Le SL66 est la plus belle chose qui me soit arrivée en photo (en second c'est mon Moskva).

C'est à toi de diriger tes modèles, comme un metteur en scène dirige ses acteurs...Fujicator a écrit : Je dois à présent penser à autre chose que la technique et chercher à trouver d'autres poses.
:
Tout à fait vrai, et c'est pour certains (dont moi) une véritable épreuve! Même avec des proches, il faut garder à l'esprit le côté technique (si en plus, on utilise un flash alors là...) et arriver à se dégager la tête pour penser au modèle... Un vrai calvaire pour moi; et j'espère que mon nouveau prof à l'académie (l'ancien est parti cette annéeGeorgesh a écrit :C'est à toi de diriger tes modèles, comme un metteur en scène dirige ses acteurs...Fujicator a écrit : Je dois à présent penser à autre chose que la technique et chercher à trouver d'autres poses.
:
Fujicator a écrit :Merci Georgesh, oui les tirages étaient vraiment très réussis, j'avais fait des bons masquages et le négatif était si bien exposé et développé que je savais presque d'instinct quel grade et quel temps de pose prendre pour chaque tirage.
Je dois à présent penser à autre chose que la technique et chercher à trouver d'autres poses.
Mais pas de mise en scène, ça j'ai assez donné dans le temps passé...
Sinon c'est vrai que ce 120mm semble marcher pas mal du tout, les optiques macro font de bons portraits. Je crois que je vais m'acheter sa version pour ma SL66 c'est une des seules optiques de ma bestiole qui soit à ma portée en plus vu que c'est du HFT ça piquera un peu plus...Fujicator a écrit :Merci Phil et Mr Monbon, (je ne peux pas appeller quelqu'un par son nom de famille sans mettre Mr c'est pas poli).
J'ai recadré presque toutes les photos de ma série sauf la dernière car les poses étaient si simples que la composition était pleine de vide.![]()
Rainer j'aime beaucoup cette dernière, je connais bien la vie de ferme et le sort des enfants de paysans qui dès leur plus jeune age doivent s'occuper des bêtes avant d'aller à l'école et de se faire chambrer par leurs camarades car ils sentent le purin...![]()
Etant enfant j'ai été un de ces crétins...![]()
Il y avait une fille comme ça dans ma classe on l'appelait la gningnon pour la faire pleurer (les enfants sont des pervers polymporphes).
Alors oui sur ta photo elle est nerveuse pas détendue du tout mais du coup ta photo prend une autre dimension, pour moi ce n'est pas la petite gamine qui passe deux jours à la ferme pour donner à manger aux lapins, mais une gamine qui ne joue pas comme les autres et qui est écrasée par des tonnes de responsabilités qui la dépasse parfois.
Je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, souvent ce genre de chose c'est très valorisant pour un enfant, mais ça dépend des mentalités de ton coin...
C'est comme ça que je vois ta photo...![]()
J'aimerai trop que tu fasses une série sur le monde agricole de ton coin pour donner le témoignage du vécu de la paysannerie du 21 siècle pendant qu'elle existe encore face à l'industrie agro-alimentaire...