Merci à tous! Cette photo me plait mais de voir qu'elle vous plait me va droit au coeur. Vraiment.
Pour les détails de cette photo, c'est donc de la portra 400 à 400iso dans un minolta SRT100X (donc 35mm) avec le 28mmf2.8 de Minolta (ou le 45mmf2 mais je pense que c'est bien le 28mm) avec un filtre polarisant de mon numérique et plein de bagues d'allonge qui m'ont obligé à croper pour supprimer le vignetage invisible dans le viseur

(bon je m'en sort bien vu que j'ai cadré sans voir le vignetage)
Développé par un labo (avec de vilaines marques sur deux vues).
Et pour le scan/repro c'est mon canon 600D sur trepied avec le 50mmf1.8 et une bague d'allonge sans focus, le négatif posé sur une table lumineuse et applannie avec mon téléphone d'un coté (d'où le flou dans les angles à mon avis).
Un passage sous DxO pour inverser la courbe et supprimer le masque orange avec la température (que j'ai rehaussé encore un peu après).
Une courbe en S pour le contraste et un peu de courbe bleue pour couper les bleus dans les ombres trop présent et de même pour le vert qui était trop criant. 5min de traitement je dirais, j'en ai fait un preset que j'ai appliqué sur le reste de la pellicule (si je voulais faire de l'ordi j'aurais shooté avec le 600D direct

)
Je vais investir dans une plaque en verre pour les repro, je la referai à ce moment là.
J'ai été très surpris du rendu aussi, je ne m'attendais pas à ça. Voilà je pense que vous savez tout.