Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
- julius23
- Membre de l'association
Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]
pour info si vous ne le savez pas encore,sur le leicameter le champ de la cellule correspond +/- au cadre du 90mm 

- Gilles88
Ben si, je le savais !
Mais c'est vrai, il faut adapter sa mesure en fonction de cela..

Modifié en dernier par Gilles88 le samedi 21 mai 2016 23:13, modifié 1 fois.
- Luc
- Super Gourou
Je ferais balancer la balance vers un Summicron d'occase en parfait état! Quitte à avoir un boitier Leica, autant avoir une optique Leica également... Et puis les optiques Leica c'est ce qui se fait de mieux je crois... Je ne connais que les 50 récents: Summicron v5 et Summarit, mais si en 35 ils sont aussi bons je ne pourrais que te les conseiller! 

- daouar
- Super Gourou
Il me semble en avoir vu pas mal sur Summilux à une époque, mais on dirait que la mode est passéUn prolétaire a écrit :Tout d’abord attiré par le Nokton 1.2, [...] Prix du neuf presque 1200€ et difficile à trouver d'occasion.

En 35 il y a aussi le petit Canon LTM 35/1.8 qui à l'air de faire l'unanimité.
- joelc
Sinon, je ne peux que recommander le Zeiss C-Biogon 35MM 1:2.8, tout petit et vraiment extra !
- Un prolétaire
- Super Gourou

Luc, attirant le summicron bien sûr, mais monter autre chose que du Leica sur mon M6, ne me dérange pas

Gilles, bravo pour tes premières photos au M4P, reste plus qu'à t'acheter une optique Leica toi aussi

Bruno.
- Un prolétaire
- Super Gourou
Je viens d'aller voir les prix des cron 35 asph
. Décidément hors de porté pour moi et pour ma pratique de la photo, qui reste amateur...
Bruno.

Bruno.
- Gilles88
On nous prends vraiment pour des crons... A ce prix, je prends un Zeiss !
La première photo est du côté de Gerardmer. Si l'envie te prends de faire un pèlerinage dans la Region.

La première photo est du côté de Gerardmer. Si l'envie te prends de faire un pèlerinage dans la Region.

- Luc
- Super Gourou
Ah oui quand même... Un Cron 35 Asph est en vente sur Summilux pour 1750 euros, vache ça coute cher d'aimer le 35mm! Le 50 tu aimes vraiment moins?
Mais des Cron 35mm un peu plus vieux, pas asph mais on s'en fout (en plus l'asph est moins compact d'après ce que je vois...), il me semble qu'on doit pouvoir en trouver aux alentours de 1000 euros? Enfin un peu plus je vois... Les prix ont bien augmenté on dirait depuis que j'ai acheté mon m6 en 2013...
Pourquoi pas un Canadien vendu par un japonais? Ils sont sérieux, soigneux et honnêtes les japonais!
http://www.ebay.fr/itm/LEICA-SUMMICRON- ... SwmmxW3WCS
Sinon en étant patient je suis sur qu'il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires...
Mais des Cron 35mm un peu plus vieux, pas asph mais on s'en fout (en plus l'asph est moins compact d'après ce que je vois...), il me semble qu'on doit pouvoir en trouver aux alentours de 1000 euros? Enfin un peu plus je vois... Les prix ont bien augmenté on dirait depuis que j'ai acheté mon m6 en 2013...

Pourquoi pas un Canadien vendu par un japonais? Ils sont sérieux, soigneux et honnêtes les japonais!

Sinon en étant patient je suis sur qu'il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires...
- Gilles88
Il faut ajouter les droits de douane et autre. L'Ultron semble bien intéressant, et Zeiss , c'est pas n'importe quoi.
- Un prolétaire
- Super Gourou
Suis d'accord avec Gilles, l'Ultron semble intéressant et VOIGTLANDER C'est pas n'importe quoi
Bruno.

Bruno.
- cg8.5
- Super Gourou
- pat69
- Super Gourou
Moi j'ai un 35 canadien depuis une bonne vingtaine d'année,no soucis,superbe optique.Luc a écrit :Ah oui quand même... Un Cron 35 Asph est en vente sur Summilux pour 1750 euros, vache ça coute cher d'aimer le 35mm! Le 50 tu aimes vraiment moins?
Mais des Cron 35mm un peu plus vieux, pas asph mais on s'en fout (en plus l'asph est moins compact d'après ce que je vois...), il me semble qu'on doit pouvoir en trouver aux alentours de 1000 euros? Enfin un peu plus je vois... Les prix ont bien augmenté on dirait depuis que j'ai acheté mon m6 en 2013...![]()
Pourquoi pas un Canadien vendu par un japonais? Ils sont sérieux, soigneux et honnêtes les japonais!![]()
- Gilles88
En fait, je parlais de Voigtlander ( Ultron) et de l'autre marque Zeiss ( je n'avais pas la ref. en tête.)Un prolétaire a écrit :Suis d'accord avec Gilles, l'Ultron semble intéressant et VOIGTLANDER C'est pas n'importe quoi![]()
![]()
![]()
Bruno.

- Bizounours
- Super Gourou
- Luc
- Super Gourou
Et pourquoi pas un beau petit Summarit...?

- Gilles88
Il a des actions chez Leitz ??
- Un prolétaire
- Super Gourou
J'avais compris ce que tu disais Gilles
. C'était juste pour appuyer mon côté "aficionados voigt" comme dit frère Raynald Gobs
Merci pour le lien Cg8.5, même si je trouve ce genre de test un peu pompeux pompant, vraiment accès numérique et dans la vrai vie on ne photographie jamais de mire, hein
. Puis c'est parfois grâce à ses défauts qu'une optique puise son caractère, alors le zéro défaut sur mire peut peut être donner un rendu froid et neutre en situation...
Bruno.

Merci pour le lien Cg8.5, même si je trouve ce genre de test un peu pompeux pompant, vraiment accès numérique et dans la vrai vie on ne photographie jamais de mire, hein

Bruno.
- Un prolétaire
- Super Gourou
@ Luc, je suis vraiment habitué aux grandes ouvertures, surtout sur un 35mm oú la profondeur de champs est moins contraignante que sur un 50 ou encore un 90. Si j'avais les moyens c'est un summilux que je prendrais
Bruno.

Bruno.
Vous avez raison frère Bruno: ne vous laissez pas faire. Satan est partout!