Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Achetez vos consommables (films) maintenant, sinon vous allez être emmerdés jusqu'à la fin d'année.
J'ai un technicien avec moi (entretien matos d'impression) qui est copain comme cochon avec un des commerciaux de Téténal (fournisseur des gros shops). Ils sont en rupture a cause du Covid, les stocks se vident. la production générale ayant été tournée vers le médical, les films photos ont été délaissés.
Les stocks seront réapprovisionnés que fin d'année au mieux...
Et Tetenal a été impliqué dans une sorte de faillissement si je me trompe pas. Le bras chimie a été separé du reste. Je sais pas qui continue sous le nom Tetenal ou qui a repris quoi.
Rémy_91 a écrit :Salut !
Qu'est-ce que tu entends par "couler" ?
Des espèces de traces qui ne partent pas et qui tirent sur le marron sur une bonne partie des tirages. Après examen rapide de mon procédé, on m'a indiqué que le coupable le plus probable était mon rinçage qui à l'air d'être bien trop court (~30 secondes). On verra ça la prochaine fois
ALambix a écrit :que son art photographique prend l'eau de toute part !
J'écope, mais pas assez vite pour maintenir mon activité photographique à la surface !
Rémy_91 a écrit :Salut !
Qu'est-ce que tu entends par "couler" ?
Des espèces de traces qui ne partent pas et qui tirent sur le marron sur une bonne partie des tirages. Après examen rapide de mon procédé, on m'a indiqué que le coupable le plus probable était mon rinçage qui à l'air d'être bien trop court (~30 secondes). On verra ça la prochaine fois
ALambix a écrit :que son art photographique prend l'eau de toute part !
J'écope, mais pas assez vite pour maintenir mon activité photographique à la surface !
30s de rinçage ?
Mais c'est rien du tout !!!!!
Rallonge rallonge !!!!!! au moins 4-5' !
Remarque ça allait plutôt bien avec les images mais pour la culture de labo en effet c'était bien trop court ^^
Pas grave, c'est exposé, c'est le principal
Quand la presse locale est passée au numérique j'ai eu droit a un carton plein raz bord de Tri-x 12 poses pour les photographes de presse.
Idéal pour tester les innombrables boitiers passés entre mes mains.
(les sources se sont taries)...
Pjj