Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par yoda »

Havoc a écrit :Ben oui, la valeur des choses est personel. Pour te rassurer, moi j'aurais pris le blad et laissé les brosses à dent.

D'ailleurs, on fait quoi avec 4 (!) brosses à dent neuves? J'en ai un (manuel) et un en réserves parceque ça ce vends à deux mais pour le reste.... :?: :?:
4 brosses à dent parce qu'on est 4 dans la famille! :wink:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ma belle soeur vient d'avoir un accident de voiture, véhicule détruit, heureusement elle n 'a que, si je puis dire, un bras et une main cassée. Vu l'état de sa voiture qui va partir à la casse, c est un miracle. Un véhicule a raté son virage face à elle, faut dire que l'autre faisait une course poursuite....
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

La conduite est un bon révélateur de la personnalité. Hyper-individualisme, absence d'empathie, de prise en compte d'autrui...Véhicules arrogants.

C'est l'image que je garderai de ce début de XXIe siècle. Des gens en surpoids dans des véhicules en surpoids qui roulent comme des idiots. Vite ! précipitons nous vers la mort en emportant des gens avec nous si possible ! Quelle tristesse.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Mael a écrit :La conduite est un bon révélateur de la personnalité. Hyper-individualisme, absence d'empathie, de prise en compte d'autrui...Véhicules arrogants.

C'est l'image que je garderai de ce début de XXIe siècle. Des gens en surpoids dans des véhicules en surpoids qui roulent comme des idiots. Vite ! précipitons nous vers la mort en emportant des gens avec nous si possible ! Quelle tristesse.
Malheureusement je relève aussi ce comportement chez les cyclistes.

Alambix, automobiliste et cycliste
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Que ce soit les cyclistes, les motards (je fais de la moto) et les automobilistes (j'ai une voiture aussi) je passe mon temps sur la route à essayer d'éviter tous ces braves gens qui essaient de me ratatiner... :mrgreen:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Gilles88 a écrit :...... faut dire que l'autre faisait une course poursuite....
Si je comprends bien ta belle sœur a eu beaucoup de chance :shock:
Les courses poursuites ,on en voit régulièrement sur l'axe Morlaix Brest. Hier encore une petite Audi , poursuivant une Golf , parechocs pratiquement contre parechocs a facilement 130 sur une route limité à 110.
Soit ils se croient sur leur Playstation ,soit il y a eu de la fumette , et, peut etre les deux :roll:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Dans le "pare-choc contre pare-choc" je me souviens avoir contourné une Audi Quatro et une 5 turbo (celle avec le moteur central) qui étaient sur la BAU en entrant sur l'autoroute à Chambéry. Manifestement, la R5 était en panne ce qui s'est confirmé un peu avant Annecy quand l'Audi m'a doublé à un petit 200 km/h avec ... la R5 au bout d'une corde. Bon, je les ai redoublé pendant qu'ils étaient en train de négocier au péage. Je me demande encore comment on fait un freinage d'urgence sans assistance au freinage à 200
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Wallestein a écrit :Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha
tu ecris depuis un autre systéme solaire Havoc ? Alpha du Centaure ?
Pas fan de Douglas Adams? :shock:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

eric.c a écrit :Dans le "pare-choc contre pare-choc" je me souviens avoir contourné une Audi Quatro et une 5 turbo (celle avec le moteur central) qui étaient sur la BAU en entrant sur l'autoroute à Chambéry. Manifestement, la R5 était en panne ce qui s'est confirmé un peu avant Annecy quand l'Audi m'a doublé à un petit 200 km/h avec ... la R5 au bout d'une corde. Bon, je les ai redoublé pendant qu'ils étaient en train de négocier au péage. Je me demande encore comment on fait un freinage d'urgence sans assistance au freinage à 200
C'était les freins du Audi qui ne marchait plus et le R5 qui servait de frain pour les deux :twisted:
Milodermick
Gourou
Gourou

Message par Milodermick »

Havoc a écrit :
Un auteur de scyfy ?
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Wallestein a écrit :
Havoc a écrit :
Un auteur de scyfy ?
Mon dieu, les barbares sont parmi nous! Les Hunnes sont à la porte de la civilisation! :tete:

Pas "un" auteur de SF, mais LE auteur de SF. L'auteur de la cinquième partie de la trilogie en quatre parties!

Ces jeunes, ils savent pas qu'ils vivent... :shock:
Modifié en dernier par Havoc le vendredi 09 octobre 2020 22:27, modifié 1 fois.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

xXx a écrit :Mais à propos du chiffre 42:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=60796
Désolé Roland, je suis à 52 presque. ;)
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

Message par wilhelmshaus »

ALambix a écrit : Malheureusement je relève aussi ce comportement chez les cyclistes.

Alambix, automobiliste et cycliste
Et ce n'est pas étonnant, les cyclistes d'aujourd'hui sont les automobilistes d'hier, on ne change pas sa façon d'être en changeant de véhicule :)

Pour l'anecdote, et sans vouloir tomber dans le poncif "parigots têtes de veaux", je suis allé à Bruxelles il y a trois mois rendre visite à un ami, j'ai été pris d'un moment de panique en voulant traverser l'avenue Louise. Il n'y a pas de feu rouge, comment faire?

En traversant tout simplement, là-bas les automobilistes respectent la priorité piéton. A Paris faire çà c'est risquer sa vie, et les cyclistes sont aussi irrespectueux que les automobilistes. Je connais bien Bruxelles mais çà m'a frappé à ce moment je sais pas pourquoi :|
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Bienvenue à Bruxelles.
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Bienvenue en Suisse aussi ! Pour traverser il suffit de se mettre perpendiculairement au trottoir... les ouatures s'arrêtent, et voilà... :sante:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

En limousin, je pense que les clignotants sont en options (ou alors ça use les ampoules, alors on mets pas :mrgreen: ). Pareil pour les feux de croisement. Cependant ça s'arrête au passage piéton (quand il fait beau ! Quand il pleut il n'y pas de piétons :roll: )

Parlant de cycliste, la semaine dernière, en partant au boulot, tôt le matin, j'ai vu surgir devant moi un cycliste noir habillé en noir sur un vélo noir et sans phare. Evité de justesse, je roulais à 50, suffisant pour le tuer, hein. Ben je me suis fait engueuler. :lol:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Mael a écrit :En limousin, je pense que les clignotants sont en options (ou alors ça use les ampoules, alors on mets pas :mrgreen: ). Pareil pour les feux de croisement. Cependant ça s'arrête au passage piéton (quand il fait beau ! Quand il pleut il n'y pas de piétons :roll: )

Parlant de cycliste, la semaine dernière, en partant au boulot, tôt le matin, j'ai vu surgir devant moi un cycliste noir habillé en noir sur un vélo noir et sans phare. Evité de justesse, je roulais à 50, suffisant pour le tuer, hein. Ben je me suis fait engueuler. :lol:
ah bon :rire: :rire: :rire: :rire:

en France on a clairement un soucis de partage de la voirie, je suis multimodal comme on dit, cycliste en loisir et parfois en vélotaf maintenant, voiture par obligation, piéton en ville, et je remarque des soucis dans tous les cas ... la voiture a dans l'histoire pris toute la place et a beaucoup de mal à maintenant la partager ...

Bon l'été, je peste contre les parisiens (c'est le terme générique pour tous les urbains qui viennent nous voir en Creuse :rire: ) qui ne connaissent plus les priorités à droite, les automobilistes pressés le matin qui ne respectent pas les passages piéton (je vais finir par me racheter des doc Martins), les piétons qui traversent sans regarder autre chose que leur portable (ou qui en ville prennent les pistes cyclables pour des trottoirs), les cyclistes non visibles (pas de lumière ni tenue en conséquence) qui roulent au milieu de la route à contre-sens dans les zones 30 ou en peloton sur les routes, bref, les maitres mots sont PARTAGE et RESPECT

Si vous voulez rigoler avec les cyclistes, je vous conseille cette petite vidéo ;)

https://www.youtube.com/watch?v=CWcW2mRYDmg
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Même si je n'ai rien contre les parisiens en général, j'adore la dernière phrase.
C'est peut-être ce qui leur permet de ne pas sombrer même s'ils sont baignés par les flots. :lol:

:hello:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

wilhelmshaus a écrit :En traversant tout simplement, là-bas les automobilistes respectent la priorité piéton. A Paris faire çà c'est risquer sa vie, et les cyclistes sont aussi irrespectueux que les automobilistes. Je connais bien Bruxelles mais çà m'a frappé à ce moment je sais pas pourquoi :|
Les automobilists peut-être... mais je suis pas sûre des cyclists ou encore pire les idiots sur une trotinette électrique.

Maintenant on commence à continuer à peindre les lignes pour pietons sur les pistes cyclists. Encore jamais vu un cyclist s'areter.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »