
:hello:
que son art photographique prend l'eau de toute part !
:arrow: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »