le tabac fait du dégat , mais la fleur est belle...

Grange-marnand (suisse - canton de vaud )

canon eos ix7 - aps - kodak 200 iso

Je ne t'en veux pas du tout. C'est une bonne critique constructiveJean-Claude.B a écrit :Je vais être un peu plus critique que mes petits camarades, ne m'en veut pas trop![]()
J'aurais essayé de cadrer différemment, en me rapprochant un peu, en me baissant et en me décalant vers la gauche. De cette façon le clocheton se serait inscrit dans le vide entre les végétaux, les végétaux se seraient détachés sur un fond de ciel beaucoup plus important. Et le clocheton n'aurait pas été au milieu de la composition, il aurait perdu de son importance au profit des végétaux qui sont le vrai sujet de ta photo.
Je me suis posé la question aussi au moment du traitement, je pensais à un défaut sur le négatif ou le scan, puis je suis retourné voir dans mon jardin : c'est la séparation des planches de la palissade !Spotshica a écrit :@ L'Oeil du Chat : Plus je la regarde, plus je suis intrigué par le fond. J'ai comme une impression de mouvement quasiment horizontal. C'était quoi le fond ? Qu'est-ce qui donne cet effet ?
Je connaissais le bokeh tournant, mais pas le bokeh filant![]()